Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Incendies à Wasmes

Messages recommandés

Voilà, J'ouvre un topic car j'ai peur. Wasmes129 (Delphine) du forum habite à Wasmes.

Un pyromane met le feu au village déjà plusieurs maisons incendiées. Les habitants sont sur le choc. Je viens de le voir dans le Jt de 13h. Je pense pas avoir aperçu Delphine.

Je croise les doigts pour qu'on arrête l'auteur thumbsup.gifcrying.gif

Une petite pensée pour Delphine thumbsup.gif J'éspère qu'elle n'a pas trop peur...

Article RTL : http://www.rtl.be/Site/index.aspx?LG=1&Pag...ArticleID=55814

Il y a aussi la vidéo.... thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour zaventem

ce que tu vient de dire c'est incroyable je ne comprend pas c'est gens qui mettent le feu un peut part tout

pour de ce qui est de delphine je suis pas sur mais je croit qu'elle ete sur le forum ce matin

espere qu'elle na pas être touché par cette imbecile qui mais le feu partout

espere qu'elle va bien aussi et qu'elle viendra nous faire un petit coucou pour nous dire qu'elle va bien smile.gif

petite pensez pour elle aussi ( je serrai rassure des qu'elle sera sur le forum)

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours dans la même rue en plus...

cinq incendies..

Il y'a de quoi avoir la trouille si l'on habite ce coin là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowy habite aussi à Wasmes, donc une pensée pour lui aussi... wink.gif

Espérons que les auteurs de ces incendies soient vite arrêtés, et qu'il n'y ait pas trop de dégâts. crying.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gif Et les auteurs seront relâchés....et pourront continuer dans l'impunité totale..cela ne sert à rien de faire tant de blabla... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 incendies quant même. Il recommencera. sad.gif Quelques habitants sont partis du village car ils ont trop peurs...Suis vraiment inquiet unsure.gif

Mais celà va être dur car tout le monde veille ! Si il se fait prendre, Il va passer un mauvaise journée cool.gif

thumbsup.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il se fait prendre, Il va passer un mauvaise journée  cool.gif

Si cela se passait dans mon coin et que je le trouvais, je ne sais pas s'il sera encore en bon état pour aller à la gendarmerie ! mad.gif

innocent.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a stefsnow aussi de coté là... sad.gif beaucoup de membres pour une tel barbarie mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un vrai malade wink.gif

Le terme pyromane désigne une personne qui souffre d’une impulsion obsédante qui la pousse à allumer des incendies. La pyromanie est donc une maladie et relève de la psychiatrie.

Le terme incendiaire désigne une personne qui allume volontairement un incendie. Cette personne peut le faire par pyromanie, auquel cas on l’appellera pyromane, mais elle peut également mettre le feu par malveillance et, dans ce cas, on devrait éviter d’employer le terme pyromane. S’il est vrai que, dans la langue courante, on confond parfois les deux termes — et certains dictionnaires les consignent comme synonymes —, il est toutefois préférable de conserver cette distinction pertinente. Tant qu’on ne connaît pas les motifs qui ont poussé un individu à allumer un incendie, il vaut mieux le désigner comme un incendiaire.

Pour qualifier l’acte, on a recours à des termes comme incendie volontaire, qui met l’accent sur la volonté délibérée de mettre le feu, ou incendie criminel, qui insiste plutôt sur le caractère délictuel de l’acte.

Source

Mais bon cela demeure un acte dégueulasse wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine est venue sur le forum à 13h30, donc on peut supposer que tout va bien pour elle, mais je serai aussi rassurée quand elle nous donnera de ses nouvelles.

Elle peut avoir des problèmes de connexion, ou être en train d'aider des voisins... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delphine est venue sur le forum à 13h30, donc on peut supposer que tout va bien pour elle, mais je serai aussi rassurée quand elle nous donnera de ses nouvelles.

Elle peut avoir des problèmes de connexion, ou être en train d'aider des voisins... unsure.gif

...ou faire un pot au feu laugh.gif

Ok, sans rire maintenant, encore un qui a eu une enfance difficile probablement !?

Comme l'a dit JF, d'autant si c'est un mineur, il sera vite relache !

Ce qu'il manque a certains jeunes, c'est une bonne chaffe pour les remettrent dans le droit chemin !

L'impunite parentale, scolaire et judiciaire sont a la base de ces GROS problemes.

Dommage qu'il n'y ai pas de service civil !!!

Obligation, pour les filles et les garcons, durant X mois (pendant les 9 mois de stage d'attente forem par exemple) d'etre integre aux pompiers, aux ambulanciers, a la protection civile, au nettoyage des rues, aller dans les maisons de repos, etc...(au choix en fait ou un peu de tout) pendant quelques heures par semaines sans se mettre en danger mais juste pour se rendre compte.

Une conference par mois, un petit rapport a realiser sur son experience

Au bout, une plus grande comprehension des problemes "sociaux".

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, sans rire maintenant, encore un qui a eu une enfance difficile probablement !?

Comme l'a dit JF, d'autant si c'est un mineur, il sera vite relache !

Ce qu'il manque a certains jeunes, c'est une bonne chaffe pour les remettrent dans le droit chemin !

L'impunite parentale, scolaire et judiciaire sont a la base de ces GROS problemes.

Dommage qu'il n'y ai pas de service civil !!!

Obligation, pour les filles et les garcons, durant X mois (pendant les 9 mois de stage d'attente forem par exemple) d'etre integre aux pompiers, aux ambulanciers, a la protection civile, au nettoyage des rues, etc...pendant quelques heures par semaines.

Au bout, une plus grande comprehension des problemes "sociaux".

