Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

La situation prévue ressemble dangeureusement à celle que nous avions connue le 4 juillet dernier.

Certaines régions ce jour-là avaient atteint les 100mm sur l'ouest.

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=3723

oui effectivement je m'en souviens de ces orages violents sur Bruxelles, que le tunnel de la commune de Waluwé-st-Lambert a été complètement innondé sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends impatiemment les prochains runs ... car mon secteur semble pas mal placé.

Si un truc pareil se prépare, je conseille vivement à MF de ne pas tarder à lancer une alerte orange ! Dimanche est jour de "sorties" ...

En tout cas, préparez les APN car il pourrait y avoir du spectacle ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted image

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted image

Modifié par gege.bxl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum hum ...

http://www.meteo60.net/radars/index.php

(notez l'activité orageuse sur la carte DVD (juste en-desssous du radar)

Il fait lourd chez moi depuis 1 heure environ ... normal avec ces orages qui éclatent à 200 kms au SE de ma position !

Question : cette couverture nuageuse ne risque-t-elle pas de limiter la hausse de la t° ? Il ne fait que 20°C chez moi ...

Le run GFS de 06z est dément pour la Picardie, l'artois et les Flandres demain! Aux abris !

A noter que l'ouest de la région parisienne est bien positionnée aussi pour demain matin w00t.gif

Ca sent la chasse dans la vallée de Chevreuse demain ! thumbsup.gif

Edit : ça y est l'IRM lance une alerte orange !

smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les Orge seront possible ou probable alors sur ces régions que tu dis Watch 2 pour la Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifFélicitations les gars pour vos prévisions thumbsup.gif Bien que j'aime le phénomène: orage, je ne souhaite pas que la foudre fasse des dégâts humains..et matériels!J'ai vécu une expérience par le passé dans la jungle!Ceux, celles qui aiment tant, je souhaite les voir en pleine nature et affronter les déchaînements de la nature sun.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vois nettement la zone orageuse se déplacer actuellement du limousin vers Paris et la Belgique. J'organise un barbecue demain et je ne suis pas du tout rassuré par les prévisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, quasiment tous les départements sont en vigilance jaune en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison Froggy ... BOLAM a réactualisé et s'aligne sur le 06z de GFS ! Picardie, Paris, Flandres, NPDC

BOLAM 33

Normandie dans un second temps :

BOLAM 42

Pareil pour meteoblue ... mêmes régions, même punition !

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/index.htm

Bon ben ... y'à plus qu'à attendre alors ! tongue.gif

En espérant surtout qu'il n'y ait pas de phénomènes dévastateurs, car ces cartes me font un peu peur quand même ... soyons prudents !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trouverai donc à la limite des précipitations si BOLAM à raison!

Ce serait Tournai et la Flandre qui prendraient le plus gros demain(??).

post-32-1151162379.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vois nettement la zone orageuse se déplacer actuellement du limousin vers Paris et la Belgique. J'organise un barbecue demain et je ne suis pas du tout rassuré par les prévisions!

J'ai exactement le même problème que toi...J'organises un Barbecue avec une vingtaine de personnes et je commence a m'arracher les cheveux !!!!

JE suis de la région de Wavre a 20 km a l'Est de Bruxelles est-ce que les plus fins prévisionnistes de ce forum peuvent me dire si cette région du brabant wallon risque d'être fort touché de 15h a 21h???

Merci de vos analyses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteoblue confirme la prévision.

Je reste toutefois septique quant à mon barbecue! thunder.gif

post-32-1151163029.png

Modifié par sun41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vois nettement la zone orageuse se déplacer  actuellement du limousin vers Paris et la Belgique. J'organise un barbecue demain et je ne suis pas du tout rassuré par les prévisions!

J'ai exactement le même problème que toi...J'organises un Barbecue avec une vingtaine de personnes et je commence a m'arracher les cheveux !!!!

JE suis de la région de Wavre a 20 km a l'Est de Bruxelles est-ce que les plus fins prévisionnistes de ce forum peuvent me dire si cette région du brabant wallon risque d'être fort touché de 15h a 21h???

