Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Attention sur les route il y a du verglas. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Auderghem à 8h 10, la température est de 1.5º C, il fait froid et humide...

Il neige plus, mais tout est blanc.

Vent: Quasi nul.

Ciel: Couvert, blanc.

Bonne journée à tout le monde smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne semaine ! biggrin.gif

RIBECOURT (Oise,France) à 8h11 rain.gif

T= 4.5°C (mini de la nuit: 2.5°C)

Pression en baisse: 1019 hPa

vent faible de SO

Ciel couvert, pluie faible, brumeux

Bonne journée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux-Malmédy:

t° actuelle : -0.9°

Il a encore bien neigé la nuit.

Routes glissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Temps sec à présent: 1,5°c..le dégel est terrifiant thumbsup.gif

Terrifiant mais nettement plus tardif qiue prévu.

Ici dans le Condroz le gel est toujours bien présent avec -1.7°C.

10 cm de neige au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Charleroi le dégel et tres rapide il na deja plus rien dans mon jardin.

1,3°C. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berchem-Sainte-Agathe à 8h

Température : 1.5°C

Humidité : 86%

Pression : 1020 hPa

Nébulosité : 8

Nuages : Stratus

Max sur les dernières 24 h : 4.8°C

Min sur les dernières 24 h : -0.2°C

précipitations sur les dernières 24 h: 5.7 mm

Moyenne sur les dernières 24 heures : 1.3°C

* 2 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien après avoir traversé le pays sous la neige (marche-wenduine-marche-liège), le seul endroit où la neige ne tient pas c'est là où je m'arrête: liège centre!

je comprends la résignation d'océanic finalement...

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizar il na rien a Liége.

Pour temps j'ai entendue a la radio des probleme avec le verglas a Chénée. huh.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou!

je vais à la côte il y a deux cm de neige (fondue depuis), je traverse la belgique, neige à alost, gand, bruxelles, namur, marche, clavier, boncelles et... rien (pas un flocon qui ne tienne) à liège centre!

aujourd'hui encore, on voit de la neige sur la plupart des webcams météobelgique, et rien de rien à Liège!

océanic, tu as une explication?

Pollution, micro-climat,...

J'ai remarqué hier soir que la neige tombait moins fort au centre qu'à boncelles par exemple: les nuages se dispersent au dessus du bassin liègois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr il tombe une sorte de gresil qui ressemble a de la fine neige ici

wasmes tu confirme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bon lundi à tous

Mon fils malade depuis hier il fait plus de 38° de fièvre sad.gif

06h25

T°: 0.0°

Pression: 1020 hPa

HR: 87%

Temps: nuageux-pas de précipitation

Vitesse du vent 20 km/h de direction

Bon début de semaine à tous ! Marc, j'espère que ton fils va aller mieux ...

Belles chutes de neige hier mais j'ai bien peur qu'elle ne tienne aujourd'hui (la température étant déjà positive avec +0,9°C).

j'attends le medecin Delphine on verra ce qu'il dira je souhaite que ce n'est pas grave. Merci beaucoup

09h45

T°: 3.8°

Temps: nuageux, des éclaircies apparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 0.7°C et ça va bien vite fondre.

Voici une photo prise à 10:05 :

post-36-1139822373.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation a Seraing a 7h10

Température : 0.0°C

Pression : 1021 hpa

Humidité relative : + de 95%

Temp sec

Il restait encore de la neige d'hier soir, environ 1 cm sur les voitures et dans les pelouses mais rien sur les trottoirs et la route...

Observation a la Baraque Fraiture a 7h50

Température : -2.5°C

Brume

Observation a Luxembourg a 9h30

Température : -1.0°C

Ciel nuageux

Bonne journée a tous...

smile.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Idée , à 10h00

température toujours négative de -2,1 °C

Il tombe toujours une fine neige en paillettes

Accumulation d'une bonne dizaine de cm de poudreuse. Je vais dégagé l'allée de mon garage qui est en pente (j'en ai pour au moins trois quart d'heure) avant de rejoindre mon épouse à la maternité et remplir les formalités administratives pour la naissance de notre petit 3ème : Anatole

Bonne journée a tous et profitez des paysages enneigés anant le dégel généralisé

Cette semaine sera donc marquée par un temps fort humide et doux

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Félicitation pour Anatole ! Ca, c'est du boulot ! thumbsup.gifwub.gif Photo svp!

Ici la neige fond lentement mais sûrement sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

sainghin en melantois

apres avoir eut 2 cm hier apres midi il ne reste plus rien et le pire c'est que j'ai pas pu en profité avec mon fils car on ete partie au resto pour un anni de mariage et a notre retour la pluie avait deja remplacé la neige crying.gifcrying.gif

temps : ciel nuageux avec des averse de bruine

Actuellement, il fait 2˚C

et la température ressentie est de -2˚C.

La pression barométrique est de : 1019.0 mbar.

La vitesse du vent est de : 14 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 93 %.

La visibilité est de : 2.0 Km

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou!

je vais à la côte il y a deux cm de neige (fondue depuis), je traverse la belgique, neige à alost, gand, bruxelles, namur, marche, clavier, boncelles et... rien (pas un flocon qui ne tienne) à liège centre!

aujourd'hui encore, on voit de la neige sur la plupart des webcams météobelgique, et rien de rien à Liège!

océanic, tu as une explication?