On sait déjà que ce sont des jeunes ? unsure.gif

Dans le village, il y avait un vieux pyromane: il a fallu l'interner, finalement. Plus jeune, il n'avait pas ce problème.

Il est vrai qu'actuellement, ce sont souvent des jeunes minables qui font cela crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois jeunes suspects sont actuellement interrogés dans les locaux de la Police Boraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, sans rire maintenant, encore un qui a eu une enfance difficile probablement  !?

Comme l'a dit JF, d'autant si c'est un mineur, il sera vite relache !

Ce qu'il manque a certains jeunes, c'est une bonne chaffe pour les remettrent dans le droit chemin !

L'impunite parentale, scolaire et judiciaire sont a la base de ces GROS problemes.

Dommage qu'il n'y ai pas de service civil !!!

Obligation, pour les filles et les garcons, durant X mois (pendant les 9 mois de stage d'attente forem par exemple) d'etre integre aux pompiers, aux ambulanciers, a la protection civile, au nettoyage des rues, etc...pendant quelques heures par semaines.

Au bout, une plus grande comprehension des problemes "sociaux".

On sait déjà que ce sont des jeunes ? unsure.gif

Dans le village, il y avait un vieux pyromane: il a fallu l'interner, finalement. Plus jeune, il n'avait pas ce problème.

Il est vrai qu'actuellement, ce sont souvent des jeunes minables qui font cela crying.gif

non, je ne sais pas si c'est un jeune mais tout le monde a ete jeune ET c'est lorsque l'on est jeune que l'on doit etre "eduque" !

Meme si certains sortiront du lot par leur imbecilites un jour ou l'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à JF, on ne peut critiquer des gens solidaires, qui se tracassent des problèmes d'autrui, même s'ils n'ont aucune prise sur les évênements. mad.gif

deuxième réflexion :

1/ Le phénomène de bande donne une illusion de l'impunité, car chacun croit que la "peine" sera divisée; hors il n'en sera rien.

2/ l'exaltation de la jeunesse en bande dillue non seulement la responsabilité (selon eux), mais une certaine "folie" collective, attisée par la surenchère conduit à certains actes dont la portée néfaste se révèle trop tard, quand l'acte est commis.

j'ai toujours dit à mon fils (l'éducation préventive) que s'il disait non à une initiative un peu folle, illégale ou dangereuse, il serait plus apprécié de ses copains qu'en suivant comme un mouton. Cependant, j'ai toujours appréhendé que celà se passe quand même. blush.gif

Que les parents redeviennent des parents responsables devant leur enfants, sinon ils seront responsable devant la justice (oh que c'est bien dit, je m'étonne ! blush.gif ) Qu'ils arrêtent d'être des véleurs et deviennent des éducateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c'est pas si delphine c'est apercu qu'ont s'inquietté pour elle car elle na pas encore posté sur son sujet alors qu'elle et sur le forum en ce moment c'est deja tres rassurant smile.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas si delphine c'est apercu qu'ont s'inquietté pour elle car elle na pas encore posté sur son sujet alors qu'elle et sur le forum en ce moment c'est deja tres rassurant smile.gif

bisous

Elle s'est connècté effectivement. Mais peut être ne veut elle pas s'exprimer sur son sujet. Libre à elle c'est tout en son honneur thumbsup.gif

Mais je suis sûr qu'elle est très contente qu'on ait pensé à elle

Et l'important c'est qu'elle est là parmis-nous.

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wasmes, c'est pas une seule rue laugh.gif

Ne vous inquietez pas ainsi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui quelle idée de s'en faire comme ça ! Si on commence à s'inquiéter pour pareilles futilités on n'a plus fini de s'en faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui quelle idée de s'en faire comme ça ! Si on commence à s'inquiéter pour pareilles futilités on n'a plus fini de s'en faire !

caustique si qu'elle chose ce passé chez toi tu aimerai pas qu'on s'inquiette un peut !!!! sourtout si on croit appercevoir au info !!! c'est pour ca que zaventem avait ouvert ce sujet

donc moi je suis rassuré qu'elle va bien smile.gif voila c'est tout ce que j'avais a dire

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourtout si on croit appercevoir au info !!! c'est pour ca que zaventem avait ouvert ce sujet

Justement il dit qu'il ne pense pas l'avoir aperçue ! Enfin c'est bien de vous inquiéter pour elle mais elle a posté sur ce forum ce matin et ce soir ! Il ne faut pas non plus tomber dans une psychose exagérée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr ! Ce topic aura au moins servi à une chose : montrer que tu es quelqu'un d'attentionné ! D'ailleurs avait-il un autre but ?!? Mais oui je plaisante évidemment wink.gif

Modifié par Caustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique les enfants, je n'avais pas vu le topic de Quentin mais il m'avait contacté par mail ... Pour ce qui est d'hier après-midi, je suis partie faire des courses avec Belle-Maman, tout simplement .

Cette fameuse rue est au bout de la mienne, je suis allée voir les dégâts qui sont impressionnants .

Peur, pas vraiment mais j'étais partie en WE et on a mis le feu . Avec le recul, ma maison était seule et sans défense (avec tous mes animaux dedans) ! Brrr sad.gif , un peu froid dans le dos .

Comme ont dit certains, mon mari (et moi itou) risquerait de lui faire regretter amèrement son geste s'il tombait dessus . Pas d'arme à la maison mais une belle machette en-dessous du lit whistling.gif Il lui manquerait quelques morceaux (et, si c'est un homme, vous devinez ce qui partirait en premier shifty.gif ) ...

J'espère que l'on parlera encore de cette affaire et qu'on aura arrêté les responsables (et, comme dit JF, qu'ils ne seront pas relâchés) !

Merci de vous être inquiétés wink.gif Tout va bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×