Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Neiges

Une panthère noire à Herve?

Messages recommandés

Une panthère noire aurait apparement été observée par un automobiliste le long de l'autoroute E40 entre Battice et Herve (soite à 5km de chez moi) en allant vers Liège.

Voici l'article paru dans le journal "Le Soir" de ce lundi 20 mars 2006.

Et le plus étonnant à celà est que les coureurs cyclistes professionnel Phillipe Gilbert et Christophe Detilloux, pendant leur entraînement, l'aurait eux aussi apreçu mais ce mardi 21 mars dans les environs de Battice.

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien la prudence est de rigeur blink.gif

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une panthere noire ou une Jaguar ?

user posted image

Sur autoroute, je pencherai pour la seconde laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une panthère noire, sans queue, faisant un mètre de long (je voyais ça plus grand) avec des oreilles pointues?! laugh.gifdrunk.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible,il n'y a pas le monde sauvage d'Aywaille proche de ces endroits??

d'ou viendrait cette panthère?

à quand un lion ou éléphant sur les routes?? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou éléphant sur les routes??  biggrin.gif

ça certains en voient déjà laugh.gif et roses même, ce qui explique les accidents inexplicables biggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une grosse frayeur jeudi dernier crying.gif .... pas très loin de Saint-Quentin, un chevreuil a surgi d'un champ en pleine après-midi pour traverser la route nationale (alors que ce n'est pas une zone spécialement à risques). J'étais légèrement au dessus de 90 km/h dans une descente et il a traversé à 5 mètres devant moi .... je n'ose pas imaginer si j'avais été en excès de vitesse, à 110 ou 120 km/h, la collision aurait été inévitable ... et avec une voiture citadine, ça s'aurait mal passé pour moi je pense ... sad.gifcrying.gif .... un peu off topic non ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une grosse frayeur jeudi dernier crying.gif .... pas très loin de Saint-Quentin, un chevreuil a surgi d'un champ en pleine après-midi pour traverser la route nationale (alors que ce n'est pas une zone spécialement à risques). J'étais légèrement au dessus de 90 km/h dans une descente et il a traversé à 5 mètres devant moi .... je n'ose pas imaginer si j'avais été en excès de vitesse, à 110 ou 120 km/h, la collision aurait été inévitable ... et avec une voiture citadine, ça s'aurait mal passé pour moi je pense ... sad.gifcrying.gif .... un peu off topic non ? laugh.gif

La probabilite que tu le rencontres en roulant a 110 Km/h etait nulle.

Considerant que le chevreuil soit passe a l'instant X, d'un cote a l'autre de la route et en tenant compte des memes parametres que lorsque tu roulais a 90 Km/h (meme heure de depart, meme chemin, meme reflexe).

En roulant a la vitesse de 110 Km/h tu etais deja passe cet endroit bien avant qu'il n'y soit.

Par contre, si au moment ou il traversait, tu etais en acceleration, la, tu avais beaucoup plus de chance de l'attraper whistling.gif

offtopic.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et tu aurais pu faire du bon pâté de chevreuil rolleyes.gif

je ne parle pas pas l'état de la voiture blink.gifcrying.gif

Laurent thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture, vaut mieux se prendre un chevreuil qu'un sanglier... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de chevreuil,

voici une vidéo d'un accident entre une moto et un chevreuil

Je ne sais pas si c'est truqué mais c'est impressionnant!

Le risque de heurter un animal est bien la mais les assurances n'en tiennent pas compte !

Nos autoroutes sont cloturees, pour "eviter" ce genre de chose sur un axe rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture VS vache ça ne doit pas être si si gentil que ça non plus (video) laugh.giflaugh.gif

Il y a 3 ans, mon grand-père s'est pris un sanglier.

Alors qu'il était en train de rouler, le sanglier lui est carrément rentrer dedans par le coté droit...il a eu de la chance car 1 seconde avant, il l'avait de face.... le sanglier est pourtant repartis 1 min après mais il perdait enormément de sang, tandis que la voiture de mon grand-père était bonne pour le garage.... voilà pour l'anecdote wink.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de chevreuil,

voici une vidéo d'un accident entre une moto et un chevreuil

Je ne sais pas si c'est truqué mais c'est impressionnant!

Le risque de heurter un animal est bien la mais les assurances n'en tiennent pas compte !

Nos autoroutes sont cloturees, pour "eviter" ce genre de chose sur un axe rapide.

laugh.gif Dans les années 90, en rentrant chez moi..j'ai vu en face de moi une horde de sangliers qui traversaient à fond la caisse la E411 vers glorieuse"Libin"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une panthere noire ou une Jaguar ?

user posted image

Sur autoroute, je pencherai pour la seconde laugh.gif

laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×