Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Roland Garros 2006

Messages recommandés

Et pour la fin du Tour de France, on le rebaptise comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaidisova est impressionnante pour son âge,mais je ne la vois pas en final,je vois plutôt à 60% de chances,Koestnesova en final!!

si c'est face à Juju,ce sera un remake de 2004...là ou Justine avait sauvé 3 ou 4 balles de match avant de s'imposer!!!

et la en ce moment,Roger FEDERER est tout simplement magique!!!!! quel victoire!!

et la Nalbandian,impressionnant!! la demi-final promet!!

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la en ce moment,Roger FEDERER est tout simplement magique!!!!! quel victoire!!

Faut dire aussi qu' Ancic n'était pas au meilleur de sa forme, cela a facilité la tâche de Federer!

J'espère que la Tchèque ira en finale, elle le mérite amplement. Chapeau à elle! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour celles/ceux que cela intéresse :

http://today.reuters.fr

Roland-Garros: Henin-Clijsters, une demie "spéciale, fatalement"

mar. juin 6, 2006 7:04 CEST164

par Jean-Paul Couret

PARIS (Reuters) - Justine Henin-Hardenne et Kim Clijsters ont pris rendez-vous pour une demi-finale de Roland-Garros que la première a annoncé "un peu spéciale fatalement" et que la seconde a jugé "fabuleuse".

Les deux joueuses belges ont pratiquement le même âge, Justine a fêté son 24e anniversaire jeudi dernier, sur le central, Kim fêtera ses 23 ans ce jeudi, jour de la demi-finale, également surle central.

Elles se sont rencontrées si souvent que Justine Henin juge "difficile de retirer un match particulier" à l'exception de leurs deux finales en tournois du Grand Chelem, à Roland-Garros en 2003 et à l'Open d'Australie en 2004.

Justine Henin avait gagné les deux matches, 6-3 4-6 6-3 à Melbourne, 6-0 6-4 à Paris.

"Je pense que cela reste toujours un peu spécial, fatalement. Tout le monde va porter une grande attention à ce match. C'est justement contre cela qu'il faut se blinder", a-t-elle dit après sa victoire en demi-finale sur l'Allemande Anna-Lena Grönefeld.

"C'est la joueuse qui gèrera cela le mieux qui s'imposera jeudi. Après, c'est un match de tennis."

Pas encore prête à entrer dans des considérations stratégiques, Kim Clijsters s'est contentée de se réjouir d'affronter sa compatriote.

"C'est fabuleux. Je crois que cela démontre que nous avons toutes les deux fait une belle carrière, c'est fabuleux pour toutes les deux d'être à nouveau en demi-finale", a-t-elle dit après avoir enrayé de belle manière le retour de Martina Hingis.

Justine Henin a approuvé. "On aura de toutes façons une Belge en finale. C'est déjà une victoire", a-t-elle dit.

De l'issue du match, la tenante du titre a jugé que "ce sera du 50/50".

"Evidemment, toutes les deux, nous souhaitons aller en finale, maintenant ce qui va se passer jeudi... On ne le sait pas. On verra bien, la meilleure s'imposera", a-t-elle ajouté.

Kim Clijsters a joué les modestes.

"Vous savez, pour moi, Justine est la meilleure joueuse du monde sur terre battue à l'heure actuelle", a-t-elle dit.

"Je vais arriver sur le court en sachant qu'il faut jouer un tennis d'attaque. Il faut que je joue les lignes, que je serve bien. Il faut que tout soit en place pour la vaincre."

© Reuters 2006. Tous droits réservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-Louise, pour cet article particulièrement intéressant thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe demi-finale en ce moment, la joueuse russe a du fil à retordre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire Russe ! A nos Belges ....

Dommage que ce ne soit qu'en demi, tant elles sont au dessus du lot.

confused.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire Russe ! A nos Belges ....

Tu nous tient au courant ?

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire Russe ! A nos Belges ....

Dommage que ce ne soit qu'en demi, tant elles sont au dessus du lot.

confused.gif

A Wimbledon on verra autre chose smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire Russe ! A nos Belges ....

Tu nous tient au courant ?

wink.gif

Bien sûr ! Premier jeu pour Justine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire Russe ! A nos Belges ....

Dommage que ce ne soit qu'en demi, tant elles sont au dessus du lot.

confused.gif

A Wimbledon on verra autre chose smile.gif

Chaque tournois a ses particularités wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je détèste JHH et Kim je n'en suis pas particulièrement fan mais elle est bien plus ouverte et sympathique que JHH qui m'a toujours l'air d'être une fille déprimée et qui se plaint toujours quand les choses ne tournent pas rond pour elle et elle utilise souvent les excuses... Voir sans doute JHH avec le même nombre de GS que mon idôle, cela me rend malade car JHH en matière de performances, elle n'arrive pas vraiment à la cheville de la Suissesse. On se souviendra plus de Martina Hingis dans l'histoire du tennis que JHH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je détèste JHH et Kim je n'en suis pas particulièrement fan mais elle est bien plus ouverte et sympathique que JHH qui m'a toujours l'air d'être une fille déprimée et qui se plaint toujours quand les choses ne tournent pas rond pour elle et elle utilise souvent les excuses... Voir sans doute JHH avec le même nombre de GS que mon idôle, cela me rend malade car JHH en matière de performances, elle n'arrive pas vraiment à la cheville de la Suissesse. On se souviendra plus de Martina Hingis dans l'histoire du tennis que JHH.

