Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 27 févr. au dimanche 05 mars 2006

Messages recommandés

par contre, Météofrance est de moins en moins "optimiste" pour la neige

j'attends leur mise à jour de 13h, pour voir si l'alerte orange (annoncée hier soir aux infos) sera oui ou non mise en vigueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.giftongue.gif

Mais une alerte orange c'étais quand-même beau, c'est rien, comme vous dites, c'est encore assez optimiste biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo  mad.gif

Voilà que pour une fois l'IRM étais très optimiste à mon gout, change son alerte orange en alerte jaune pour le centre, tsss

En + maintenant ce n'est plus des chutes de neige parfois abondante, mais des chutes de neige faible à modéré, tempi!

"

Ce lundi il y aura encore de faibles chutes de neige en Ardenne (moins de 2cm). Ce soir, progressivement un peu de neige fondante dans l'intérieur du pays et de faibles chutes de neige en Ardenne. Cette nuit, la pluie se transformera en neige fondante en bordure de mer; ailleurs les chutes de neige seront faibles ou modérées (5-10cm) avec routes devenant dangereuses. Demain, nous aurons encore des averses hivernales avec de la neige qui s'accumulera encore au-dessus de 100m dans l'intérieur du pays (Hainaut oriental, Brabant wallon, Namur, Liège et Luxembourg) .

"

Je les trouves encore quand méme optimiste...

J'espére qu'il auront raison...

La prochiane fois, concertons nous avant de poster

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

laugh.giflaugh.gif

Avant que tu ne le fasses, je tiens a signaler que sur sa mise a jour de 12h, l'IRM a mis une minimum pour le centre cette nuit a 0°C alors qu'il était de 1 auparavant...

C'est peut-étre LE degré qui va faire la différence...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo  mad.gif

Voilà que pour une fois l'IRM étais très optimiste à mon gout, change son alerte orange en alerte jaune pour le centre, tsss

En + maintenant ce n'est plus des chutes de neige parfois abondante, mais des chutes de neige faible à modéré, tempi!

"

Ce lundi il y aura encore de faibles chutes de neige en Ardenne (moins de 2cm). Ce soir, progressivement un peu de neige fondante dans l'intérieur du pays et de faibles chutes de neige en Ardenne. Cette nuit, la pluie se transformera en neige fondante en bordure de mer; ailleurs les chutes de neige seront faibles ou modérées (5-10cm) avec routes devenant dangereuses. Demain, nous aurons encore des averses hivernales avec de la neige qui s'accumulera encore au-dessus de 100m dans l'intérieur du pays (Hainaut oriental, Brabant wallon, Namur, Liège et Luxembourg) .

"

Je les trouves encore quand méme optimiste...

J'espére qu'il auront raison...

La prochiane fois, concertons nous avant de poster

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

laugh.giflaugh.gif

Avant que tu ne le fasses, je tiens a signaler que sur sa mise a jour de 12h, l'IRM a mis une minimum pour le centre cette nuit a 0°C alors qu'il était de 1 auparavant...

C'est peut-étre LE degré qui va faire la différence...

wink.gif

Je pense que cette correction est due à la t° qui semble monter moins que prévu aujourdhui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, Météofrance est de moins en moins "optimiste" pour la neige

j'attends leur mise à jour de 13h, pour voir si l'alerte orange (annoncée hier soir aux infos) sera oui ou non mise en vigueur...

J'attend aussi celle de MB et du MIL (dont le site a planté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.giftongue.gif

Mais une alerte orange c'étais quand-même beau, c'est rien, comme vous dites, c'est encore assez optimiste biggrin.gif

et puis, notre pays est plein de "microclimats", alors qui sait...

l'an dernier, il était tombé un jour chez moi 5 cm de neige; par contre, 5 km plus loin en direction de Tournai (lieu maudit pour la neige wink.gif ), rien de rien; il avait plu...

bref, ce soir, ce sera "au petit bonheur la chance", avec la surprise (bonne j'espère) au réveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que tu ne le fasses, je tiens a signaler que sur sa mise a jour de 12h, l'IRM a mis une minimum pour le centre cette nuit a 0°C alors qu'il était de 1 auparavant...

C'est peut-étre LE degré qui va faire la différence...

wink.gif

Je pense que cette correction est due à la t° qui semble monter moins que prévu aujourdhui..

Je ne crois pas qu'il aient pensé comme cela puisqu'il ont mis 6 comme maximum aujourd'hui alors que je pense que c'était 5° dans la mise a jour de 9h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

C'est joli tout ca, mais quelqu'un pourai-t-il me dire si la perturbation tant attendue (qui d'apres Luc devait donner 10-15cm meme au centre) va arriver intacte sur le pays? Je n'arrive pas a touver des images radar ou satelite satisfesantes...

