Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il tombe quelques gouttes, le ciel est menaçant à l'Ouest / Nord Ouest ... le tonnerre gronde ... je sors quand même (en voiture) pour aller voir l'arrivée de l'étape du Tour de Picardie cycliste qui arrive à Marle... paraplu.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, c'est partit...

Je viens de transmettre le warning orage pour les usagers de l'airport. Toutes les cellules qui naissent sont orageuses. Le Haintaut premier touché mais cela va se développer partout ailleurs, sauf sur un bon tiers Nord-Ouest du pays à mon sens.

Bon aprèm!

cool.gif

bonjour poussin

tu croix que la region lilloise sera touché par les orages et si tu pourrais me dire a partir de qu'elle heure environ car ce soir je fait un barbecue car ici pour l'instant le soleil brille de mille feux

merci

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Poussin ne prévoit pas d'orages pour le NO du pays je doute que Lille soit touchée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Braine-le-château à 15h50:

-T°actuelle: 22°C

-Nébulosité: augmente

-Pression: 1014hpa

-Vent: modéré NO avec quelques rafales

-Humidité: 33%

-Nuages: cumulus et altocumulus

-Précipitations: /

-Temps: après une matinée et début de l'après-midi très ensoleillée avec quelques de nuages et pour le moment, ciel devient de plus en plus nuageux même mençant par Sud-Ouest, mais aussi des éclaircies!

bon après-midi à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il y a une cellule orageuse au deçu de Beauvechain.

a confirmer cool.gif

Edit :

non ça ce déplace plus vers Chaumon-Gistoux

Modifié par ncl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à quelques km de Namur (à Dave, chez mon parrain) et j'entends gronder le tonnerre au loin ! L'orage ne sera pas pour nous mais plutôt pour Namur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plus voilé à Englefontaine ... dry.gif

... mais toujours sans orage, jusqu'à présent ... shifty.gif

T° actuelle de 21,4° C.

Pression de 1015 hPa

Hygro de 60%

Bonne aprèm à toussss !!! thumbsup.gif

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à tonner à Châtelineau (Charleroi)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit a été très orageuse sur le Pas de Calais ! De bonne averses et de très beau éclair. En ce moment, le ciel est variable avec un vent faible, 20°C environ !

Bon week end à tous le monde !

PS : Je suis pas souvent sur le forum ces temps ci mais je vais faire un effort, l'année univesitaire touche à sa fin ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Namur, une enorme cellule orageuse évolue de l'ouest vers l'est, elle est enorme, fais bien 30 kilomètre de long, ca éclair de partout, des beaux arcs

Il y a des torents qui tombent sur Namur

Je vais coupper le pc car ca va etre pour ma pome

Modifié par Butagaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on passe à côté à Cerfontaine, mais la température est en train de chuter : 17,0°C.

A Châtelineau : Très grosse averse! rain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui rêve... Toujours est-il que j'entends des grondements. Pourtant le ciel n'est pas très couvert à l'horizon.

Ici il fait nuageux, des gros cumulus un peu partout.

Température: 21°C

Baro: 1015 hPa

À tout à l'heure! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Et oui sur namur on a actuelement une belle zone orageuse

post-36-1147532046.jpg

Modifié par 1pl65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais température actuel en chute

post-36-1147532257.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sa sagrave en plus, beaucoup plus consentré

post-36-1147532393.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ans à 17h00:

nous avons eu des éclaircies une bonne partie de la journée mais maintenant le ciel est couvert avec un ciel menacant à l'ouest.

La température a accusé une baisse ....

Toujours pas d'orage en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le boltek rapporte des impacts de foudre pas loin de chez moi même chez moi mais il y a toujours fait soleil unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que le boltek rapporte des impacts de foudre pas loin de chez moi même chez moi mais il y a toujours fait soleil unsure.gif

oui c'est tout à fait vrai! comme je vois plein d'impacts sous chez moi, mais pourtant rien ici! blink.gif toujours un soleil, mais ciel très nuageux même un peu mençant sur sud-ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Louvignies 17h08

Ici il y a toujours du soleil et quelques cumulus, parfois une petite rafale de vent, mais rien de bien grave.

T°: 23,9°C

Vent: de 4,5 à 9 km/h de secteur OSO

QNH: 1014,7 hPa stationnaire

Humidité: 55%

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant enlever les espoirs des amateurs et réjouir les personnes qui n'aiment pas les orages:

Le gros est actuellement passé ici. La ligne de creux en altitude à l'origine de ces orages est en train de se déplacer vers l'Est. Elle rejoint actuellement la Hesbaye (Sud-Ouest de Liège) à Florennes en passant par Namur.

Pour le reste: quelques orages isolés se développent encore dans le long de la Sambre ainsi qu'en Campine et un peu dans la province anversoise.

Les régions situées à l'Ouest de Bruxelles (sauf le Hainaut central et oriental) devraient conserver un temps sec et relativement ensoleillé à une faible averse locale près.

Pour la suite, la région liègeoise devrait être touchée dans les prochaines 30 min ainsi que l'Ardenne en général. Impossible de donner plus de précisions.

Nath, tu peux organiser ton bar-be-q sans aucuns problèmes!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le plus gros est passée

Mais c'est une belle zone orageuse

post-36-1147534033.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un deuxième orage en approche de chez moi

Beh didonc ca n arrête pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant enlever les espoirs des amateurs et réjouir les personnes qui n'aiment pas les orages:

Le gros est actuellement passé ici. La ligne de creux en altitude à l'origine de ces orages est en train de se déplacer vers l'Est. Elle rejoint actuellement la Hesbaye (Sud-Ouest de Liège) à Florennes en passant par Namur.

Pour le reste: quelques orages isolés se développent encore dans le long de la Sambre ainsi qu'en Campine et un peu dans la province anversoise.

Les régions situées à l'Ouest de Bruxelles (sauf le Hainaut central et oriental) devraient conserver un temps sec et relativement ensoleillé à une faible averse locale près.

Pour la suite, la région liègeoise devrait être touchée dans les prochaines 30 min ainsi que l'Ardenne en général. Impossible de donner plus de précisions.

Nath, tu peux organiser ton bar-be-q sans aucuns problèmes!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Bordel, je suis encore du mauvais côté sad.gifwallbash.gifwallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×