Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ah bon carrément? Je pette les ners en général en hiver, j'espere que ça va pas revenir, bon là c'est grand soleil, je recharge mes piles cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui trop écoute la météo, reste au bistrot.

Si le ciel est gris, reste au lit.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gris...gris et gris! sans oublier la pluie et sans doute et surtout la bruine... sad.gif

jeudi; couvert,pluie et bruine 9/14

vendredi; couvert,pluie faible 12/15

samedi; très nuageux,timides éclaircies possible,pluie ou averses faible 11/15

dimanche; brûmeux,gris et éclaircies possible durant l'ap-midi...à priori "sec" 12/17

superbe week-end... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

rien de beau à l horizon, pfff vivement le soleil et les autoroutes sèches...

a bientot

windman

(qui reviendra prochainement sur le site laisser des commentaires, ... ) trop de boulot pour l instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de dimanche une lueur d'espoir whistling.gif

post-32-1148444697.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Previsions de l'IRM toujours assez vagues pour ce w-e :

"ciel très nuageux avec risque de precipitations, ou nébulosité variable mais temps sec"

on doit tirer a pile ou face pour voir quel temps on va avoir ou quoi?? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas imaginé ce type de temps même en rêve. La nature nous réserve parfois de belles surprises. Aller encore 3 mois comme ça et l'été que je crains chaque année pourra cette fois être un bon souvenir. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 3 mois on sera pile en plein canicule d'aout!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas imaginé ce type de temps même en rêve. La nature nous réserve parfois de belles surprises. Aller encore 3 mois comme ça et l'été que je crains chaque année pourra cette fois être un bon souvenir.  thumbsup.gif

Fruits et légumes pourris, agriculteurs/cultivateurs dans la me*de, prix à la consommation en hausse de 3 à 400%, ça donne envie.

Seras-tu aussi content quand, dans 3 mois, tes poches seront vides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hazard, pour ceux qui croyent qu'il fait plus chaud en Belgique, la NORME saisonnière des températures maximales à Uccle va de 14 à 22°C, la NORMALE étant 18°C. Ces valeurs sont respectivement de 6 à 12°C et 9°C pour les minima.

Donc pas de froidure comme on a tendance à l'entendre dans les média.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS (et le dernier ECMWF va dans le même sens aussi), pas le moindre signe de chaleur à l'horizon ! Seul point positif, les précipitations semblent devenir progressivement moins importantes. Temps frais et sec, c'est pas fait pour me déplaire, avec tout le boulot qui m'attend dans mon jardin. tongue.gif

post-32-1148473034.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout hazard, pour ceux qui croyent qu'il fait plus chaud en Belgique, la NORME saisonnière des températures maximales à Uccle va de 14 à 22°C, la NORMALE étant 18°C. Ces valeurs sont respectivement de 6 à 12°C et 9°C pour les minima.

Donc pas de froidure comme on a tendance à l'entendre dans les média.

Exact, il fait juste légèrement frais, et encore....D'ailleurs, la moyenne des températures du mois de mai risque très fort d'être supérieure à la normale en raison d'une première quinzaine assez chaude. Il faudrait vraiment une seconde quinzaine très froide pour arriver à une moyenne dans les normes, ce qui ne sera probablement pas le cas. Et puis, les médias aiment bien exagérer dès qu'il y a une petite anomalie, c'est plus vendeur... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne des t° sera >= à la norme, c'est sûr.

On ne retiendra que les chiffres, comme au foot où on ne retient que le score final.

N'empêche qu'au niveau impressions...

Je constate simplement que:

-Voilà déjà 2 épisodes (samedi 20, hier) où les Hautes Fagnes passent à deux doigts de la neige. Pas mal. Sans compter celui de la fin mai où là, cela pourrait faire mouche.

-Il a gelé ce matin sur cette même région et d'autres nuits glaciales sont à envisager.

Pas mal pour un mois qui sera retenu comme plus chaud que la normale.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Dany, dans le commentaire du diagramme. Personnellement, je le trouve remarquablement froid avec une moyenne des scénarios proche des 0°C, certains descendant presque jusqu'à -5 (!!!), d'autres remontant nettement en positif!

0°C à 850hPa, par temps perturbé, ça va pas aller chercher bien haut au niveau du sol! Quelque chose comme 10 - 12°C grand max en plaine et 5°C dans les H-F, à la faveur d'une éclaircie. Ajoutes-y le vent... Sans parler des minimas...

