Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Quizz météo

Messages recommandés

Salut, les copains !

Je suis moins présente sur le forum pour le moment (beaucoup à faire, et pas toujours internet sous la main). Mais j'ai eu l'idée d'un nouveau jeu: le Quizz.

Vous posez une question: soit une définition et les autres doivent trouver la réponse, soit une question, et celui qui trouve peut poster la suivante.

Cela doit avoir un rapport avec la météo, bien sûr.

Je commence par une facile : comment se nomme le nuage qui s'étend sur des centaines de kilomètres, et même des milliers, qui est très épais et donne une pluie continue de plus en plus forte ?

tongue.gif A vos marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas leurs définitions mais je vais dire au hasard tongue.gif

Strato-Cumulus?

Tout comte fait, cumulus me fait pensé a des petits nuages donc je change et je dis Nimbro-Stratus?

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image pour le premier,

user posted image pour le second !

A toi ! tongue.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va bien s'instruire dans ce sujet... smile.gif Très bonne idée Bernadette thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question facile, je l'ai appris à l'école la semaine passé tongue.gif

Lors d'un orage, d'ou viennent les éclairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nuage... whistling.gif

Du Cumulo-nimbus... whistling.gif

Du sol... whistling.gif

Bah si ca devrait pas être un des 3, il y'aurai plus de possibilité hein tongue.gif Bon dis une réponse laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ouvert exprès mon cours pour vous, car je n'ouvre jamais mon sac laugh.gif

Je lis un extrait :

" L'électricité du nuages part vers le sol, on ne voit pas cette décharge. L'électricité du sol va vers le ciel, la décharge réchauffe l'air. Voilà l'éclair "

Voilà tongue.gif

A toi quand-même Poussin laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'environ la moitiée des éclairs vient plutôt du sol, l'autre du CB, sans compter ceux qui vont d'un nuage à l'autre, mais d'autres explications parlent d'une partie qui vient du sol, l'autre du nuage et que le deux se rejoignent. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum d'astro en l'occurence, il y a quizz qui a du succès. Il y a une série de question à plusieurs niveaux de difficultés. On a droit à une question par jour. Elle peut être facile moyenne ou difficile ( c'est aléatoire)avec les points qui vont avec. On peut consulter les résultats en fonction des points reçus et du nombre de questions réussies. On a 15 secondes pour répondre. Au dela c'est perdu et il faut attendre le lendemain pour y participer à nouveau. Tout cela au moyen d'une fenêtre popup qui s'ouvre après avoir cliquer sur "jouer"

Dis Xavier, tu ne sais pas faire la même chose avec des questions ayant trait à la météo?

En tout cas c'est une façon de s'instruire thumbsup.gif et également obliger les membres à revenir sur le forum wink.gif

Pour la question du soir.

Comment appelle t'on des précipitations qui n'atteignent pas le sol? Les professionnels sont priés de ne pas répondre et laisser la chance aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment appelle t'on des précipitations qui n'atteignent pas le sol? Les professionnels sont priés de ne pas répondre et laisser la chance aux autres.

C'est pô juste!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phénomène : évaporation mais pour le reste, j'sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phénomène : évaporation mais pour le reste, j'sais pas ...

Non c'est po çà.

Cela a un nom bien déterminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phénomène : évaporation  mais pour le reste, j'sais pas ...

Non c'est po çà.

Cela a un nom bien déterminé.

Hé bien, je ne connais pas le fameux terme mais bon même si cela n'est pas ça, je dois être sur le chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de précipitation tombe souvent de nuages moyens comme les altocumulus ou élevés comme les cirrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééééééééé! crybaby.gif

Tu es une pro, tu pouvais pas répondre! hammer.gif

Objection M'sieur Froggy, c'est qu'une tricheuse! argue.gifwallbash.gif

tomato.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! tongue.gif

Je passe la main, donc à l'avenir je : user posted image

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je ne répondrai plus, mais je peux encore poser des questions ?

En voici une: pourquoi le vent est-il calme dans les anticyclones ? (moins de 10 mots suffisent pour l'expliquer)

shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit que je ne répondrai plus, mais je peux encore poser des questions ?

En voici une: pourquoi le vent est-il calme dans les anticyclones ? (moins de 10 mots suffisent pour l'expliquer)

shifty.gif

j'aime bien cette question, je vais faire des recherches smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo, c'est peut-être pas clair !

"Autour des anticyclones, l'air se déplace dans le sens horaire des aiguilles d'une montre. Les vents sont plus faibles dans les anticyclones que dans les dépressions"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Lillo, mais la question est : POURQUOI est-il plus faible.

Il y a deux réponse: une que tu trouveras facilement, et l'autre qui est beaucoup plus difficile.

Mais le plaisir étant dans la recherche, je te laisse du temps. La première réponse suffira, mais si un de nos nombreux pros peut ajouter la seconde, juste pour rigoler ?

Une piste: cherchez dans les mécanismes de formation du vent. thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Lillo, mais la question est : POURQUOI est-il plus faible.

Il y a deux réponse: une que tu trouveras facilement, et l'autre qui est beaucoup plus difficile.

Mais le plaisir étant dans la recherche, je te laisse du temps. La première réponse suffira, mais si un de nos nombreux pros peut ajouter la seconde, juste pour rigoler ?

Une piste: cherchez dans les mécanismes de formation du vent. thumbsup.gifwink.gif

Daccord pour ton indice, je vais vite chercher ça laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ceci ...

"L'air est composé de molécules de gaz qui se déplacent sans cesse. Lorsque la pression est plus forte (haute pression), c'est qu'il y a plus de molécules. Les molécules se déplacent de l'endroit où il y a plus de molécules vers l'endroit où il y a moins de molécules, et cela afin de rétablir l'équilibre"

Tout compte fait, il y'a toujours pas le pourquoi tongue.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×