Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité Kikoo

J'ai du mal à comprendre pourquoi il a été accepté à la remise des prix, puis qu'on l'ait refusé, le soir! Un peu étrange comme procédé dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bon, j'ai passé mon oral de littérature. J'avais 38 textes à revoir, il y en avait un que je détestais particulièrement et il a fallu que je tombe dessus!

Analyse que j'ai faite a été bonne, dans l'ensemble, mais les questions qui ont suivi, aie aie aie! crying.gif

Je croise les doigts!

Néanmoins, bien content d'être en vacances! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise aussi les doigts et bonnes vacances thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Merci wink.gif J'ai réussi mes épreuves écrites (du moins, je le pense), je reste optimiste wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 30 cela risque d'être orageux à l'école de mon fils puisque personne a encore réagi à mon recours que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les recours, dans mon école, cela se passe demain s'il y en a !

Mais si tu as introduit un recours contre un examen de repêchage, il n'est pas valable.

Voilà ce que dit la loi

Le recours contre la décision du conseil de classe permet à un élève (majeur) ou à ses parents de contester une attestation d'échec ou de réussite avec restriction (un élève peut passer à l'année supérieure, mais pas dans toutes les orientations) prise par le conseil de classe qui soit jugée arbitraire par les parents ou l'élève. La décision du conseil de recours remplace alors la décision du conseil de classe (ou la confirme).

Intenter un recours ne sert donc pas :

- à faire sanctionner un professeur, la direction, un éducateur, etc. pour une raison x ou y

- en cours d'année, à contester les points d'un bulletin ou d'un test

- en fin d'année, à obtenir une meilleure moyenne en cas de réussite. Il s'agit uniquement de réexaminer la décision d'échec ou de réussite avec restriction.

- un recours ne permet pas non plus d'obtenir des examens de repêchage. En effet, le recours n'est prévu QUE pour les attestations de réussite partielle (restrictive) ou d'échec. Or, le conseil de classe, au mois de juin, est libre de délivrer directement cette attestation ou de laisser une deuxième chance au mois de septembre. En conséquence, aussi, si le conseil de classe de juin impose des examens de repêchage à un élève, aucune attestation n'a encore été délivrée. Et un recours ne peut donc pas être introduit…

Ce système a été créé par le Décret missions du 24 juillet 1997.

source: http://www.enseignement.be/citoyens/annuai...urs/recours.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je reviens de l'école et j'ai reçu mon bulletin...

Je pensais être plus bête que cela mais je n'ai qu'un exam de repêche en Math (au risque d'en décevoir certains...)

Mais bon, c'est une tradition chez moi, toutes les années c'est ainsi laugh.gifinnocent.gif

Encore bonne chance à ceux, qui comme moi, ont des exams de repêche et bonnes vacances rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les recours, dans mon école, cela se passe demain s'il y en a !

Mais si tu as introduit un recours contre un examen de repêchage, il n'est pas valable.

Voilà ce que dit la loi

Le recours contre la décision du conseil de classe permet à un élève (majeur) ou à ses parents de contester une attestation d'échec ou de réussite avec restriction (un élève peut passer à l'année supérieure, mais pas dans toutes les orientations) prise par le conseil de classe qui soit jugée arbitraire par les parents ou l'élève. La décision du conseil de recours remplace alors la décision du conseil de classe (ou la confirme).

Intenter un recours ne sert donc pas :

- à faire sanctionner un professeur, la direction, un éducateur, etc. pour une raison x ou y

- en cours d'année, à contester les points d'un bulletin ou d'un test

- en fin d'année, à obtenir une meilleure moyenne en cas de réussite. Il s'agit uniquement de réexaminer la décision d'échec ou de réussite avec restriction.

