Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
froggy

Tour de contrôle

Messages recommandés

smile.gifToutes mes félicitations J-M, cette année , c'est raté jke démarre de Paris...mais la Biac envisage sérieusement des vols directs vers l'Asie dans un proche avenir! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif...mais la Biac envisage sérieusement des vols directs vers l'Asie dans un proche avenir! thumbsup.gif

Aujourd'hui, les aeroports du monde entier veulent des vols direct vers l'Asie. whistling.gif

Si un jour un aeroport voit le jour a LiBiN, a coup sur, la Chine ou l'inde (pour ne pas les citer) seront les premieres destinations. laugh.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis nous, tu as le droit de faire des photos aussi "facilement" ?

Tu n'imagines pas le nombre de spotters qui mitraillent tous les avions autour de l'aéroport.

hé oui j'en fut un il y a ...hum...40 ans. Je dois encore avoir quelques veilles photos N & B. qui trainent quelque part.

Toutes mes félicitations pour ton nouveau poste.

Et puis tes photos sont super. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo, Jean-Marie thumbsup.gif

C'est quand tu veux pour les prochaines photos rolleyes.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, JM ! Et un copain de plus à visiter à cet endroit, effectivement, impressionnant et même... un peu mégalo (ex: hall d'entrée) thumbsup.gif

C'est vrai que le hall d'entrée en verre est très tape à l'oeil.

Pour l'accès à la tour, je ne pense pas que ce sera possible. Pour y accéder (j'utilise le même ascenseur que les controleurs), je dois avoir un badge magnétique avec sas de sécurité où il est impossible d'y passer à plusieurs.

Je vais me renseigner.

Mais on reste copain quand même, hein? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dis-moi Jean-Marie: comment vas-tu faire pour mesurer la couche de neige perché dans ta tour?  laugh.gif Car j'ai pu tester le délai entre l'entrée dans la tour et l'arrivée au poste: faut pas être pressé!

N'empêche, j'ai rendu visite à Benoît qui était en service lors de la formation MSG et c'est impressionnant: tant la hauteur que les nouveaux senseurs et programmes. J'ai pu faire le tour dehors et c'est ... un chouia venteux.  biggrin.gif Vous êtes assurés contre les chutes?  whistling.gif

Mais je n'apprécie que modérément ces nouveautés qui permettent l'envoi d'un message metar AUTO, ça ne me plait pas trop cela.

sad.gif

Je pense que pour les quelques jours de neige, on demandera au météorologiste du briefing d'aller mesurer et de nous communiquer la valeur.

J'ai reçu un parachute à mettre à chaque fois que je sors sur la terrasse ainsi qu'un cordage de plusieurs dizaines de metre et quelques mousquetons tongue.gif

C'est vrai qu'il est prévu pour fonctionner en automatique mais ce ne sera pas encore pour tout de suite. Il suffit de regarder les conneries que les stations météo de Hollande ou de France peuvent sortir. De la neige avec 20° ou des températures invariables à 22° pendant plus de 24h alors qu'on dépassait pas les 10° comme dernièrement une station météo de l'IRM l'indiquait.

Et de toute façon, pour les aéroports ouvert 24h/24h, il est quasi exclu de faire du tout automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de réaliser son rêve !!!! bonne continuation à toi et merci pour les photos thumbsup.gifthumbsup.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour les quelques jours de neige, on demandera au météorologiste du briefing d'aller mesurer et de nous communiquer la valeur.

J'ai reçu un parachute à mettre à chaque fois que je sors sur la terrasse ainsi qu'un cordage de plusieurs dizaines de metre et quelques mousquetons tongue.gif

C'est vrai qu'il est prévu pour fonctionner en automatique mais ce ne sera pas encore pour tout de suite. Il suffit de regarder les conneries que les stations météo de Hollande ou de France peuvent sortir. De la neige avec 20° ou des températures invariables à 22° pendant plus de 24h alors qu'on dépassait pas les 10° comme dernièrement une station météo de l'IRM l'indiquait.

Et de toute façon, pour les aéroports ouvert 24h/24h, il est quasi exclu de faire du tout automatique.

Bon, si ya un parachute prévu, cela ne me dérange pas de venir à EBBR de temps en temps. biggrin.gif

Ya pas moyen d'installer des grands filets en contre-bas? Et de faire du saut à l'élastique? Ca doit être comique les jours de CAVOK laugh.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bol !!! Qu'est ce que je voudrai que ma chambre se situe à cette hauteur avec tous le matos à ma disposition surprise.gif

Plus tard pas moyen autrement, je viendrai travailler avec toi tongue.gif

PS: bravo pour la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les photos et ta nouvelle place. Cela donne envie de visiter les lieux innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça plane pour toi, Jean-Marie. Personnellement, je n'oserais jamais mettre un pied dehors à cette hauteur là blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×