C'est bien possible que ton idole reste plus dans les mémoires, elle le vaut bien mais j'aime bien Juju wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je détèste JHH et Kim je n'en suis pas particulièrement fan mais elle est bien plus ouverte et sympathique que JHH qui m'a toujours l'air d'être une fille déprimée et qui se plaint toujours quand les choses ne tournent pas rond pour elle et elle utilise souvent les excuses... Voir sans doute JHH avec le même nombre de GS que mon idôle, cela me rend malade car JHH en matière de performances, elle n'arrive pas vraiment à la cheville de la Suissesse. On se souviendra plus de Martina Hingis dans l'histoire du tennis que JHH.

Personellement je percois Martina Hingis comme une petite fille gatée..

Je trouve qu'elle à l'air d'une petite peste et n'est pas appréciée du tout non plus par les journalistes..

Qui plus est quand sa domination à commencé à fléchir, elle a préféré lachement abondonné...

Quand a son retour plus un coup de pub qu'autre chose..

Et je suis certain que l'on se souviendra bien plus de Henin que Hingis...

Quand aux performances, il n'y a que le palmares qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je détèste JHH et Kim je n'en suis pas particulièrement fan mais elle est bien plus ouverte et sympathique que JHH qui m'a toujours l'air d'être une fille déprimée et qui se plaint toujours quand les choses ne tournent pas rond pour elle et elle utilise souvent les excuses... Voir sans doute JHH avec le même nombre de GS que mon idôle, cela me rend malade car JHH en matière de performances, elle n'arrive pas vraiment à la cheville de la Suissesse. On se souviendra plus de Martina Hingis dans l'histoire du tennis que JHH.

Personellement je percois Martina Hingis comme une petite fille gatée..

Je trouve qu'elle à l'air d'une petite peste et n'est pas appréciée du tout non plus par les journalistes..

Qui plus est quand sa domination à commencé à fléchir, elle a préféré lachement abondonné...

Quand a son retour plus un coup de pub qu'autre chose..

Et je suis certain que l'on se souviendra bien plus de Henin que Hingis...

Quand aux performances, il n'y a que le palmares qui compte.

Je vous laisse seuls responsables de vos dires ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça me saôule la mode actuelle des revers à deux mains, comme si une main ne suffisait pas pour faire passer toute la puissance. C'est laid et ça dénote bien du côté "bulldozer" du jeu actuel.

Un peu comme une femme qui joue au foot... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le revers de Justine se fait à une main, non ?

Encore un jeu pour Juju et Victoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts que Justine gagne la finale samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisons les doigts que Justine gagne la finale samedi

Ce n'est pas gagné mais elle a toutes ses chances wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je percois Martina Hingis comme une petite fille gatée..

Je trouve qu'elle à l'air d'une petite peste et n'est pas appréciée du tout non plus par les journalistes..

Qui plus est quand sa domination à commencé à fléchir, elle a préféré lachement abondonné...

Quand a son retour plus un coup de pub qu'autre chose..

Et je suis certain que l'on se souviendra bien plus de Henin que Hingis...

Quand aux performances, il n'y a que le palmares qui compte.

Alors là franchement, je retrouve bien les dires des personnes jalouses de Martina. Non pas que tu sois comme elles, mais c'est vraiment répéter tout simplement.

Elle était très jeune quand elle a commencé et malheureusement, sa jeunesse lui a joué des tours. Je me demande comment j'aurais réagi en gagnant un tournoi du Grand Chelem à même pas 20 ans. Elle n'avait pas la maturité c'est tout, on ne peut pas remettre son talent en jeu pour ce défaut.

Une peste? Non. Arrogante? Un peu, mais cela fait partie du personnage et je l'aime comme cela. Bien entendu, il y a toujours des gens pour penser que les personnes renommées doivent toujours être "sobre" face aux caméras. Mais Dieu merci, il y a quelques personnes qui sortent du jeu et qui s'affichent comme elles sont. Malheureusement, il y a toujours des âmes sensibles que cela heurtent...

Je pense que les gens pensent cela car elle sourit très souvent. Alors si elle sourit, c'est qu'elle est arrogante. Personnellement, je préfère la voir sourir que tirer la gueule. Et les journalistes peuvent penser ce qu'ils veulent, les gens ont trop tendance à s'approprier une opinion toute faite.

Et cela restera LA joueuse qui a chamboulé le tennis féminin et qui lui a permis de grandir à la vitesse V prime.

Son retour un coup de pub? Pas d'accord! Elle a réussit de très belles performances depuis son retour. Ce qui lui a permis de remonter dans le TOP 20 et nul doute qu'elle figurera dans les 10 premières en fin de saison si elle maintient son jeu actuel. Elle peut même encore progresser point de vue service (même si c'était déjà un peu sa faille quand elle a du arrêter).

Elle a abandonné lâchement? Pas d'accord du tout! Cette décision a été très dûre à prendre pour elle. Elle le prouve cette année en revenant: le tennis lui manquait trop. Et réfléchis un peu: elle abandonne lâchement mais revient quelques années après alors que le tennis féminin est encore plusieurs crans au-dessus! Ou je deviens fou, ou c'est exactement le contraire de ce que tu affirmes!

Justine n'est pas à comparer avec elle.

wink.gif

@ Marco: on utilise les deux mains pour la puissance effectivement mais également pour avoir plus de contrôle de la balle, pour mieux préparer sa frappe et avoir plus de précision dans son geste. Mais si tu critiques le tennis féminin jusque là, je pense que je ne répondrai plus à ces attaques machistes!

whistling.gif

Sur ce, je mets à jour les prévisions! Zut hein!!!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que j'en disais : j'aime bien Martina mais je préfère Justine (c'est tout) : tirez pas sur dédé unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×