Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nye

le tabagisme.

Messages recommandés

Les fleurs du nicotinia sont très jolies aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicotiana tabacum de son vrai nom tongue.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vous laisse imaginer les heures perdues pour un patron.

A la pas d'accord, s’ils prennent 1h30 de pause pour fumer, c'est à eux d'assumer et donc de faire 1h30 de plus que les non-fumeurs pour accomplir leur travail. C'est trop facile ça, ce serait peu être les non-fumeurs qui devraient rattraper le boulot des autres. Ca va aller ouai !!!!!!!!!!! crying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Moi je trouve que l'on devrait chronométrer ceux qui vont faire caca pendant les heures de boulot!

Je ne vais jamais déféquer pendant mes heures de travail : Si je fais le calcul, à raison de 10 minutes par jour, j'ai travaillé pour remplacer chaque assidu du pot...1000 heures! w00t.gif Sans compter les risques d'hémorroïdes qu'ils encourent!

En trente ans de boulot, je ne me suis pas absenté 5 jours pour raison de maladie. Combien de non-fumeurs peut en dire autant? whistling.gif

Décidément, toujours aussi fumeux le sujet du tabac!

Allez : fumeurs et non-fumeurs...restons courtois! biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les jours perdus par l'employeur pour maladie au mieux pour une bronchite chronique au pire un cancer des poumons.

Et je ne compte pas les heures de formation du futur employé qui doit remplacer l'agent fumeur au stade terminal qui était sans doute un des meilleurs du personnel.

Sans compter ( pour parler comme les flamands) l'argent de la sécurité sociale gaspillée en vain à sauvegarder une vie perdue d'avance alors que cette personne savait très bien quelle en était l'issue.

C'est dur ces propos mais bien réel. J'en ai déjà connu plusieurs personnes qui sont morts à cause du tabac. Evidemment, à la fin,elles regrettent toujours d'avoir fumer leur première cigarette.

Le fumeur, une espèce en voie de disparition et ce sont les derniers à ne pas vouloir l'admettre.

Flûte : Je suis déjà mort, et je ne l'avais pas remarqué! (sinon ça va pas tarder) biggrin.gif

Note bien Jean-Marie que la vie, dès la naissance est perdue d'avance, et que l'issue est toujours la mort : Quant à moi (25 ans indépendant), la sécurité sociale a fait un beau bénef sur mon dos. Jamais malade (Mais ça va venir, je ne désespère pas rentrer dans mes frais!) wink.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour ceux qui se chopent une cirrhose --> à quand l'éradication des vignes, la fermeture des brasseries et l'interdiction de servir des boissons alcoolisées dans les lieux publics ? Sans oublier les dégats de l'ivresse au volant!

je vote pour !!!!! pinaise je viens de m'enfiler deux soirées en quinze jours où à part deux ou trois comme moi qui ne buvaient que du coca et quelques autres qui se se sont limités à deux, trois verres, le reste était bourré pire que des outres, j'ai vu et entendu des trucs dont je me serais très bien passée, j'en connais assez sur la vie privée d'un tas de gens que je ne connais pas ou à peine sans parler de ceux que je connais, pour écrire un livre et plutôt un gratiné, si en plus j'avais pris des photos surtout des nanas bourrées et des mains baladeuses (surtout celles qui portent une alliance) ce serait un fameux best-seller et tout ce beau monde retournait en voiture bien entendu..... si les gens pouvaient se souvenir le lendemain de ce qu'ils ont raconté et fait sous l'emprise de l'alcool ils feraient une drôle de tronche à mon avis..... en plus je n'étais pas chez lez zoulous mais chez des "tout le monde".... Je ne sais pas si c'est une idée mais il me semble que les gens boivent de plus en plus, n'importe quoi et à cadence effrayante, même au coca j'ai passé je ne sais combien de tournées sous peine d'être noyée alors que les autres n'en rataient aucune.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon point pour l'école...

