Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zaventem

Gigantesque incendie à Andenne

Messages recommandés

Je viens d'entendre à la radio qu'un gigantesque incendie à Andenne vient d'être maîtrisé ! Il s'est propagé à 3 bâtiments (2 Magasins et une école). L'incendie était très virulent et dans le village (du membre Andenne) les gens toussent et les flammes se reflètent sur les vitres des habitations... Impressionnant !

Plus d'info au Journal de 13h sans doute wink.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'entendre aussi mais, il semblerait maîtrisé (source Bel RTL) . Des dégâts très importants et une épaisse fumée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il y a beaucoup (mais alors beaucoup trop) d'incendie en tout genre cette annee.

Et ce ne sont pas des petits sinistres sad.gif

Les assurances vont tirer la g.....

Peut-etre des "stats" pourraient confimer cette tendance a la hausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cet incendie m'a fait penser à de nombreux incendies, des images de la télévision me reviennent...

Je n'oublirai jamais celui du Heytens à Drogenbos sad.gif

Il serait en effet très intéressant d'avoir des statistiques pour voir la tendance des incendies ces dernières années wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bcp de pyromanes, de fraudes à l'assurance mais moins d'accidents (sauf dans les maisons où sévit la précarité) ... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les premières informations, ce serait un incendie accidentel (source Bel RTL) ... mais je pense que c'est un peu tôt pour ce prononcer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-ce un complot des pompiers ? : Ils doivent pouvoir intervenir n'importe ou dans le 1/4 d'heure. Le gouvernement s'y engage. Eux, n'ont pas les moyens materiels. Pour avoir du materiel, il faut des incendies.

Je n'y crois pas !

Serait-ce un complot des assureurs? : On ne paie jamais assez pour la couverture IARD. Peut-etre une maniere de nous prouver que nous devons encore payer plus.

Je n'y crois pas !

Serait-ce Monsieur Luc Heirwegh Cliquez ICI ? : Afin de vendre son produit, son slogan : "Vous ne ferez pas long feu !"

Je n'y crois pas !

Serait-ce des agents immobilier ? : Il est parfois difficile d'obtenir un terrain, un permis pour (re)construire. L'incendie vient parfois a point voir bien cuit.

Je n'y crois pas !

Serait-ce la Region Wallonne ? : Qui, des ce 1er juillet, impose dans TOUT les logements (au minimum) un detecteur de fumee. Il faut vendre sa campagne egalement a la ville.

Je n'y crois pas !

Serait-ce des meteorologues ? : Voyant le desarroi dans lequel la population se trouve au vu de la meteo. Ils deciderent de leur apporter un peu de chaleur.

Je n'y crois pas !

Des pistes, rien que des pistes laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incendie était très virulent et dans le village

Euh n'exagère pas, Andenne est une ville maintenant tongue.gif

D'après mes sources, l'incendie se serait déclaré dans un magasin pour se propager à un autre et puis à une école... de la même implantation que la mienne. Je crois que nous allons accueillir des éleves en période d'examens, moi laugh.gif

Bref, j'irai faire un tour pour voir les dégâts, tout à l'heure... (quel curieux tongue.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dû au fait que les toits étaient correspondants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incendie était très virulent et dans le village

Euh n'exagère pas, Andenne est une ville maintenant tongue.gif

D'après mes sources, l'incendie se serait déclaré dans un magasin pour se propager à un autre et puis à une école... de la même implantation que la mienne. Je crois que nous allons accueillir des éleves en période d'examens, moi laugh.gif

Bref, j'irai faire un tour pour voir les dégâts, tout à l'heure... (quel curieux tongue.gif)

Comme beaucoup de membres de MB, je me suis réveillé ce matin en pensant à toi. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il y a beaucoup d'incendies, cette année!

Il y en a eu un il n'y a pas si longtemps que cela à Wasmes, je crois! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup d'incendies, cette année!

