Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

laugh.gifOui, ce sont des giboulées..rien de plus: dans 50 jours je parie que nous aurons une journée à plus de 25°c! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut même plus rêver..la seule chose de plausible serait un retour d'est"occlusion" pour cette nuit qui s'annonce froide..Autrement, la neige c'est pas avant novembre prochain!   

parle pas trop vite

on pourais encore de la neige au mois d'avril va savoir

ou mois de mars

on dit les giboulez de mars

est au mois d'avril on dit on decrouvre pas d'un fil

Peut être mais nous avons atteint le seuil PSYCHOLOGIQUE du printemps!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifOui, ce sont des giboulées..rien de plus: dans 50 jours je parie que nous aurons une journée à plus de 25°c! thumbsup.gif

un ptit off:topic mais les giboulées sont pour moi un des phénomenes météo que je préfére....

On voir les gros nuages arrivés de loin et on peut se rendre compte des précipitations à trés longue disctance.

Et que dire de la chute des t° sous une giboulée qui peut-être de plusieurs degré en quelques minutes..

chaque giboulée s'apprente à un mini systémes dépressionaire polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,qu'on ne vienne plus me barber avec la neige...j'en suis franchement écoeuré,que dire,DEGOUTE!!! j'en peux plus là,trop de flop...celui-ci étant le pire de tous!!

franchement décu de voir des prévisions comme cette année,de quoi péter un plomb,et quand le jour arrive,on cherche le pourquoi du comment ca se fait...???

y en a marre...que le printemps se décide à frapper un gros coup,la je sature de déception,dès que les 20° sont dépassés,je me fais un méga barbecue!!!!

histoire d'oublier au plus vite cet hiver certe froid,mais bien sec par ici...

vive le Sud du Sillon Sambre et Meuse... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit, en général, comment sont les différences de temps entre le Condroz ( 250 - 300 m ) et le Brabant/ centre/ Hainaut ( 50 - 150 m ), c'est fou...Même pas 200 m de différence créent de telles changements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on voit, en général, comment sont les différences de temps entre le Condroz ( 250 - 300 m ) et le Brabant/ centre/ Hainaut ( 50 - 150 m ), c'est fou...Même pas 200 m de différence créent de telles changements...

et oui... Et je suis off-topic, mais en été c'est pareil: mon potager souffre du manque de soleil et de température. A cette époque, je préfèrerais être plus au centre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Nous ferons les malins cet été.......Quoique les Gaumais ( mes amis lol ) pourront encore nous reboucher un coin avec leur micro-climat...Bref, je veux habiter en Gaume !!! Assez bien de neige les hivers, étés assez chauds ( comme au centre, voire plus chauds ) et assez orageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux jamais faire le malin : orages chassés par mon microclimat, la neige n'en parlons pas, en été il fait plus chaud dans le centre que chez moi, le vent ne souffle jamais super fort vu que je suis dans une bête vallée... Ma seule satisfaction ce sont les crues de la Meuse (le genre de truc qui n'est plus arrivé depuis 11 ans...). Je sature vraiment et j'envisage de plus en plus sérieusement un déménagement en Ardenne. Mais que ceux qui y habitent se méfient, car une fois que j'arriverai la neige disparaitra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux jamais faire le malin : orages chassés par mon microclimat, la neige n'en parlons pas, en été il fait plus chaud dans le centre que chez moi, le vent ne souffle jamais super fort vu que je suis dans une bête vallée... Ma seule satisfaction ce sont les crues de la Meuse (le genre de truc qui n'est plus arrivé depuis 11 ans...). Je sature vraiment et j'envisage de plus en plus sérieusement un déménagement en Ardenne. Mais que ceux qui y habitent se méfient, car une fois que j'arriverai la neige disparaitra.

ouè mais toi tu as les meilleurs fraises du pays! tongue.gif et l'bière à Wépion! je l'ai goutu au marché de noel de nivelles,bière fermentée à la fraise! pas mal!

j aimerais aussi descendre en Ardennes,mais alors bien haut!