Chaque année, une campagne est organisée. Je ne fumerai jamais car m'on tellement sensibilisé à ce problème qui touche de plus en plus de jeunes...

Non ! Le tabac pas pour moi ! Je sais me relaxer ou autre par d'autres moyens moins dangereux ! Notamment avec les techniques de relaxations (N'est ce pas Myriam tongue.gifcool.gif )

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tabac est synonyme pour moi de mal de tête, puanteur, yeux qui coulent, nez irrité, toux, poumons en feu.

C'est aussi un pourvoyeur de maladies, de rhumes, grippes, angines et plus grave d'asthme, de cancers, maladies cardiaques et de morts.

C'est la moindre des choses de respecter la liberté et le droit de chacun de ne pas être enfumé(e).

J'aime le tabac sous une seule forme: la plante décorative dans mon jardin (c'est raté pour cette année avec le temps froid qui perdure!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais ce n'est pas le seul pourvoyeur de toutes ces maladies, il y en a d'autres comme les plantes pour les allergies, le soleil pour le cancer de la peau, l'alcool pour celui du foie, la climatisation pour les affections respiratoires et oculaires, les hommes pour les maladies qu'ils transmettent (il n'y a que pendant les congés de longue durée que je ne suis pas enrhumée et ce n'est pas demain que je vais enseigner par pc interposé !), ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que pendant les congés de longue durée que je ne suis pas enrhumée

My, à mon avis, tu fais une allergie au travail (comme Gaston Lagaffe!) et aux congés trop courts.

C'est le "rhume du travail".

Très mauvais pour la santé, le travail ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes élèves me refilent avec plaisir tous leurs petits microbes ! Il y a en a toujours bien un, que dis-je plusieurs, enrhumés, grippés ... sur les quelques 140 que je vois défiler dans ma classe plusieurs fois par semaine ! Mais ce n'est pas une raison pour m'absenter, seul mon dos me contraint quelquefois à rester chez moi ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si j’offusque des gens mais je suis complètement d’accord avec ces restrictions.Cette fumée me dérange à un point que vous ne pouvez imaginer.

Comme vous savez je travaille dans le bâtiment et beaucoup de fumeurs entre dans le bureau cigarette ou cigare au bec comme ci de rien n’était, ça a le don de m’exaspérer au point ou ça me rend malade.

Quand mon fils va boire un verre avec ses copains, il change de vêtement dans le garage tellement l’odeur est insupportable, je ne comprends pas comment on peu vivre dans un tel environnement.

Enfin c’est juste mon avis wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Il y a une autre fumée qui me dérange, celle de la voiture. Je regrette que l on ne dépense pas autant d énergie à lutter contre la pollution automobile. Je ne comprend pas non plus comment l'on peut vivre dans un tel environnement, car si la cigarette pollue, elle reste moins nuisible que toutes ces particules que l on respire chaque jours, où que l on soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et nous qu'est-ce qu'on doit dire avec Intradel d'un côté, les fours des cimenteries de l'autre et les avions au-dessus question pollution bonjour !!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
il n'y a que pendant les congés de longue durée que je ne suis pas enrhumée

My, à mon avis, tu fais une allergie au travail (comme Gaston Lagaffe!) et aux congés trop courts.

C'est le "rhume du travail".

Très mauvais pour la santé, le travail ! tongue.gif

Myriam ne serait pas la seule à avoir ce type d'allergie, c'est très contagieux!!! tongue.gif

Pour revenir au sujet du tabac, il est vrai qu'il ne faut pas l'oublier la pollution industrielles et la pollutions des automobiles, à côté de cela, l'odeur du tabac n'est rien!

Nous nous devons de relativiser, je pense! Respectons-nous! Si les non-fumeurs et les fumeurs prenaient leurs dispositions, la cohabitation, n'en serait que meilleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus grande partie et de loin de la pollution que nous respirons (pour les fumeurs et les non-fumeurs, sauf exposition professionnelle particulière) provient du tabac, bien plus que la pollution des voitures, chauffage et industrielle.

