Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Oui ben pas a Spa pourtant, c'est n'importe quoi smile.giftongue.gif

post-36-1139403592.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va venir... Te plains pas moi je suis à LIEGE centre. Avant de voir un flocon, je peux en core attendre!

EDIT: oups toi aussi pardon!

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux-Malmédy:

La t° remonte: 2.7°

Alors qu'il faisait 2.2° il y a 15minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huy

14h

averses de pluie (parfois un quelques grelons dedans)

la T° est passé de 4,7°c a 3,6°c maintenant

normalement, une série de front secondaire accompagné d'averse (hivernale voir neige) devrait se former dans la journée sur la mer du nord et descendre vers chez nous la nuit. La limite pluie-neige s'abaisera durant la nuit a des valeurs proche des 100m mais le sol est trempé.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben pas a Spa pourtant, c'est n'importe quoi smile.giftongue.gif

D'aprés, ce qui est indiqué, c'est la situation au 1 janvier 1970 a 21h51...

laugh.gif

Retour de gros nuages a Luxembourg, aprés de belles éclaircies ce midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si on t'écoute très attentivement Fenec tongue.gif

Le plus gros du front est donc déjà passé ou bien cette nuit d'autres paquets vont arriver ?

Ca blanchit à Wanne, je me demande s'ils ont fait tourner les canons une seule fois sur la saison...

Si les canons ne tournent pas, ce n'est pas du aux conditions météorologiques. C'est parce que les exploitants attendent des autorisations de la part de la commune et de la région. Cà prend du temps.

Si tout va bien, cela devrait être bien différent à partir de l'hiver prochain. Garder bien l'adresse de Wanne dans vos favoris.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit sur la webcam qu'il a neigé a Hauset (N-E) mais il ne fait pas encore assez froid, on voit qu'elle glisse sur le pare-brise des voitures...

post-36-1139404614.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température: 9°C (il y a que ici que la température est aussi haute mad.gif )

Temps: ciel complétement dégagé

Icone: sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère pour eux, c'est vrai que j'ai un peu suivi leurs péripéties avec le système de congélation du sol.

C'était ma piste préférée dans ma jeunesse...je trouve depuis qu'ils ont exagéré au niveau des prix mais bon ils doivent gagner leur croute.

Fin du offtopic.gif

Allez, la limite rain.gifsnow.gif commence à descendre doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

A charleroi on na eu beaucoup de vent d'apres ma station on na eu une rafale de vent de 91 KM/h a 05h17.

on na eu 5 mm de pluie.

Pour l'instant il ne tombe plus rien du tout le sol plus ou moin sec.

Tout bon pour la neige. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la température est aussi élevée à la côte et qu'elle continue même à augmenter? (actuellement 9.3°C)

Et je crois pas c'est la cause de la mer car sa température était plus haute en décembre et on a eu du plus froid. (actuellement 6.4°C)

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huy

14h35

il ne pleut presque plus

la T° remonte a 4,2, arff

je croise les doigts pour une diminution rapide des T°, car pour les pp, ca semble etre acquis, regarder un peu ce qui descend vers l'est du pays sur les P-B

cliquez ici

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A charleroi 14h45

Temp: 3°C

Hum: 97%

Vent: OSO 27 KM/h

pression: 1007,0 hpa

Ciel: tres nuageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la température est aussi élevée à la côte et qu'elle continue même à augmenter? (actuellement 9.3°C)

Et je crois pas c'est la cause de la mer car sa température était plus haute en décembre et on a eu du plus froid. (actuellement 6.4°C)

C'est difficille a dire...

L'eau de mer empéche le refroidissement (en hiver) mais pour le moment, elle est plus froide que la température que tu indiques...

C'est peut-étre a cause du soleil sur un sol sablonneux ?

Cumulonimbus pourrait peut-étre te répondre, vu qu'il s'est intérressé au climat maritime il n'y a pas longtemps...

Est-ce que tu es sur que ta sonde est bien installée ?

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux-Malmédy:

quelques éclaircies,

t° actuelle : 2.8° (assez stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la température est aussi élevée à la côte et qu'elle continue même à augmenter? (actuellement 9.3°C)

Et je crois pas c'est la cause de la mer car sa température était plus haute en décembre et on a eu du plus froid. (actuellement 6.4°C)

C'est difficille a dire...

L'eau de mer empéche le refroidissement (en hiver) mais pour le moment, elle est plus froide que la température que tu indiques...

C'est peut-étre a cause du soleil sur un sol sablonneux ?

Cumulonimbus pourrait peut-étre te répondre, vu qu'il s'est intérressé au climat maritime il n'y a pas longtemps...

Est-ce que tu es sur que ta sonde est bien installée ?

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ma sonde est placé en dessous du rebord du toit de mon abris de jardin. Le bois serais peut etre chauffé par le soleil et rendrais alors la température plus chaude? Car la 9.6°C :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de regardez le radar a mon avis le centre n'aurras pas d'averses. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la température est aussi élevée à la côte et qu'elle continue même à augmenter? (actuellement 9.3°C)

Et je crois pas c'est la cause de la mer car sa température était plus haute en décembre et on a eu du plus froid. (actuellement 6.4°C)

C'est difficille a dire...

L'eau de mer empéche le refroidissement (en hiver) mais pour le moment, elle est plus froide que la température que tu indiques...

C'est peut-étre a cause du soleil sur un sol sablonneux ?

Cumulonimbus pourrait peut-étre te répondre, vu qu'il s'est intérressé au climat maritime il n'y a pas longtemps...

Est-ce que tu es sur que ta sonde est bien installée ?

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ma sonde est placé en dessous du rebord du toit de mon abris de jardin. Le bois serais peut etre chauffé par le soleil et rendrais alors la température plus chaude? Car la 9.6°C :s

Peut-étre...

C'est n'est pas impossible, surtout si ton abri de jardin a une couleur foncée...

La webcam de Coxyde indique 5.8°C, cela fait quand méme une grosse différence, alors que ce n'est pas trés loin de chez toi...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige depuis ce matin au dessus de 550m d'alt!!!!

Ici a Lierneux la pluie vient de se transformer en snow.gif !!!

De grosses averses qui blanchissent deja le sol wink.gif

T° 0.7°c

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-étre...

C'est n'est pas impossible, surtout si ton abri de jardin a une couleur foncée...

La webcam de Coxyde indique 5.8°C, cela fait quand méme une grosse différence, alors que ce n'est pas trés loin de chez toi...

whistling.gif

thumbsup.gif Je crois que c'est ça car la nuit la web cam de coxyde a souvent des température supérieur à moi. En ce moment ça baisse 8.7°C smile.gif. Le soleil est caché par des nuages qui prennent soin de m'éviter smile.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huy

15h15

T° stabilisé 4,7°c

baro en legere hausse

il ne pleut plus depuis 1 grosse heure

La limite pluie-neige semble etre aux alentours de 400m desormais.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez pas d'averses pour le centre.

user posted image crying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez pas d'averses pour le centre.

user posted image crying.gifcrying.gif

PAs d'averse pour beaucoup de monde crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×