non,je préfère descendre en Suisse à choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Nous ferons les malins cet été.......Quoique les Gaumais ( mes amis lol ) pourront encore nous reboucher un coin avec leur micro-climat...Bref, je veux habiter en Gaume !!! Assez bien de neige les hivers, étés assez chauds ( comme au centre, voire plus chauds ) et assez orageux...

laugh.gifVous allez rire..mais toutes mes histoires sont véridiques! La Gaume est pour moi le meilleur climat: chaud en été et froid en hiver.Lors de manoeuvres au camps LAGLAND à Stokem"Arlon", il faisait un temps splendide , les hirondelles voltigeaient dans le ciel azur..20°c à l'ombre au coeur du printemps; le lendemain: une véritable tempête de neige avec trente cm et-2°c!.Donc pour ceux qui veulent déménager, je leur conseille de vivre en Gaume..malheureusement le prix des maisons et terrains ont flambé depuis ma jeunesse!Voilà le sujet pour remonter le moral des hennuyers thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux jamais faire le malin : orages chassés par mon microclimat, la neige n'en parlons pas, en été il fait plus chaud dans le centre que chez moi, le vent ne souffle jamais super fort vu que je suis dans une bête vallée... Ma seule satisfaction ce sont les crues de la Meuse (le genre de truc qui n'est plus arrivé depuis 11 ans...). Je sature vraiment et j'envisage de plus en plus sérieusement un déménagement en Ardenne. Mais que ceux qui y habitent se méfient, car une fois que j'arriverai la neige disparaitra.

ouè mais toi tu as les meilleurs fraises du pays! tongue.gif et l'bière à Wépion! je l'ai goutu au marché de noel de nivelles,bière fermentée à la fraise! pas mal!

j aimerais aussi descendre en Ardennes,mais alors bien haut!

non,je préfère descendre en Suisse à choisir!

Dis, quand tu descendras sur les hauteurs de l'Ardenne, monte un peu voir comme les petits sont grands! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que je critique le climat de mon village on me parle de mes bonnes fraises :P Oué c'est cool mais j'en mange une fois tous les 10 ans... Quant à la bière je déteste ça :)

Vive Wirtzfeld ou Elsenborn. C'est paumé mais au moins il y a de la neige en abondance...

Maintenant je croise les doigts pour que nous ayons 22°C comme le 16 mars 2005 (un truc dans le genre).

ongbak -> je ne suis pas hennuyer mais je vais retenir ce que tu as dit :) (et puis la Gaume c'est splendide).

Modifié par JSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste a suivre la pertub ki rentre maintenant sur la france qui c est ... laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux jamais faire le malin : orages chassés par mon microclimat, la neige n'en parlons pas, en été il fait plus chaud dans le centre que chez moi, le vent ne souffle jamais super fort vu que je suis dans une bête vallée... Ma seule satisfaction ce sont les crues de la Meuse (le genre de truc qui n'est plus arrivé depuis 11 ans...). Je sature vraiment et j'envisage de plus en plus sérieusement un déménagement en Ardenne. Mais que ceux qui y habitent se méfient, car une fois que j'arriverai la neige disparaitra.

ouè mais toi tu as les meilleurs fraises du pays! tongue.gif et l'bière à Wépion! je l'ai goutu au marché de noel de nivelles,bière fermentée à la fraise! pas mal!

j aimerais aussi descendre en Ardennes,mais alors bien haut!

non,je préfère descendre en Suisse à choisir!