Merci a tous

Cip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ici, en Ile de France, je prévois entre 2 et 4cm le matin, localement, mais cette neige fondrait l'après midi car la température diurne sera trop élevée (3/4°C) A moins que la neige puisse avoir une influence sur les température en la gardant assez basse wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'entendre la meteo sur rtl france par louis baubin il confirme de la neige pour ce soir et cette nuit pour le nord pas de calais et le nord avec une accumulation de 5 a 10 cm par endroit et qui resteras au sol du faite qu'il va faire plus froid a partir de demain laugh.giflaugh.giflaugh.gif et la je fait confiance car il se trompe tres rarement alors c'est tout bon pour nous laugh.giflaugh.giflaugh.gif

que pensez de cette carte voici le lien http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/18h.htm

bisous

post-32-1141040312.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

C'est joli tout ca, mais quelqu'un pourai-t-il me dire si la perturbation tant attendue (qui d'apres Luc devait donner 10-15cm meme au centre) va arriver intacte sur le pays? Je n'arrive pas a touver des images radar ou satelite satisfesantes...

Merci a tous

Cip

oui oui on la voit bien deja sur le radar de la GB ou meme sur les images satelites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nath des infos!! pas mal en effet la carte! et puis L.Baudin,il est très bon,il bosse encore à la chaine meteo???

pour moi pas de déception! même pour le Hainaut occidental! c'est rare,mais quand ca tombe ici,ca tombe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, y'a pas d'alerte sur MB, comment ca se fait??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, y'a pas d'alerte sur MB, comment ca se fait??????

attends un peu ca va arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca viendra sans doute en fin de journée,il faut savoir un peu plus sur l'activité du front ainsi que les températures au sol et de l'air,car on choisi pas une alerte orange comme ca...

mais j'ai confiance à MB,orange partout durant la nuit,sauf peut-être à la côte,ou ce serait jaune,mais même à la côte,je crois qu'il est fort possible qu'une accumulation temporaire se fasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il travaille encore pour la chaine meteo mais je c'est qu'il prepare les cartes pour ce qui font des course de bateaux mais une chose et sur c'est que ca va etre la roumba ce soir sur le site laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif et vive les bonhomme de neige demain !!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

C'est bizarre, y'a pas d'alerte sur MB, comment ca se fait?????? ca vas arrivé a mon avis c'est une question de temps laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare,mais quand ca tombe ici,ca tombe!!

Exactement, il neige moins souvent chez vous qu'ici mais je parie que si on cumule les centimètres de neige tombés au cours de l'hiver vous nous battez (je parle juste de mon village, son microclimat et mon altitude).

Pour demain je vois déjà bien la situation : manteau blanc à notre réveil ou se formant progressivement en tout début de matinée (de 6:00 à 10:00), affaiblissement des précipitations, éclaircies destructrices et couche de neige devenue ridicule en fin de journée. Ensuite on pourra tourner la page (hiver complètement raté) et penser aux 20°C de la fin du mois de mars :P En ce qui me concerne j'ai déjà la tête dans les orages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare,mais quand ca tombe ici,ca tombe!!

Exactement, il neige moins souvent chez vous qu'ici mais je parie que si on cumule les centimètres de neige tombés au cours de l'hiver vous nous battez (je parle juste de mon village, son microclimat et mon altitude).

Pour demain je vois déjà bien la situation : manteau blanc à notre réveil ou se formant progressivement en tout début de matinée (de 6:00 à 10:00), affaiblissement des précipitations, éclaircies destructrices et couche de neige devenue ridicule en fin de journée. Ensuite on pourra tourner la page (hiver complètement raté) et penser aux 20°C de la fin du mois de mars tongue.gif En ce qui me concerne j'ai déjà la tête dans les orages.

Tout a fait d'accord yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vil il est clair qu'il va y avoir beaucoup de neige cette semaine !

Espérons qu'elle ne fonde pas entre les périodes de neige .

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'avertissement sur le site de l'IRM donne pour la nuit prochaine et demain de la neige ferme au-dessus de 100 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca a deja changer.... plus de neige pour le centre, juste de la pluie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a deja changer.... plus de neige pour le centre, juste de la pluie!!!

Tu devrais préciser que c'est pour ce soir, certains pourraient froler l'infarctus... laugh.gif

"

Ce soir, quelques pluies ou de la neige fondante dans l'intérieur du pays et des chutes de neige en Ardenne (2 à 4 cm). La nuit, des averses de grésil ou de neige fondante à la côte et sur le nord-ouest du pays mais de la neige ailleurs (1-2cm). Au sud du sillon Sambre et Meuse il continuera encore à neiger également (2-4cm). Demain, alternance d'éclaircies et de passages nuageux qui apporteront des averses de grésil ou de neige (fondante) . Sur les Ardennes, le temps restera généralement très nuageux avec encore de la neige par intermittence ( 5-10cm).

"

http://www.meteo.be/francais/index.php?doc=WarningIceSnowFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×