Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

maintenant, RTB 1

Magazine d’information présenté par Jean-Claude Defossé. (Sous réserve de l’actualité).

Contenu : Climat: l’Europe bientôt sous les tropiques? Reportage de Pascal Bustamante et Chergui Kharroubi.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure émission sur le sujet que j'ai vue depuis longtemps: des faits, pas de catastrophisme. Incomplet, bien sûr, mais intéressant et objectif.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meilleure émission sur le sujet que j'ai vue depuis longtemps: des faits, pas de catastrophisme. Incomplet, bien sûr, mais intéressant et objectif.

smile.gif

J'ai vu !, c'était effectivement très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai trouvé l'émission très intéressante et captivante.

Il est vraiment temps que Bush réfléchisse un peu même si c'est beaucoup lui demander.

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment temps que Bush réfléchisse un peu même si c'est beaucoup lui demander.

sad.gif

Pour cela, il faudrait d'abord qu'il en soit capable whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meilleure émission sur le sujet que j'ai vue depuis longtemps: des faits, pas de catastrophisme. Incomplet, bien sûr, mais intéressant et objectif.

smile.gif

J'ai aussi trouvé ce reportage trés bien fait thumbsup.gif

Comme tous les reportages que j'ai vu dans cette émission...

J'avais déja entendu parler de quelques faits que j'ai vu dans ce reportage mais ce qui m'a impressionné, c'est la présence de renards roux au nord du cercle polaire blink.gif

Exceptionnellement : rediffusion vendredi 5 (demain) a 08:50 pour les gens qui se seraient endormis wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meilleure émission sur le sujet que j'ai vue depuis longtemps: des faits, pas de catastrophisme. Incomplet, bien sûr, mais intéressant et objectif.

smile.gif

Version unilatérale quand même, surtout sur les causes du réchauffement et les prévisions (c'est la faute de l'homme uniquement)

Pas un mot sur la corrélation entre l'activité solaire (et ses cycles) et le réchauffement, sur les dangers du radoussissement des pôles et la désalinisation de la mer du Nord et ses implications sur un bouleversement climatique majeur (stop du gulf stream)

Pas de débat ou d'opinion contradictoire (on n'a vu que le climatologue Berger, féru et inconditionnel du réchauffement).

Moralité : il faut absolument vendre l'effet de serre pour que les gens ne polluent plus, quitte à s'éloigner de l'objectivité.

Imaginez que l'on affirme que l'activité solaire y est pour 95% et l'homme pour 5% : ce serait un permis de polluer sans précédent !!

Tous les intervenants sont payés pour étudier les effets du réchauffement; imaginez que tout soit naturel, ils sont tous au chomage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnellement : rediffusion vendredi 5 (demain) a 08:50 pour les gens qui se seraient endormis wink.gif

Qu'est ce que je peux dire a ca ? laugh.gif

Ah, oui, je sais, je suis au boulot ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×