Pollution, micro-climat,...

J'ai remarqué hier soir que la neige tombait moins fort au centre qu'à boncelles par exemple: les nuages se dispersent au dessus du bassin liègois?

D'abord, pour que la neige tienne à Liège, il faut presque que la t° avoisinne les -5°C tant cette ville dégage une chaleur surnaturelle! laugh.gif

Il a neigé pendant assez longtemps, certes, mais pas de façon assez intense pour que cela tienne sur les sols détrempés, surtout en ville. Et dire que les t° étaient meilleures qu'à Bruxelles, il y a de quoi râler.

A la fin de l'épisode, lorsqu'il cela tombait très temporairement plus abondament (~30 minutes), la neige a accroché tout de suite (il y a plusieurs cm dans la zone d'Ans).

Voilà, c'est, je pense, juste une question d'intensité, Liège ayant une nouvelle fois reçu les restes du festin. dry.gif

Actuellement, ciel nuageux avec de larges éclaircies. La neige fond lentement.

post-36-1139825430.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Braine-le-château à 11h15:

Après la première partir de la nuit, il a beaucoup neigé! pas de pluie en vue hier! mais la neige a transformée en neige mouillée... on a eu 11cm dans mon jardin! et pour le moment, ciel reste bien couvert par des nuages élévés, mais on a eu quelques flocons tôt ce matin et il y a 8cm dansjardin mon pour le moment, donc le paysage est encore bien blanc...sauf sur les forêts, continue à fondre doucement! c'est dommage... sad.gif

T°actuelle est 1°C

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux que Liège n'est pas eu plus de neige, je voyais cette dépression passer très au Nord du pays, et en fait il n'en a rien été.

Mais au regard des radars hier soir je pensais que Liège serait mieux servit qu'Arlon.

Ce matin, il y avait une bonne couche de neige, plus de 10 cm, et à l'heure actuelle pas le moindre signe de dégel.

C'est pour l'instant la plus grosse acumulation de l'hiver.

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizar il na rien a Liége.

Pour temps j'ai entendue a la radio des probleme avec le verglas a Chénée. huh.gif

user posted image

Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé cette image ?

Cela peut étre trés intéressant...

wink.gif

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)avant de rejoindre mon épouse à la maternité et remplir les formalités administratives pour la naissance de notre petit 3ème : Anatole

(...)

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Anatole et bisous aux 2 aînés smile.gif

Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 11:25

T° : 3.4° (minimum de la nuit : 1.0°)

Humidité : 77%

Pression : 1022

Il y a encore de la neige sur l'herbe (et un peu sur les voitures), elle fond lentement mais sûrement...

Ciel couvert "clair" - vent faible - pas de précipitations

@ + tard

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou!

je vais à la côte il y a deux cm de neige (fondue depuis), je traverse la belgique, neige à alost, gand, bruxelles, namur, marche, clavier, boncelles et... rien (pas un flocon qui ne tienne) à liège centre!

aujourd'hui encore, on voit de la neige sur la plupart des webcams météobelgique, et rien de rien à Liège!

océanic, tu as une explication?

Pollution, micro-climat,...

J'ai remarqué hier soir que la neige tombait moins fort au centre qu'à boncelles par exemple: les nuages se dispersent au dessus du bassin liègois?

D'abord, pour que la neige tienne à Liège, il faut presque que la t° avoisinne les -5°C tant cette ville dégage une chaleur surnaturelle! laugh.gif

Il a neigé pendant assez longtemps, certes, mais pas de façon assez intense pour que cela tienne sur les sols détrempés, surtout en ville. Et dire que les t° étaient meilleures qu'à Bruxelles, il y a de quoi râler.

A la fin de l'épisode, lorsqu'il cela tombait très temporairement plus abondament (~30 minutes), la neige a accroché tout de suite (il y a plusieurs cm dans la zone d'Ans).

Voilà, c'est, je pense, juste une question d'intensité, Liège ayant une nouvelle fois reçu les restes du festin. dry.gif

Actuellement, ciel nuageux avec de larges éclaircies. La neige fond lentement.

Quand je pense qu'il y avait de la neige sur la plage hier!

C'est vrai, à un moment hier soir les précipitations se sont intensifiées, et ça commençait à tenir sur le toit des voitures. Mais ca n'a pas duré longtemps!

C'est vraiment particulier le climat liégeois... On devrait peut-être se lancer dans la culture de la vigne sur les coteaux des terrils biggrin.gif

Evidemment toi tu t'en fous, tu auras déjà droit au petit rosé (ou blanc moëlleux? là je conseille un moëlleux de la loire, mois sucré-écoeurant que les vins du sud ouest...) offert par notre cher c... (pour rire!) de MB, ongbak!

Car chez lui, de la neige, il y en a eu! (en tout cas assez pour mettre le rosé au frais!)

Tiens ça me fait penser à une idée marrante: prochaine neige qui tombe (il y en aura encore j'en suis sûr) j'en congèle qq boules dans le freezer pour refroidir l'apéro de l'été!

liège beau soleil, qq nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×