Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 29 au dimanche 04 juin 2006

Messages recommandés

L'IRM prévoit une belle remontée des températures :

edit : pour le centre du pays

11°C demain

17°C vendredi

21°C samedi

smile.gif

Pourvu que cela se confirme...

lien

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM prévoit une belle remontée des températures :

11°C demain

17°C vendredi

21°C samedi

smile.gif

Pourvu que cela se confirme...

lien

En Ardenne, la température sera encore malheureusement sous les 20 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt le 3 Marc tongue.gif

oui juste innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'IRM, des gelées au sol sont à nouveau possible la nuit durant ce week-end avec des températures de l'air parfois inférieures à +5°c....Plus les éclaircies seront larges, plus le risque sera élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'IRM, des gelées au sol sont à nouveau possible la nuit durant ce week-end avec des températures de l'air parfois inférieures à +5°c....Plus les éclaircies seront larges, plus le risque sera élevé.

et les maximales déjà revues à la baisse: 20° samedi, 18° pour dimanche...

cela en devient déprimant sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est honteux et enervant, il faudra peut-être attndre la semaine prochaine pour revoir des températures douces sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va encore avoir un été très tardif qui va se terminer en novembre si ça continue comme ça. Enfin, les longues périodes de mauvais temps se terminent toujours par de longues périodes de beau temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! cool.gif

Le temps d'aujourd'hui ne se représentera plus. Le coup de froid aura atteint son paroxysme ce jour avec une température de -3°C à 850hPa combinée à un passage perturbé: un scénario impossible à voir se répéter tant il est rarissime à une telle époque.

Dernier jour de vrai froid donc avant le redoux progressif tant souhaité. Nous n'aurons qu'une petite vingtaine de °C au grand maximum, ce qui constituera tout de même... 10°C de plus que ce que nous connaissons aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain

région température ° C vent type de temps

min. max. direction force (Bft)

Côte 15 NNE 2 - 3 ciel nuageux mais temps sec, ou nébulosité variable mais temps sec

Centre 17 N -> NNE 2 - 3 d'abord temps brumeux, ensuite nébulosité variable mais temps sec

Campine 19 N -> NNE 2 - 3 d'abord bancs de brouillard locaux, ensuite nébulosité variable mais temps sec

Ardenne 5 N -> NNE 2 - 3 d'abord bancs de brouillard locaux, ensuite nébulosité variable mais temps sec

Gaume 7 N -> NNE 2 - 3 d'abord brouillard répandu, ensuite nébulosité variable mais temps sec

Selon l'IRM ca fera une fameuse difference du nord au sud demain whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin que se passe-t-il avec le temps?

Il y a-t-il, à votre avis, un rapport avec ce "fameux réchauffement climatique" qui passera selon certains reportage(Arte, FR2) par un refroidissement pour notre pays ?

Ou alors est-ce une année particulière? ou pas assez d'activité solaire?

Merci de vos éclaircissements ou vos avis et pardon pour le off-topic

Dth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais enfin que se passe-t-il avec le temps?

Il y a-t-il, à votre avis, un rapport avec ce "fameux réchauffement climatique" qui passera selon certains reportage(Arte, FR2) par un refroidissement pour notre pays ?

Ou alors est-ce une année particulière? ou pas assez d'activité solaire?

Merci de vos éclaircissements ou vos avis et pardon pour le off-topic

Dth

Diminution de l'activité solaire ou ralentissement du gulf-stream ?

Tu devrais trouver des éléments de réponse dans ces sujets :

lien

lien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte des intempéries du 2/06/06

post-32-1149186350.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dada, mais j'avais deja consulté ces liens mais pas de réponses à mes questions mais ça va j'ai deja eu un élément de réponse ce matin à la radio :

1 juin 2006 le plus froid depuis 1833(date des premières infos climatiques répertoriées)donc un refroidissement est bien en train de s'amorcer pour nos contrées et je crois que ce n'est que le début...;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dada, mais j'avais deja consulté ces liens mais pas de réponses à mes questions mais ça va j'ai deja eu un élément de réponse ce matin à la radio :

1 juin 2006 le plus froid depuis 1833(date des premières infos climatiques répertoriées)donc un refroidissement est bien en train de s'amorcer pour nos contrées et je crois que ce n'est que le début...;-/

C'est un débat beaucoup trop complexe que pour en discuter ici. Mais sache qu'il est impossible de tirer des consclusions sur base d'un record d'un seul jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dada, mais j'avais deja consulté ces liens mais pas de réponses à mes questions mais ça va j'ai deja eu un élément de réponse ce matin à la radio :

1 juin 2006 le plus froid depuis 1833(date des premières infos climatiques répertoriées)donc un refroidissement est bien en train de s'amorcer pour nos contrées et je crois que ce n'est que le début...;-/

Ce information n'est pas correcte..

lien

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu que cet anticyclone sera mal placé!