La combustion des moteurs et du chauffage est bien meilleure que celle du tabac et a lieu la plupart du temps en plein air.

La pollution que nous respirons des voitures et du chauffage est dérisoire en comparaison, bien que non négligeable.

Le tabac est le polluant majeur de notre époque.

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
La plus grande partie et de loin de la pollution que nous respirons (pour les fumeurs et les non-fumeurs, sauf exposition professionnelle particulière) provient du tabac, bien plus que la pollution des voitures, chauffage et industrielle.

La combustion des moteurs et du chauffage est bien meilleure que celle du tabac et a lieu la plupart du temps en plein air.

La pollution que nous respirons des voitures et du chauffage est dérisoire en comparaison, bien que non négligeable.

Le tabac est le polluant majeur de notre époque.

MEA CULPA, alors! Je n'étais pas du tout au courant de cette information! merci! wink.gif Jamais je n'y aurais pensé une seule seconde! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur bien compréhensible. Le lobby pro-tabac cherche à manipuler l'opinion et les vérités sur le tabac sont souvent très déformées, voire changées en contre-vérités, notamment en accusant d'autres pollutions.

Il faut aussi parfois rester prudent dans les arguments anti-tabac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification il est un des polluants majeurs et principalement de l'air intérieur, il faut également compter sur l'ozone, le diesel, le dioxyde de souffre, le nickel, les pesticides, l'amiante, le radon, les dioxines.... l'eau, l'air, la terre, chaque élément compte ses polluants et ils sont tous aussi néfastes pour la santé de l'homme. Si même il n'y avait plus de fumeurs de nombreux cancers et autres maladies pulmonaires continueraient de sévir précisément à cause notamment des polluants de l'air principalement dans les villes et les quartiers d'habitation situés à proximité immédiate des grandes industries.

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La combustion des moteurs et du chauffage est bien meilleure que celle du tabac et a lieu la plupart du temps en plein air.

Merci pour le scoop! Encore une info que le lobby anti-tabac m'avait occultée. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche...

...qué djeu avec el toubakkk!!!!!!!!!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche...

...qué djeu avec el toubakkk!!!!!!!!!! blink.gif

Eh oui, d'ailleurs je m'arrête là : C'est un sujet qui me fout les glandes! laugh.gif

Amicalement à TOUS : fumeurs et (non-) anti-fumeurs. smile.gif

Je reprends le maquis... ph34r.gifdry.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne désire pas polémiquer et ne m'étendrai pas sur ce sujet, mais s'il n'y avait que le tabac comme polluant industriel, les scientifiques et chercheurs ne s'arracheraient plus les cheveux, soit. mad.gif

roger attend moi, le temps de prendre une pipe et du tabac, je te rejoint au maquis, c'est reparti comme en 40 laugh.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumeur, ne t'abat pas ! whistling.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non fumeur, ne t'abat plus laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des cancers du poumon et de la gorge est due au tabac.

Les autres polluants ne doivent pas être négligés pour autant.

Dans les habitations, diverses substances sont présentes provenant des produits ménagers (encaustiques...), bombes diverses, insecticides, plastifiants, vernis, moquettes, peintures (même sèches), bois,...

Ces polluants peuvent en plus passer dans la zone de combustion d'une cigarette et générer d'autres substances , souvent toxiques. Ce domaine est très mal connu.

Le radon est largement réductible en peinturant les murs en béton ou ciment nus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces polluants peuvent en plus passer dans la zone de combustion d'une cigarette et générer d'autres substances , souvent toxiques. Ce domaine est très mal connu.

quote IceCactus

il ne faut rien exagérer, mais la combustion d'autres sustances génère du phosgène connu en médecine du travail par exemple sad.gif

les substances se trouvant dans les maisons se retrouvent également au travail,

elles provoquent entres autres le "sick syndrome buiding" sad.gif

laissons au fumeur le droit ou la liberté de choisir ce qui est bon pour lui wink.gif

Modifié par maxous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×