Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

Pour caranval je pars skier dans les 2 alpes près de Grenoble... Quelqu'un peut me dire quelle sera la tendance ? Je sais bien que j'aurai de la neige mais j'aimerais savoir au niveau du temps si ce sera le grand froid ensoleillé ou le temps maussade et neigeux...

Merci, je vous posterai les photos promis.

snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere pour toi qu'il n'y aura pas d'effet de fhoen...pour l'instant c'est beaucoup trop loin,mais hier par exemple les tendances pour la fin du mois et début mars,temps plutôt ensoleillé,flux de.....Sud! ce qui nous donneraient des températures ici au-delà des 10° sous de belles éclaircies! si cela venaient du SE,pas très bon pour toi alors...

mais je doute que le printemps nous arrivent comme ca d'un coup... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour caranval je pars skier dans les 2 alpes près de Grenoble... Quelqu'un peut me dire quelle sera la tendance ? Je sais bien que j'aurai de la neige mais j'aimerais savoir au niveau du temps si ce sera le grand froid ensoleillé ou le temps maussade et neigeux...

Merci, je vous posterai les photos promis.

snow.gifsnow.gif

Amuses toi bien là bas, avec des super pistes comme super diable, le thuit, les combles, et j'en passe et des meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste l'hiver et fini car je vien de regardez les prévision pour la fin février et mars.

Les anglais parle d'un temps doux voir chaud on pourrais avoir des température de 20° pour mi mars ou fin mars. crying.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste l'hiver et fini car je vien de regardez les prévision pour la fin février et mars.

Les anglais parle d'un temps doux voir chaud on pourrais avoir des température de 20° pour mi mars ou fin mars. crying.gif

A bonne nouvelle, comme les Anglais ont facheuse tedance à se planter ces derniers temps, il nous reste une chance...

Mais bon, tréve de plaisanterie, l'hiver ilf faut bien qui laisse place au printemps à un moment ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste l'hiver et fini car je vien de regardez les prévision pour la fin février et mars.

Les anglais parle d'un temps doux voir chaud on pourrais avoir des température de 20° pour mi mars ou fin mars. crying.gif

si c'est sur "TWO" que tu as vu ca...rien n'est fini pour l'hiver,pas parce que je le veux,mais des périodes hivernales avec neige seront encore de la partie! oui peut-être que début mars ser"a" chaud,mais 8 jours plus tard il pourr"a" à nouveau neiger avec des températures entre 0° et 5°...surtout en mars!

deplus,je pense que si l'activité pluvieuse tenait à persister comme pour la semaine qui est en cours...cela pourrait amener de l'air polaire un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente situation pour cette semaine d'après gfs

froid, neigeux; l'affinage viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente situation pour cette semaine d'après gfs

froid, neigeux; l'affinage viendra !

oui Pierrot!!! ce qui est tout de même incroyable c'est que GFS ne joue pas au yo-yo comme d'habitude pour le long terme... huh.gif depuis 3-4 journées,le modèle Americain persiste à un temps hivernal pour cette période aussi!!! d'ailleurs je crois que dans le 00Z il y avait même une journée à très forte chutes de neige! précipitations allant entre 15 et 20 l/m² pendant 24h! quelle couche de neige pourrait il avoir avec une tel perturbation??

encore une fois...la fin d'hiver va encore nous frapper de plein fouet à l'aube du printemps... biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 et 20 l/m² pendant 24h! quelle couche de neige pourrait il avoir avec une tel perturbation??

Si cela se faisait, on aurai aux alentours de 30-40cm, incroyable en belgique mais tellement loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 et 20 l/m² pendant 24h! quelle couche de neige pourrait il avoir avec une tel perturbation??

Si cela se faisait, on aurai aux alentours de 30-40cm, incroyable en belgique mais tellement loin.

SI , comme dt dis si bien SI... Franchement , avec toutes les belles situations qui nous ont échappées , on le meriterait bien snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gfs 12h00 retarde un peu cette nouvelle offensive, mais il la maintient en plus froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre le 1 et le 4 mars les lignes de -30,-35 et - 40 se frolent prés de nous whistling.gif

post-32-1140284779.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine du 20 février ne serait que le prémice d'une semaine du 27 exceptionnelle en froid et en neige.

GFS annonce celà depuis quelques jours; fasse qu'il ne bouge plus !

L'hiver nous a gratifié de froid en janvier; de neige fin novembre, mi décembre, fin décembre et de temps en temps en janvier.

Celui qui se plaint de notre hiver 2005-2006 est vraiment difficile (n'oublions jamais que nous sommes en climat tempéré humide)

Mes amis, nous aurons eu un très bel hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour la xième fois cette hiver ce qui est prévu pour le 27 l'était pour le 20 avant que tout ne change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run GFS est une pure folie. Mon avis : ça sent le décalage de l'anti trop à l'est à court terme, disons à partir du ... prochain run laugh.gif .

Non plus sérieusement, la tendance se confirme. Le basculement du froid aurait lieu vers +174/+180h. Après : formation d'un GA ? Descente polaire vers nos contrées ?

Sans doute un bon refroissement pour nous, mais j'ai bien peur qu'une fois de plus, ce soit un dernière grande offensive hivernale pour l'Europe centrale et de l'est. Et nous ? Temps mou et froid ! whistling.gif

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire la tendance de la semaine pr les 2 Alpes pres de Grenoble ? Je pars skier la bas vendredi... Plutot froid a ce que je vois non ? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La folie dis donc... et ce serait parti pour longtemps

Juste le temps d'un run ... whistling.giflaugh.gif

Mais si vous voulez continuer à y croire ce matin, allez faire un tour chez JMA, GEM ou ECMWF. laugh.gif

Par contre évitez GFS ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif C'est un bon run pour le froid neigeux..d'ailleurs mes dernières sources: ukmo, uny s'apparentent à cela..je crois que l'hiver s'éternise encore..mais la neige sera présente à long terme thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en penssez vous de ce run ? :

J'y crois plus. Il y a eu des dizaines de runs aussi alléchants. Ce sont nos voisins de l'Est de l'Europe qui vont encore "déguster"? N'oublies pas notre très cher AA , il va refaire surface et ce dès Jeudi... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en penssez vous de ce run ? :

depuis 5 jour ce monstre se décale a l'est a chaque fois comme tout les autres donc pour moi je pensse que la vague de foit on l'aura pas....vivement l'été... whistling.gifsun.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vivement l"été, on voit sur la carte du 28 la snow.gif est nos portes de la frontière

post-32-1140462564.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×