Le redoux est confirmé (bien que pas très impressionnant), par contre question luminosité...

Les stratus matinaux et autres stratocumulus vont s'en donner à coeur joie!

Pas de tracas, nous ne sommes plus en hiver et le soleil aura vite bien fait de percer la grisaille matinale.

Beau temps a partir du W-E, entre 20 et 23°c voir localement plus.

On en reparlera. wink.gif

Et oui! Même en été, la grisaille des basses couches peut avoir le dernier mot... whistling.gif

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dada, mais j'avais deja consulté ces liens mais pas de réponses à mes questions mais ça va j'ai deja eu un élément de réponse ce matin à la radio :

1 juin 2006 le plus froid depuis 1833(date des premières infos climatiques répertoriées)donc un refroidissement est bien en train de s'amorcer pour nos contrées et je crois que ce n'est que le début...;-/

Ce information n'est pas correcte..

lien

whistling.gif

Oui tu as raison Dany, il faudrait plus d'infos et de relevés...

En fait, nous sommes une bande de collègues ici, tous néophytes en matière de meteo et nous nous référons souvent à ce forum pour discuter du temps...et le moral est dans les chaussettes...!! On est assez pessimistes là...même pour aujourd'hui ou l'on nous annoncent certaines t° et on est loin du compte...;-/

Enfin...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dada, mais j'avais deja consulté ces liens mais pas de réponses à mes questions mais ça va j'ai deja eu un élément de réponse ce matin à la radio :

1 juin 2006 le plus froid depuis 1833(date des premières infos climatiques répertoriées)donc un refroidissement est bien en train de s'amorcer pour nos contrées et je crois que ce n'est que le début...;-/

C'est un débat beaucoup trop complexe que pour en discuter ici. Mais sache qu'il est impossible de tirer des consclusions sur base d'un record d'un seul jour.

Oui tu as raison Dany, il faudrait plus d'infos et de relevés...

En fait, nous sommes une bande de collègues ici, tous néophytes en matière de meteo et nous nous référons souvent à ce forum pour discuter du temps...et le moral est dans les chaussettes...!! On est assez pessimistes là...même pour aujourd'hui ou l'on nous annoncent certaines t° et on est loin du compte...;-/

Enfin...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dieu que cet anticyclone sera mal placé!

Le redoux est confirmé (bien que pas très impressionnant), par contre question luminosité...

Les stratus matinaux et autres stratocumulus vont s'en donner à coeur joie!

Pas de tracas, nous ne sommes plus en hiver et le soleil aura vite bien fait de percer la grisaille matinale.

Beau temps a partir du W-E, entre 20 et 23°c voir localement plus.

On en reparlera. wink.gif

Et oui! Même en été, la grisaille des basses couches peut avoir le dernier mot... whistling.gif

wink.gif

Océanic risque malheureusement d'avoir raison.... wink.gif Je me doutais bien que ce ne serait pas le super beau temps, mais pas à ce point... crying.gif Voici le dernier bulletin de l'IRM:

"Prévisions pour demain samedi

Des brumes matinales et localement du brouillard ou des nuages bas. Ensuite, alternance d'éclaircies et de périodes nuageuses et parfois même très nuageuses. Le temps restera généralement sec avec des maxima compris entre 16° en Haute Belgique à 21° en Campine.

Vent faible de directions variées devenant faible à modéré et à la mer pouvant être assez fort de secteur nord-ouest.

Le soir et la nuit, d'abord encore des éclaircies. Plus tard, davantage de nuages avec risque de faibles précipitations locales.

Minima de 4° en Haute Belgique à 9° à la mer. Vent faible à modéré de secteur nord.

Evolution probable du dimanche au mercredi

Dimanche, il fera généralement très nuageux avec la présence de nuages bas et le risque de faibles pluies. Maxima compris entre 13 et 17°.

Lundi, d'abord des nuages bas et localement aussi de la brume. Le temps restera sec avec, en cours de journée, le retour d'éclaircies. Maxima compris entre 17 et 19°.

Mardi, temps sec et assez ensoleillé. Le vent du nord maintiendra les maxima sous les 20°."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé la chaleur aura encore du mal à s'imposer whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte du dimanche 4 par l'IRM: sun.gif vers rain.gifblink.gif

post-32-1149243932.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 juin 2006 le plus froid depuis 1833(date des premières infos climatiques répertoriées)donc un refroidissement est bien en train de s'amorcer pour nos contrées et je crois que ce n'est que le début...;-/

Je ne sais pas d'où ta radio tire ses informations...mais voilà ce que je trouve moi, en cherchant un peu whistling.gif

01-06-1936: L'été météorologique commence à Uccle avec une température minimale de 0,3°C.

01-06-1975: Le gel est encore présent au sud du sillon Sambre-et-Meuse : on relève un minimum de –2,8°C à Rochefort.

Donc nous sommes encore loin des jours les plus froids pour un debut juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×