Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

pour info, une bonne partie de la france vient d'être mise en alerte jaune ou orange par meteofrance whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte orange par MFR mais pas pour les départemnts que l'on pensait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si la perturbation n'est pas simplement en train de prendre une trajectoire trop à l'ouest pour notre pays...

En esperant me tromper..

Ce qui est prévu, c'est que le courant passe plus a l'ouest par aprés en arrivant en dessous de la dépression...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant, le bulletin irm de 16h30 n'incite guère à l'optimisme côté neige, sauf pour le traditionnel sud du sillon sambre et meuse.

enfin... on verra bien demain matin en se levant wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS réactualise pourl'instant,je peux vous dire que les précipitations sont bien pour nous,mais seulement après minuit le plus gros...m'enfin des averses prendrait vite le relais on dirait!! smile.gif

aussi...les précipitations sont revue à la hausse par rapport aux dernier run!

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être mieux ainsi car voir tout fondre à la faveur d'une belle éclaircie m'aurait littéralement fendu le coeur... Voilà un hiver qui s'achève et dont il n'y a rien de bon à retirer (les 2 fois où il est tombé + de 4 cm ça fondait endéant les 24 heures). Enfin c'est l'hiver 2006-2007 qui doit être rude, pas celui-ci :P

Tout à l'heure il a assez bien neigé et ça commençait à blanchir, puis un rayon de soleil a tout fait partir. Il a intérêt à être présent en été celui-là... (et à laisser de temps en temps la place aux orages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être mieux ainsi car voir tout fondre à la faveur d'une belle éclaircie m'aurait littéralement fendu le coeur... Voilà un hiver qui s'achève et dont il n'y a rien de bon à retirer (les 2 fois où il est tombé + de 4 cm ça fondait endéant les 24 heures). Enfin c'est l'hiver 2006-2007 qui doit être rude, pas celui-ci tongue.gif

Tout à l'heure il a assez bien neigé et ça commençait à blanchir, puis un rayon de soleil a tout fait partir. Il a intérêt à être présent en été celui-là... (et à laisser de temps en temps la place aux orages).

Moi je trouve que cet hiver à été fantastqiue (voire signature) et ce n'est pas fini !!!!

De plus si les précipitations arriventparés minuit c'est encore mieux, il fera plus froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être fantastique (le mot est fort) au niveau du froid mais quand je regarde ta signature je constate que les bons épisodes neigeux n'ont jamais duré plus de 2 jours. Mention spéciale à la superbe tempête de neige (qui a vite tourné en pluie) survenue après 4 jours de gel permanent et une couche au sol dépassant à peine les 2 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être fantastique (le mot est fort) au niveau du froid mais quand je regarde ta signature je constate que les bons épisodes neigeux n'ont jamais duré plus de 2 jours. Mention spéciale à la superbe tempête de neige (qui a vite tourné en pluie) survenue après 4 jours de gel permanent et une couche au sol dépassant à peine les 2 cm.

Que veux tu nous somme en Belgique....

Habituellement c'est 2 fois 2 cms de neige pendant 2 jours donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision de notre ami Ongbak sur infoclimat.fr tongue.gif

Les nouvelles sont très bonnes pour les amateurs de neige, pas pour les gens qui se déplaceront au lever du jour pour le boulot, ou en rentrant du travail! Il faudra redoubler de prudence..puisque la température sera de plus en plus négative au fil des heures et lors des précipitations continues!

La Belgique serait le pays le plus touché par cette invasion neigeuse qui débuterait vers 23 h...neige ferme pour tout le royaume dès 03h du matin avec de bonnes accumulations dans le Hainaut et le Brabant wallon..sans oublier nos ardennais. Le tournaisis aura un peu de neige! En fait, la perturbation s'enfoncerait plus vers le sud-est épargnant les villes d'un axe à l'ouest d'Arras, Compiègne,Provins: peu ou pas de précipitation à l'ouest de l'axe ! En outre, les régions Champagne, Lorraine seront gâtées par l'or blanc: pas de dégel en vue dans la journée de mardi, et neige continue en vue.Mes références: Theyr weather,Bolam,Unysis,Ukmo,NMM-22; interprétations n'engageant que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est sûr il y a cette nuit et demain...mais personne ne parle de la fin de semaine qui risque d'être phénoménal!!!!!!!! tout ceci demandera encore 50 confirmations mais il pourrait se passer un très beau bazar!!

avis aux amateurs de tempêtes,pluie forte,neige forte,bourrasques,petites crues,neige au sol...un vrai foutoir pour les prévisionnistes!! blink.gif

bonne chance à Jeanpy ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g vu le bulletin video de meteo france de 13h

ils annoncent de la neige jusque en normandie et apres le front des averses frequentes de neige seule pour le departement du nord cotes incluses

circulation extremement difficile demain matin meme pour paris!!!

alors si on a de la pluie cette nuit je suis le con de MB mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est sûr il y a cette nuit et demain...mais personne ne parle de la fin de semaine qui risque d'être phénoménal!!!!!!!! tout ceci demandera encore 50 confirmations mais il pourrait se passer un très beau bazar!!

avis aux amateurs de tempêtes,pluie forte,neige forte,bourrasques,petites crues,neige au sol...un vrai foutoir pour les prévisionnistes!! blink.gif

bonne chance à Jeanpy ce soir...

