Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 15 au dimanche 21 mai 2006

Messages recommandés

Sale journée?

D'après les cartes: averses faibles, vent modéré et 12-13°C.

Cela va encore: ce n'est pas de la pluie toute la journée.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sale journée?

D'après les cartes: averses faibles, vent modéré et 12-13°C.

Cela va encore: ce n'est pas de la pluie toute la journée.

wink.gif

c'est à espérer que les modèles vont encore changer d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais plus d'orages prévues pour Jeudi ?

C'est ce que l'IRM et GFS prévoyaient hier. Ici je n'ai pas mes liens, donc je suis perdu sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais plus d'orages prévues pour Jeudi ?

C'est ce que l'IRM et GFS prévoyaient hier. Ici je n'ai pas mes liens, donc je suis perdu sad.gif

t'es dans un cyber c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais plus d'orages prévues pour Jeudi ?

C'est ce que l'IRM et GFS prévoyaient hier. Ici je n'ai pas mes liens, donc je suis perdu  sad.gif

t'es dans un cyber c'est sa?

Oui sad.gif Et j'ai pas msn explorer, mais demain j'ai denouveau mon ordi réparé smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM prévoit toujours pour jeudi des averses orageuses

post-32-1147626274.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17, 30 à 32 degrés dans le centre de la France selon wetteronline

post-32-1147628834.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CAPE du 17 annonce aussi des orages pour la même région whistling.gif

post-32-1147628940.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de la fin de cette semaine, selon GFS, le printemps devrait se faire de plus en plus discret....ECMWF va dans le même sens malheureusement.

post-32-1147683823.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Bien profiter des dernières belles journées de beau temps, surtout celle de mercredi avant le retour de l'automne! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.gif Bien profiter des dernières belles journées de beau temps, surtout celle de mercredi avant le retour de l'automne! blink.gif

Il faut bien équilibrer le mois qui, chez moi, a connu des températures supérieures à 3°C au dessus des normales de saison. (11 journées/15 avec plus de 20°C l'après-midi)

En toute fin de période, la grande douceur reviendrait, mais cela reste à confirmer, bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique que l'automne arrive maintenant ca va m'encourager a etudier!!!!

dieu faites que ca se passe comme ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif la fraicheur résiste. Aller encore 4 mois à tenir et on va pouvoir recommencer à parler de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif la fraicheur résiste. Aller encore 4 mois à tenir et on va pouvoir recommencer à parler de l'hiver.

A Levi, en Laponie, les averses de neige sont toujours bien présentes ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif  la fraicheur résiste. Aller encore 4 mois à tenir et on va pouvoir recommencer à parler de l'hiver.

A Levi, en Laponie, les averses de neige sont toujours bien présentes ! wink.gif

tongue.gif Evidemment, c'est plus parlant si je joint une photo prise ce matin.

post-32-1147695685.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gifpfffffffffff et je fauche quand alors????????? en décembre????

allez me faut 4 jours de beau temps avec soleil

quand dites-moi dites-moi pleassssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeee

à+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.gifpfffffffffff et je fauche quand alors????????? en décembre????

allez me faut 4 jours de beau temps avec soleil

quand dites-moi dites-moi pleassssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeee

à+++++++

Le 17 juin, le 23 juillet, le 14 août et le 31 août ! Voilà voilà..... tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce coup de frais servira à peine à normaliser quelque peu la moyenne mensuelle des t°, après deux semaines d'une très nette anomalie positive, dont voici la dernière ci-dessous.

Ne l'oublions pas trop vite!

post-32-1147697778.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a des liens pour voir des webcams de villes encore enneigees par ex en scandinavie ou il a bien neigé aujourd'hui

????

merci d'avance

je me rapelle que quelqun avait posté un lien pour toutes les webcams de finlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 15 mai : Vaste dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande et qui s'étend jusqu'aux Îles Britanniques avec un noyau de basses pressions se déplaçant de l'Irlande vers le Danemark, anticyclone centré sur le Groenland, dépression centrée au Nord de la Scandinavie, anticyclone centré sur l'Italie et basses pressions sur la Péninsule Ibérique

Dans nos régions : Ce soir et cette nuit, un temps variable à très nuageux avec localement un risque d'une faible ondée

En deuxième partie de nuit, le temps sera variable et sec

Températures minimales de 10 à 13 degrés

________________________________________________________________

Mardi 16 mai : Noyaux de basses pressions centré sur le Danemark, noyau orageux parcourant le France du Sud-Ouest à l'Est et ensuite vers l'Autriche via la Gaume et le Sud de l'Allemagne, dépression centrée au Nord de la Scandinavie, vaste dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande, vaste anticyclone de l'Ukraine à la Méditerranée avec poussée progressive de pression sur la France, nos régions et l'Arc Alpin et anticyclone centré sur le Groenland

