Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ce radar n'est valable que pour la moitié nord du pays mais il montre bien comme Liège et sa région, surtout côté est, ont été épargnées. Je parie même qu'à l'extrême est, il n'est rien tombé du tout!

(animation 24h)

post-36-1139826779.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce radar n'est valable que pour la moitié nord du pays mais il montre bien comme Liège et sa région, surtout côté est, ont été épargnées. Je parie même qu'à l'extrême est, il n'est rien tombé du tout!

(animation 24h)

On voit aussi que la perturbation est vraiment venue mourrir sur notre pays. Je suppose que c'est cela qui à d'ailleurs empéché la partie "chaude" de celle-ci de nous atteindre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellevaux-Malmédy:

T° actuelle : 1.3°

Routes toujours blanches et glissantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 11h40

Température 3.8 °C

Humidité 95 %

Pression 1016.9 Hpa

Ciel brumeux

Vent au SE

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement Océanic, c'est là que je ne comprend pas car quand j'ai vu les radars, je me suis dit que la neige s'arreterait dans les Ardennes, or Arlon, qui est plus a l'Est que Liège (il me semble), a été copieusement servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement Océanic, c'est là que je ne comprend pas car quand j'ai vu les radars, je me suis dit que la neige s'arreterait dans les Ardennes, or Arlon, qui est plus a l'Est que Liège (il me semble), a été copieusement servi.

Je cherche une carte et je tenterai une petite explication.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement Océanic, c'est là que je ne comprend pas car quand j'ai vu les radars, je me suis dit que la neige s'arreterait dans les Ardennes, or Arlon, qui est plus a l'Est que Liège (il me semble), a été copieusement servi.

Arlon n'est pas à l'Est,mais bien au Sud de Liège! au fait sur le radar,on voit bien que tout vient du nord et redescant bien au sud! mais on peut voir aussi qu'il y avait une poussée faible vers l'ouest...voilà pourquoi Liège n'ont eu que très peu,et je suis sûr qu'à Huy,il est tombé plus de neige...m'enfin,une chose est sûre! c'est tout le flan Ouest et le centre qui ont été servi cette fois-ci!

chacun son tour... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé cette image ?

Cela peut étre trés intéressant...

wink.gif

Merci

Il y a moyen de trouver la webcam de Chênée via ce site globocam, il propose 137 webcam en Belgique dont celle de l'échangeur Chênée 39b. choisir [belgien] via le menu déroulant puis cliquer sur le lien :

 · E25(A26) - BK 0.5 - Echangeur Chênée 39b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement Océanic, c'est là que je ne comprend pas car quand j'ai vu les radars, je me suis dit que la neige s'arreterait dans les Ardennes, or Arlon, qui est plus a l'Est que Liège (il me semble), a été copieusement servi.

Arlon n'est pas à l'Est,mais bien au Sud de Liège! au fait sur le radar,on voit bien que tout vient du nord et redescant bien au sud! mais on peut voir aussi qu'il y avait une poussée faible vers l'ouest...voilà pourquoi Liège n'ont eu que très peu,et je suis sûr qu'à Huy,il est tombé plus de neige...m'enfin,une chose est sûre! c'est tout le flan Ouest et le centre qui ont été servi cette fois-ci!

chacun son tour... smile.gif

petite observation: je trouve qu'en terme de quantité, le centre et l'ouest ont plutôt été bien servi cet hiver: ca a vite fondu, mais à chaque fois (29 décembre et ce w-e en tout cas) la neige est tombée en gros paquet à l'ouest, l'est n'ayant que des miettes (sauf les hauteurs, mais c'est à part pour moi)

Je suis soit à marche soit à liège soit encore parfois à libin, et bien en quantité, pas terrible du tout!

alors ne venez pas vous plaindre en plus! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone a résisté bien plus que prévu, ce qui a eu pour effet:

-de bloquer la zone perturbée, expliquant les quantités importantes tombées dans certaines régions où la t° était idéale (notamment chez Poussin whistling.gif ), tout en l'affaiblissant progressivement et en la faisant basculer vers le Sud,

-de garder un zeste de froid pendant quelques heures supplémentaires, ce qui n'est pas rien. Si cette perturbation avait traversé le pays d'Ouest en Est, il ne resterait déjà plus rien ce matin; l'air doux ayant tôt fait de faire fondre cette neige.

wink.gif

post-36-1139828384.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé cette image ?

Cela peut étre trés intéressant...

wink.gif

Merci

Il y a moyen de trouver la webcam de Chênée via ce site globocam, il propose 137 webcam en Belgique dont celle de l'échangeur Chênée 39b. choisir [belgien] via le menu déroulant puis cliquer sur le lien :

 · E25(A26) - BK 0.5 - Echangeur Chênée 39b

Super merci !!

thumbsup.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, pour que la neige tienne à Liège, il faut presque que la t° avoisinne les -5°C tant cette ville dégage une chaleur surnaturelle! laugh.gif

Ce n'est pas la cité ardente pour rien ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Me voilà de retour du sport: 20 km et 2200 calories en moins; temps sec et doux: 3°c; Marco a gagné une bouteille de rosé, je me renseigne pour l'expédition! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Température: 8°C

Temps: brouillard

Icone: rain.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Me voilà de retour du sport: 20 km et 2200 calories en moins; temps sec et doux: 3°c; Marco a gagné une bouteille de rosé, je me renseigne pour l'expédition! thumbsup.gif

Arrête, hein? laugh.gif

Tu l'apporteras lors d'une prochaine rencontre MB à laquelle j'espère que tu participeras! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le medecin est venu vers 11h00, mon fils se fait une bonne grippe.

12h30

T°: 4.5°

Temps: nuageux

@tnt; je pars dans une heure pour donner cours shifty.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la zone de pluie pour demain.

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 14h20

Actuellement 5.1 °C avec beaucoup d'humidité (95 %) et un ciel très brumeux.

Bon après midi thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert par des nuages bas avec de la bruine et quelques flocons melées pour le moment! il y a encore 5cm dans mon jardin et il continue à fondre... sad.gif

T°actuelle est 1.5°C

bon après-midi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 14h30 rain.gif

T= 7.0°C

Pression en légère hausse: 1020 hPa

vent faible d'O

Ciel couvert, bruine, visibilité légèrement réduite

Bon après-midi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham-sur-Heure

Neige en grain, bruine et fine pluie. Bref, le cocktail idéal pour faire fondre tout l'machin...

Pour Marco, cela va te faire plaisir biggrin.gif : Je me suis pris la méga-torche de l'année en allant chercher le courrier (genre je descend les escaliers qui mènent à la rue et à la boîte aux lettres et au dernier... paffff!). Ma voisine s'est précipitée pour voir si je n'avais rien mais elle se marrait plus qu'autre chose dry.gif . lol, elle en pleurait. Enfin, plus de peur que de mal, je ne me suis juste pris la honte et une bonne séance de rires juste après! laugh.gif

Température: 2.0°C

QNH actuel: 1020 hPa

Encore aucune impulsion de la fonte des neiges mais cela ne va pas tarder.

Bon après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×