Il y en a eu un il n'y a pas si longtemps que cela à Wasmes, je crois! huh.gif

Pas rien qu'un ! Nous avons eu une "vague" d'incendies au bout de ma rue (dans la rue A. Panier), une fraude suivie de récidives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de membres de MB, je me suis réveillé ce matin en pensant à toi. smile.gif

Hé oui, on a encore raté notre coup!

On t'aura Seb!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Plus sérieusement, je préfère que ce soient des magasins plutôt que des maisons, aucune victime à déplorer.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Surtout quand ce sont des enfants ...

Même des adultes! Un mort est un mort! sad.gifcrying.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un adulte peut avoir la "présence d'esprit" du danger ... un enfant ne peut parfois pas s'échapper de la fournaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Andenne va bien, n'empêche j'ai beaucoup pensé à lui aujourd'hui (et je pense que je ne suis pas le seul). Même ce midi, j'ai été voir sur le forum...

Même si il ne risquait pas grand chose (A moins qu'il ne voulait s'acheter des nouvelles chaussures ou alors repeindre sa chambre de nuit) tongue.gif mais je suis content d'avoir de ses nouvelles.

Pour ce qui est de l'incendie, c'est vrai qu'un enfant est plus vulnérable qu'un adulte même si le danger est aussi grand pour les deux. L'enfant aura peut être encore besoin plus d'aide, d'assistance ou alors n'aura pas les réflexes qu'il faut....

smile.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un adulte peut avoir la "présence d'esprit" du danger ...

Kikoo parlait des victimes, donc une victime adulte n'aura pas ce que tu appelles "la présence d'esprit du danger", elle sera morte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais un adulte peut avoir la "présence d'esprit" du danger ...

Kikoo parlait des victimes, donc une victime adulte n'aura pas ce que tu appelles "la présence d'esprit du danger", elle sera morte !

OK Caustique, m'agresse pas ! Tu as l'habitude te t'emporter toi alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool..Les filles (Caustique : le but de Delphine n'était pas de critiquer la réponse de Kikoo tu sais wink.gif) arabia.gifwink.gif

Allez wink.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Caustique t'agressait!

unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Enfin soit, c'est offtopic.gif de toute façon.

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool..Les filles (Caustique : le but de Delphine n'était pas de critiquer la réponse de Kikoo tu sais wink.gif) arabia.gif  wink.gif

Allez  wink.gif

Pas de prob pour moi mais, déjà sur certains sujets, on me répond mal alors ...

Je veux bien être cool mais bon wink.gifwink.gif Mettons cela sur la fin de semaine thumbsup.gif

Ceci dit, je suis très heureuse de constater que cela n'a pas entraîné de victime . Seulement, il y aura encore des employés mis au chômage (comme si la conjoncture n'allait pas déjà assez mal) .

Si c'est accidentel, ce ne sera qu'un demi-soulagement ...

Modifié par wasmes129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'agressais pas du tout... Désolée, j'ai une fâcheuse tendance à finir mes phrases par des points d'exclamation (je ne sais rien expliquer sans gueuler, même quand je ne suis pas énervée). Dorénavant je vais bannir la touche "!"... Toutes mes excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'agressais pas du tout... Désolée, j'ai une fâcheuse tendance à finir mes phrases par des points d'exclamation (je ne sais rien expliquer sans gueuler, même quand je ne suis pas énervée). Dorénavant je vais bannir la touche "!"... Toutes mes excuses.

Ce n'est rien, comme je l'ai dit, mettons cela sur la fatigue de fin de semaine ... wink.gif Depuis que je suis souffrante, je deviens aussi un peu susceptible tongue.gif

Fin du Off Topic donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre hôpital nous "offre" (c'est obligatoire) des formations incendie. C'est pas mal du tout. Si vous avez l'occasion de le faire, je vous le recommande. Le seul hic, c'est que si vous voulez faire ça à titre privé, c'est assez cher : 100 € par personne, je crois.

On apprend à éteindre une friteuse, à manipuler des extincteurs ou la lance à eau. La fumée, c'est le pire pendant ces exercices. On ressort noirs et crasseux. On tousse, on crache mais on a vaincu sa peur et le feu. !!

Pour moi c'est très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×