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

En matinée, le ciel sera plus nuageux et il y aura de faibles précipitations de l'Ardenne au Sud-Est d'une ligne " Mons - Bruxelles - Genk", alors qu'au Nord-Ouest de cette ligne le temps sera toujours sec

En Gaume et sur le versant Sud de l'Ardenne, les précipitations seront intenses et orageuses

La nuit suivante, le temps deviendra partout variable et sec

Températures maximales de 15 à 20 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 6 à 10 degrés

______________________________________________________________

Mercredi 17 mai : Vaste dépression du Sud du Groenland au Golfe de Gascogne avec un noyau de tempête juste au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se déplace vers le Nord, anticyclone du Groenland à l'Ouest de la Scandinavie, crête anticyclonique de l'Allemagne à nos régions avec une cellule centrée sur le Sud de l'Allemagne, anticyclone centré sur la Sicile et dépression centrée sur la Russie

Vents forts sur l'Ouest des Îles Britanniques et au large de la Bretagne

Dans nos régions : D'abord un temps variable et sec

L'après-midi, la nébulosité augmentera par l'Ouest du Pays avec de faibles précipitations

La nuit suivante, une zone de pluies très active atteindra nos régions par l'Ouest avec même un risque d'orage en première partie de nuit

Températures maximales de 19 à 23 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 13 à 15 degrés

_____________________________________________________________

Jeudi 18 mai : Dépression de tempête centrée juste à l'Ouest de l'Irlande et qui se déplace vers la Mer du Nord, nouvelle dépression de tempête en formation à l'Ouest de l'Irlande, cellule anticyclonique centrée sur l'Ouest de la Russie, anticyclone centré au Nord de la Libye, anticyclone centré sur le Groenland et anticyclone centré à l'Ouest du Portugal

Tempête sur l'Ouest des Îles Britanniques et au large de la Bretagne et ensuite en Manche et en Mer du Nord

Dans nos régions : D'abord un temps couvert et très pluvieux

En matinée, le temps deviendra rapidement variable et sec

L'après-midi, le temps sera variable avec de faibles averses

La nuit suivante, ces averses seront plus intenses et le vent augmentera sensiblement en seconde partie de nuit pour devenir assez fort et il y aura tempête en Mer

Températures maximales de 16 à 19 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 9 à 11 degrés

___________________________________________________________

Vendredi 19 mai : Dépression de tempête centrée en Mer du Nord, autre dépression de tempête centrée juste au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se déplace vers le Sud de la Mer du Nord en se comblant, anticyclone centré au Nord de la Libye, anticyclone centré sur le Groenland, dépression centrée au Sud du Groenland et anticyclone centré à l'Ouest du Portugal

Tempête en Mer du Nord et vent assez fort à l'intérieur du Pays

Nouvelle tempête du Sud-Ouest de l'Irlande au Golfe de Gascogne et en Bretagne

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec des précipitations modérées et du vent assez fort

En matinée, ces précipitations seront faibles et deviendront locales l'après-midi et en première partie de la nuit suivante, alors que le vent faiblira

En deuxième partie de nuit, une zone de pluies très active atteindra notre Pays par l'Ouest

Températures maximales de 10 à 14 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 9 degrés

________________________________________________________________

Samedi 20 mai : Dépression centrée sur l'Est de l'Angleterre, dépression centrée sur la Scandinavie, dépression de tempête centrée au Sud-Ouest de l'Irlande et qui se déplace vers le Golfe de Gascogne, anticyclone centré au Nord de la Libye, anticyclone centré sur le Groenland et anticyclone centré au Sud-Ouest du Portugal

Violente tempête sur l'Atlantique au Sud-Ouest de l'Irlande

Dans nos régions : Un temps très nuageux et pluvieux

La nuit suivante, le temps sera variable avec de faibles averses, cependant, en seconde partie de nuit, les averses seront plus intenses au Sud du Sillon Sambre et Meuse

Températures maximales de 10 à 16 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 10 degrés

_______________________________________________________________

Dimanche 21 mai : Dépression de tempête centrée à l'Ouest du Golfe de Gascogne et qui se dirige vers la Manche, dépression centrée sur la Scandinavie, noyau de basses pressions centré sur le Nord de l'Italie, anticyclone centré au Nord de la Libye, anticyclone centré sur le Groenland et qui rejoint un autre anticyclone centré au Sud-Ouest du Portugal

Tempête du Sud-Ouest de l'Irlande à la Galice

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles averses

L'après-midi, le temps deviendra très nuageux et pluvieux par la frontière française, cependant les précipitations resteront faibles au Sud du Sillon Sambre et Meuse

La nuit suivante, le temps deviendra progressivement variable avec de faibles averses

Températures maximales de 13 à 16 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de 7 à 12 degrés

__________________________________________________________________

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a des liens pour voir des webcams de villes encore enneigees par ex en scandinavie ou il a bien neigé aujourd'hui

????

merci d'avance

je me rapelle que quelqun avait posté un lien pour toutes les webcams de finlande

http://www.globocam.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×