Dis, quand tu descendras sur les hauteurs de l'Ardenne, monte un peu voir comme les petits sont grands! tongue.gif

unsure.gifsleeping.gifdry.giflaugh.giflaugh.gifblink.gifw00t.gifbiggrin.gifcool.gifhuh.gif

allez! ouèch...ti!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste a suivre la pertub ki rentre maintenant sur la france qui c est ...  laugh.gif  laugh.gif

celle là elle va se diriger vers l'Espagne à mon avis laugh.gif

tu penses jcrois qu elle serait capable d allé en Hollande mais sans passer par la Belgique avec le bol que nous avons !! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle va arriver à Calais,là,elle prend l'eurotunnel,se balade à Londres et puis va se taper une envolée jusqu'à Amsterdam,là-bas elle va fumer le rire superficiel,et va déverser ses larmes à coeur joie chez les Hollandais,elle aura même pitié de quelques Allemands...nous on fera les ânes! on la regardera,l'étudiera...et après on va dormir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Nous ferons les malins cet été.......Quoique les Gaumais ( mes amis lol ) pourront encore nous reboucher un coin avec leur micro-climat...Bref, je veux habiter en Gaume !!! Assez bien de neige les hivers, étés assez chauds ( comme au centre, voire plus chauds ) et assez orageux...

laugh.gifVous allez rire..mais toutes mes histoires sont véridiques! La Gaume est pour moi le meilleur climat: chaud en été et froid en hiver.Lors de manoeuvres au camps LAGLAND à Stokem"Arlon", il faisait un temps splendide , les hirondelles voltigeaient dans le ciel azur..20°c à l'ombre au coeur du printemps; le lendemain: une véritable tempête de neige avec trente cm et-2°c!.Donc pour ceux qui veulent déménager, je leur conseille de vivre en Gaume..malheureusement le prix des maisons et terrains ont flambé depuis ma jeunesse!Voilà le sujet pour remonter le moral des hennuyers thumbsup.gif

Oui !!!!!!!!! Mais Stockem est ds le pays d'Arlon ( Lorraine ). La limite entre la Gaume ( encore plus marquée par le micro-climat ) est le village de Chatillon jusqu'à Etalle...Mais, il est vrai que la Gaume et la Lorraine belge se ressemblent, avec, en Gaume, une touche plus sudiste tout de même ! Allez visiter le village de Torgny : SPLENDIDE, on s'y croit vraiment en provence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle va arriver à Calais,là,elle prend l'eurotunnel,se balade à Londres et puis va se taper une envolée jusqu'à Amsterdam,là-bas elle va fumer le rire superficiel,et va déverser ses larmes à coeur joie chez les Hollandais,elle aura même pitié de quelques Allemands...nous on fera les ânes! on la regardera,l'étudiera...et après on va dormir!

Oui avec le bol que on n'ast je crois que la pertubation passsera bien sur la belgique mais elle restera sec mais elle vas passer la frontier hollandais c'est la que les premier flocon vons tomber comme d'hab

on verra bien

ou il feras le detour par l'anglettere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini , terminé l'hiver sauf en Ardenne ou ils en profiteront encore ce Week-end.

RDVZ fin Novembre pour de nouvelles aventures. snow.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifMétéofrance..cela devient du folklore, à part la normandie..je ne vois guère de neige dans l'extrême nord de la France où Mf a maintenu toute la journée une vigilance orange! D'ailleurs, je vais en éplucher une, j'adore manger des oranges! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahhaaa!! vive la fiabilité orange!! faudra peut-être faire gaffe,vu que l'orange s'éloigne,c'est plus sûr pour nous! bin oui,si nous on a une vigilance orange,ca vaut le vert,quand on a jaune,ca vaut orange,si c'est rouge ca vaut jaune,et quand le jaune s'éloigne,l'orange prend le relais,mais étant donné que le vert n'est plus là,il revient aussi,ainsi le rouge repasse au-dessus,pour que l'orange se remette....

vu??

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifMétéofrance..cela devient du folklore, à part la normandie..je ne vois guère de neige dans l'extrême nord de la France où Mf a maintenu toute la journée une vigilance orange! D'ailleurs, je vais en éplucher une, j'adore manger des oranges! smile.gif

Va manger des orange on parais que c'est tres bon pour la santé

j'espere qu'il va neige cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mythos sur mf .

Ils émettent une hypothèse et y croivent jusqu'au bout !!!

Domage cet hivers aura été un désastre pour les prévisions et honnêtement il n'y en a pas un seul qui sors du lot .

mad.gifsad.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×