D'aprés le dernier Gfs, Blizzard sur le nord de la France et la belgique ! Un minimum de 10 cm en plaine blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévision de notre ami Ongbak sur infoclimat.fr tongue.gif

Les nouvelles sont très bonnes pour les amateurs de neige, pas pour les gens qui se déplaceront au lever du jour pour le boulot, ou en rentrant du travail! Il faudra redoubler de prudence..puisque la température sera de plus en plus négative au fil des heures et lors des précipitations continues!

La Belgique serait le pays le plus touché par cette invasion neigeuse qui débuterait vers 23 h...neige ferme pour tout le royaume dès 03h du matin avec de bonnes accumulations dans le Hainaut et le Brabant wallon..sans oublier nos ardennais. Le tournaisis aura un peu de neige! En fait, la perturbation s'enfoncerait plus vers le sud-est épargnant les villes d'un axe à l'ouest d'Arras, Compiègne,Provins: peu ou pas de précipitation à l'ouest de l'axe ! En outre, les régions Champagne, Lorraine seront gâtées par l'or blanc: pas de dégel en vue dans la journée de mardi, et neige continue en vue.Mes références: Theyr weather,Bolam,Unysis,Ukmo,NMM-22; interprétations n'engageant que moi!

merci lelensois! sympa l'info d'ongbak! notre cher ami prévisionniste,toujours aussi surprenant dans ces tendances...mais je crois que pour son axe Ouest il se trompe...esperons pour nous!! unsure.gif

sur infoclimat il ne fera pas de vieux os... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surement pas me faire des amies mais pour moi tous ce qui se trouve a l ouest de Anvers,Bruxelles,Mons la neige ne tiendra pas et ce serai plutot de la pluie et neige mélée.. d après les run d aujourd hui !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t fou pilou serieu!!!! mdrrrrr

regarde le bulletin de meteo france a la tele c le meilleur pour savoir ce qu'il va se passer on se gourre rarement devant 20 millions de personne il faut etre sur de son coup neige pour demain meme a la cote cette nuit 5cm minimum en plaine comme dit MB snow.gifsnow.gifsnow.gif

demain luge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement pas me faire des amies mais pour moi tous ce qui se trouve a l ouest de Anvers,Bruxelles,Mons la neige ne tiendra pas et ce serai plutot de la pluie et neige mélée.. d après les run d aujourd hui !! wink.gif

moi je vois plutot de la pluie pour bruxelle et de la neige pour le hainaut

post-32-1141057848.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement valable du lundi 27 février 2006 19 h jusqu'au mardi 28 février 2006 19 h

Ce soir, quelques pluies ou de la neige fondante dans l'intérieur du pays et des chutes de neige en Ardenne (2 à 4 cm). La nuit, des averses de grésil ou de neige fondante à la côte et sur le nord-ouest du pays mais de la neige ailleurs (2-5cm). Demain, alternance d'éclaircies et de passages nuageux qui apporteront des averses de grésil ou de neige (fondante) . Sur les Ardennes, le temps restera généralement très nuageux avec encore de la neige par intermittence ( 5-10cm).

Alerte IRM revue à la baisse par rapport à il y a quelques heures... Rien pour les provinces d'Anvers, Flandres Orientales et Occidentales : Niveau vert ! Jaune sur le Hainaut et région Bruxelloise, Orange partout ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t fou pilou serieu!!!! mdrrrrr

regarde le bulletin de meteo france a la tele c le meilleur pour savoir ce qu'il va se passer on se gourre rarement devant 20 millions de personne il faut etre sur de son coup neige pour demain meme a la cote cette nuit 5cm minimum en plaine comme dit MB snow.gifsnow.gifsnow.gif

demain luge!!!

bah on en reparlera demain farid wink.gif j aime autant la neige que toi mais bon la c est rapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t fou pilou serieu!!!! mdrrrrr

regarde le bulletin de meteo france a la tele c le meilleur pour savoir ce qu'il va se passer on se gourre rarement devant 20 millions de personne il faut etre sur de son coup neige pour demain meme a la cote cette nuit 5cm minimum en plaine comme dit MB snow.gifsnow.gifsnow.gif

demain luge!!!

Le vlà co avec son con de MB !! MDR ! En ce qui me concerne, je suis confiant : la neige tombera sur le centre et y tiendra ( ce n'est que mon avis ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement pas me faire des amies mais pour moi tous ce qui se trouve a l ouest de Anvers,Bruxelles,Mons la neige ne tiendra pas et ce serai plutot de la pluie et neige mélée.. d après les run d aujourd hui !! wink.gif

moi je vois plutot de la pluie pour bruxelle et de la neige pour le hainaut

usher tu serai me passer ce lien stp merci

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement pas me faire des amies mais pour moi tous ce qui se trouve a l ouest de Anvers,Bruxelles,Mons la neige ne tiendra pas et ce serai plutot de la pluie et neige mélée.. d après les run d aujourd hui !! wink.gif

moi je vois plutot de la pluie pour bruxelle et de la neige pour le hainaut

usher tu serai me passer ce lien stp merci

bisous

My Webpage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement pas me faire des amies mais pour moi tous ce qui se trouve a l ouest de Anvers,Bruxelles,Mons la neige ne tiendra pas et ce serai plutot de la pluie et neige mélée.. d après les run d aujourd hui !! wink.gif

moi je vois plutot de la pluie pour bruxelle et de la neige pour le hainaut

usher tu serai me passer ce lien stp merci

bisous

My Webpage

merci beaucoup

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×