Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Les prévisions neige de l'IRM ne sont pas encourageantes: pas d'alerte et de la NF sauf en Ardenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le nouveau diagramme de GFS. Pour ce soir, on voit bien que tout va se jouer au degré près. A plus long terme, ça devient plus qu'intéressant. Le run opérationnel étant même par moment un des snénarii le plus doux.

post-32-1140436132.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il s'est bien planté le soli la semaine passée il veut recommencer lol

neige pour tout le monde ce soir yen a qui vont ENCORE une fois (et oui) se taire!!

bonne neige a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment vous pouvez dire que l'air froid a du mal a rentrer sur le pays c'est impossible a penser ! surtout que dans l'ouest du pays et a la cote il ne fait a peine que 2°C et il n'est que 13h!!!!

c'est incroyable de penser ca! soyez optimiste vous l'aurez la neige ce soir tout le monde sauf peut etre la gaume ou ca sera limite pour aujourd'hui

faites moi confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus les cartes de precipitation de wetteronline indiquent le picto neige de maintenant jusque jeudi non stop!!

si il ne neige pas alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment vous pouvez dire que l'air froid a du mal a rentrer sur le pays c'est impossible a penser ! surtout que dans l'ouest du pays et a la cote il ne fait a peine que 2°C et il n'est que 13h!!!!

c'est incroyable de penser ca! soyez optimiste vous l'aurez la neige ce soir tout le monde sauf peut etre la gaume ou ca sera limite pour aujourd'hui

faites moi confiance

lol tu te trompe car sur l ouest la pluie a remplacé la neige la maintenant et pour cette nuit je ne vois plus grand chose comme précip et meme si il y en a la t° au sol n atteindra jamais le 0° wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible qu'on atteigne 0°C avec l'arrivée de la neige et du vent avec des rafales a 55km/h (Voir MF). Ici, il ne fait que 2.5°C alors ce soir on pourrait très bien atteindre 0°C!!! Bonne neige ^^ snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que la temperature va descendre mon ami peut etre pas 0 mais en dessous de 1°C avec les precipitations ca tiendra facilement comme la semaine passée sauf que la on va vers un refroidissement et pas un redoux!

patience il est 13h28 il n'est pas 20h la

si le temps est comme ca a 20h on pourra commencer a s'inquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant un peu les cartes on peut remarquer que c'est completement impossible qu'il ne neige pas ce soir a moins d'un miracle!!

a partir de 21h -7 a 850hp temperature de 0 à 1°C et precipitations abondantes et ca demarrera plus tot que ca mais la situation a (21H) est optimale pour la neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant un peu les cartes on peut remarquer que c'est completement impossible qu'il ne neige pas ce soir a moins d'un miracle!!

a partir de 21h -7 a 850hp temperature de 0 à 1°C et precipitations abondantes et ca demarrera plus tot que ca mais la situation a (21H) est optimale pour la neige!

d'accord avec toi chez moi il tombe toujour de gros flocon qui ne tien pas certe mais qui est plutot bon pour voir la neige ce soir tenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolais mais si ce n'est pas pour prendre une position je ne comprends pas bien pourquoi le forum s'appelle "prévisions" rolleyes.gif

Alors les interventions pour dire "y va neiger, hein oui dit y va neiger" je vois pas trop à quoi cela peu servir et quand on veut nier l'évidence, à moins que certains n'est pas bien compris et pense que "averse hivernal=neige"...

L'excès d'optimisme ne transforme pas la pluie en neige. hammer.gif

Je donne mon avis et je n'empêche personne d'autre de le faire, il me semble.

Et pour mon ami Farid, je lui rapelle que ce qui est arrivé il y a 8 jours était assez imprévisible et que cela ne se reproduit pas toutes les semaines.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour mettre un peu d'optimisme dans mes prévisons, je dirais que cette nuit on a des chances de voir une petite accumulation de neige, peut-être... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement Soli mais , saches que ici au Sart Tilman (hauteur de neige) la neige tombent de façon modérée à forte.

Et oui la neige est bien présente. smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance Procion!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif Iil fait cb chez toi? ? ? snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance Procion!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif Iil fait cb chez toi? ? ? snow.gifsnow.gifsnow.gif

Je sais pas je suis au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitatios sont en train de se réduire comme peau de chagrin!!!

De plus les T° semblent excessivement hautes pour une apparition de la neige en région parisienne...

A moins d'un miracle, c'est vraiment mal parti!!! crying.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut vous rassurer elles se sont intensifiées et il neige ici. De plus comme le vent de nord est repousse la perturbation elle arrivera forcément vers Paris. C'est de la neige fondante depuyis 15h20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle avance pas et en plus elle est de plus en plus faible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.alertes-meteo.com/

VIGILANCE ORANGE POUR NEIGE ET VERGLAS Dans le Nord Pas de Calais

Cet après-midi la pluie est peu à peu remplacée par la neige, cette neige tiendra au sol dès la fin d'après-midi localement.Dans la nuit il neigera partout sauf sur la bande cotière où la pluie sera majoritaire.On peut compter sur 2 à 5cm de neige voire 5 à 8cm localement.

Fin vigilance Mardi 21 à 18h

snow.gifsnow.gifsnow.gif

hum hum a voir car pour l'instant s'est mal barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau run de gfs va dans ce sens et meteoconsult aussi mais moi je vois rien de mechant sur les radars et encor emoi du coté de la t°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous dire ca mais pour la neige sur le nord de la france ca me semble de plus en plus improbable.

La température ne cesse de remonté depuis 13h00 doucement mais ca augmente toujours a 17h

La temprérature devrait descendre normalement et c'est l inverse qui se produit

La neige melé de ce midi est depuis 13h de la pluie seule

En plus les precipitations on l'air d etre de plus en plus faibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il est 17h45 et toujours aucun flocon ne tombe sur les alentours de calais. Ca commence a devenir inquiétant. En plus la temperature stagne a +2.5° et n'a plus l'air de vouloir descendre. Quelqu'un pourrait me dire si la neige est toujours d'actualité sur la cote d'opale et dans quel proportion. Le vent de nord souffle aussi fortement ce qui donne une impresion glaciale.

Modifié par sebcalais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu , grosse déception. Pluie continue depuis ce matin à BXL. Alors que sur les dernières cartes de GFS 00h et 06h on pouvait s'attendre à 5 cm au moins. Je crois que l'hiver neigeux est terminé pour nous sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×