Ne parlons pas de la remontée en fin d'échéance, c'est habituel.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GFS 06Z en pleine offensive automnale alors que nous sommes presqu'en été, mais toujours au printemps...

Ca vaut autant que pile et face pour moi, à partir de J+3

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part lors d'un run isolé je ne sais plus quand, il n'a jamais été question du moindre tiédissement de l'atmosphère.

fire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un GFS 06Z en pleine offensive automnale alors que nous sommes presqu'en été, mais toujours au printemps...

Ca vaut autant que pile et face pour moi, à partir de J+3

blush.gif

Si il n'y avait que GFS, je ne le prendrais pas non plus au sérieux a cette échéance mais il n'est pas seul et ca fait plusieurs jour que d'autres modéles vont vers un refroidissement, ECM notamment...

whistling.gif

Je fait le pont vendredi donc je ne saurais malheureusement pas suivre la suite des événements...

Je suppose que quand je reviendrais lundi, dame nature aura choisi entre le chaud, le froid ou le tiéde...

bon W-E a tous

thumbsup.gif

post-32-1148486507.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela semble que dimanche 28 le temps sera plus lumineux et des Max plus douces whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Un constraste assez net pourrait être visible entre la Belgqiue et le sud de la France. En effet, un assez fort réchauffement pourrait se manifester dans le sud de la France, ce week-end, quant au nord et à la Belgique, il y aurait une TRES légère remontée et encore, cela dépendra de l'ensoleillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a plus courte échéance (demain), ce qui me frappe, c'est la discordance totale entre les prévisions de MF et de l'IRM.

L'IRM nous annonce des trombes d'eau (plus de 20 mm) tandis que MF ne prévoit que finalemet des pluies faibles pour demain et des éclaircies dans l'aprèsmidi.

on verra qui aura raison (ma préférence va à MF innocent.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a plus courte échéance (demain), ce qui me frappe, c'est la discordance totale entre les prévisions de MF et de l'IRM.

L'IRM nous annonce des trombes d'eau (plus de 20 mm) tandis que MF ne prévoit que finalemet des pluies faibles pour demain et des éclaircies dans l'aprèsmidi.

on verra qui aura raison (ma préférence va à MF  innocent.gif )

L'anticyclone des Açores regonfle sur la France. Cela n'aura pas beaucoup d'influence pour nous, malheureusement.

Pluie, pluie et... pluie. Dommage car il fera doux en altitude pendant 2-3 jours. Nous n'en profiterons pas.

rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a plus courte échéance (demain), ce qui me frappe, c'est la discordance totale entre les prévisions de MF et de l'IRM.

L'IRM nous annonce des trombes d'eau (plus de 20 mm) tandis que MF ne prévoit que finalemet des pluies faibles pour demain et des éclaircies dans l'aprèsmidi.

on verra qui aura raison (ma préférence va à MF  innocent.gif )

L'anticyclone des Açores regonfle sur la France. Cela n'aura pas beaucoup d'influence pour nous, malheureusement.

Pluie, pluie et... pluie. Dommage car il fera doux en altitude pendant 2-3 jours. Nous n'en profiterons pas.

rain.gif

certes, mais vu la courte distance entre Lille (où mf ne prévoit que des pluies faibles) et la frontière belge (et ma maison donc), y a encore de l'espoir pour que les pluies ne soient pas trop abondantes dans le hainaut occidental... biggrin.gif

enfin j'espère wink.gif

Modifié par Brad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a plus courte échéance (demain), ce qui me frappe, c'est la discordance totale entre les prévisions de MF et de l'IRM.

L'IRM nous annonce des trombes d'eau (plus de 20 mm) tandis que MF ne prévoit que finalemet des pluies faibles pour demain et des éclaircies dans l'aprèsmidi.

on verra qui aura raison (ma préférence va à MF  innocent.gif )

L'anticyclone des Açores regonfle sur la France. Cela n'aura pas beaucoup d'influence pour nous, malheureusement.

Pluie, pluie et... pluie. Dommage car il fera doux en altitude pendant 2-3 jours. Nous n'en profiterons pas.

rain.gif

certes, mais vu la courte distance entre Lille (où mf ne prévoit que des pluies faibles) et la frontière belge (et ma maison donc), y a encore de l'espoir pour que les pluies ne soient pas trop abondantes dans le hainaut occidental... biggrin.gif

enfin j'espère wink.gif

ainsi on evitera la secheresse tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×