Merci de vos analyses...

N'étant pas expert, je répondrait quand-même oui! C'est vraiment l'heure à évité!

sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pipo, si ces prévisions sont exactes, les orages arriveront dans l'AM! Tu auras un peu plus de répis que moi qui suis sur la frontière, mais rien ne dit que la pluie ne fera pas son apparition plus tôt! Comme tu le dis, c'est un vrai casse-tête!

C'est demain matin que l'on pourra réellement connaître notre -triste?- sort, mais tout espoir n'est pas perdu. La météo est parfois capricieuse et imprévisible sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipo, si ces prévisions sont exactes, les orages arriveront dans l'AM! Tu auras un peu plus de répis que moi qui suis sur la frontière, mais rien ne dit que la pluie ne fera pas son apparition plus tôt! Comme tu le dis, c'est un vrai casse-tête!

C'est demain matin que l'on pourra réellement connaître notre -triste?- sort, mais tout espoir n'est pas perdu. La météo est parfois capricieuse et imprévisible sun2.gif

Oui et elle n'est jamais aussi imprévisible que quand on doit vraiment être sur du temps qu'il fera....

De plus l'alerte rouge n'est pas très encourageante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont raison (mieux vaut de toutes façons prévenir que guérir).

Les modèles semblent "calés", je pense pas que ça bougera encore beaucoup ... préparez-vous !

Et ... prudence (on ne le dira jamais assez) ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, je me prendrais presque rien vu que j'ai seulement une alerte jaune wink.gif Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila je suis venue aux nouvelles est qu'elle suprise MB a mis vigilence rouge blink.gifblink.gif et je suis en plein dedans crying.gifcrying.gif j'en appel aux experts de MB pour en savoir un peut plus pour savoir ce qui va nous attendre et a partir de qu'elle heure si c'est dans l'apres midi ou en soirée je preferé dans l'apres midi car mon mari sera encore la tandis quand soirée je serai toute seul crying.gifcrying.gif je c'est que ca va etre tres dur a prevoir mais si vous pouvez me donné une petite fourchette se serai gentil car je commence deja a angoissé rien qu'a voir cette alerte rouge qu'elle connerie cette phobie des orages crying.gifcrying.gifcrying.gif

merci d'avance pour vos reponses

bisous

Modifié par nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte de prévision sous 36h:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que certains départements envisageaient un passage en vigilance orange pour cet après midi, les directions régionales en liaison avec le CNP (Centre National de Prévisions) de Toulouse ne semblent pas avoir jugé bon de classer certains départements en niveau 3 (orange).

A priori, le caractère "isolé" des plus forts cumuls associés au plus fort de l'activité n'est pas suffisant pour justifier la couleur orange sur la carte de vigilance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon amusement à tous ceux qui sont en alerte rouge, c'est la première fois que je vois ça depuis que je viens sur MB ! (pas difficile me direz-vous vu que c'est le premier été que j'y passe !). Je suis confrontée à un cruel dilemme... Demain après-midi j'ai l'occasion d'aller chez mes grands-parents à Bruxelles et donc de bénéficier de forts orages si j'en crois l'alerte, mais d'un autre côté j'ai envie de rester chez moi pour regarder le foot en paix ! Si j'étais certaine que cette alerte rouge allait aboutir à quelque chose j'irais à Bruxelles, mais j'ai peur de tout rater (le foot et les orages !). J'attendrai demain matin ! La région de Malmedy ne risque vraiment rien ? Parce que alerte jaune c'est léger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année derniere ma ville été l'une qui avait recu le plsu de mm le 4juillet: 104mm et l'eau sorté des plaque dégout,l'eau giclé!Mon lac avais battu un record de monté d'eau!Encore 1metre et ma maison été entierement innondé!Alors j'espere qu'il va tombé moin de 100mm unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTL TVI 19h45, Luc Trullemans confirme les alertes orages pour dimanche, lundi et mardi. Le H.Oc. et la Flandre vont déguster crying.gif

Pluie possible ce soir sur une partie du Namurois (Cerfontaine).

A vos pluvio mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×