- un recours ne permet pas non plus d'obtenir des examens de repêchage. En effet, le recours n'est prévu QUE pour les attestations de réussite partielle (restrictive) ou d'échec. Or, le conseil de classe, au mois de juin, est libre de délivrer directement cette attestation ou de laisser une deuxième chance au mois de septembre. En conséquence, aussi, si le conseil de classe de juin impose des examens de repêchage à un élève, aucune attestation n'a encore été délivrée. Et un recours ne peut donc pas être introduit…

Ce système a été créé par le Décret missions du 24 juillet 1997.

source: http://www.enseignement.be/citoyens/annuai...urs/recours.asp

Oui Merci Myriam; ca je le sais mais tout les motifs de recours à l'école de mon fils sont passés quelque soit les raisons. Mais ici, mon fils n'a jamais eu d'échec durant l'année 2005-2006 et en plus sa moyenne est très bonne. Mais pourqui son école a décidé idem pour d'autres élèves de sa session tourisme de faire un repêchage. J'ai téléphoné à l'école, et personne ne me veut rien dire et ainsi qu'à d'autres parents, la réponse sera donnée le 30. C'est pour cela que j'ai fait un recours. C'est énervant à la fin

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi Kevin thumbsup.gif

Pour Séb, un exam en math n'est pas la fin (si tu as l'habitude en plus tongue.gif )...

Et pour Marc, j'espère que cela ira le 30 (donne des nouvelles avant que je ne parte ) wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour toi Kevin thumbsup.gif

Pour Séb, un exam en math n'est pas la fin (si tu as l'habitude en plus tongue.gif )...

Et pour Marc, j'espère que cela ira le 30 (donne des nouvelles avant que je ne parte ) wink.gif !

Oui Delphine pas de problème thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai terminer l'épreuve du brevet ce matin avec math!J'attend les résultat le 7juillet blink.gifhuh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai terminer l'épreuve du brevet ce matin avec math!J'attend les résultat le 7juillet blink.gifhuh.gif

Croisons donc les doigts pour toi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon bulletin demain 18h, heureusement que dans mon écoles il y'a des examens de passages!

Mon frère à râté! D'ailleur le nombre d'élève qui ratent, c'est de pire en pire chaque année blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur le nombre d'élève qui ratent, c'est de pire en pire chaque année blink.gif

On devrait chercher pour savoir quelles en sont les raisons... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résulats demain à 8h40 du matin w00t.gifsad.gif

Je les connais déja donc pas de stress a part que je vais encore être plus timide qu'en classe laugh.gif Heureusement ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens de l'école où j'ai reçu mes résultats smile.gif

user posted image

Néerlandais sad.gif Dommage

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne gâchera pas tes vacances, va thumbsup.gif Travaille un peu chaque jours et tu verras que cela va aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque jour un petit morceau et une bonne révision générale la dernière semaine et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir que ce soit en néerlandais, maths ou autre chose wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque jour un petit morceau et une bonne révision générale la dernière semaine et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir que ce soit en néerlandais, maths ou autre chose wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

C'est ce que je compte faire avec Christophe car, n'ayant pas fait ses examens avec sa blessure, nous ne sommes pas certains de l'acquis de toute la matière ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne décision et ça ne pourra en plus que l'aider l'année prochaine wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu mes points hier,

J'ai une moyenne générale de 75.94% ( examens 73.94% ). Un mauvaise chute par rapport au 2ème semestre: 82.93%...

Pas mauvais quoi laugh.gifwhistling.gif

Mes matières dans lesquelles j'ai eu les meilleurs points ( bilan général ) dans l'ordre croissant:

Français ( 68.33% )

Histoire ( 69.58% ( 74..38% 2ème semestre ))

Mathématiques ( 71.17% ) ( 83.25% au 2 ème semestre et ... 47% au premier )

Biologie ( 72.92% )

Néerlandais ( 73.96% )

Latin ( 75.63% )

Musique ( 77.78% )

Education par la technologie ( 80% )

Géographie ( 85% )

Education physique ( 87.41% )

Physique ( 90% ) whistling.gif

thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néerlandais  sad.gif Dommage

Apparemment tu as le même problème que tout le monde : La compréhension à l'audition... rolleyes.gif Je pense que c'est le plus difficile, il faut bien s'être lavé les oreilles la veille biggrin.gif

Surtout qu'ils mâchent toujours leurs mots et que la mauvaise qualité de la radio du prof n'arrange rien laugh.giftongue.gif

Bah, et pour l'écrit il suffit de bien étudier et c'est dans la poche... Tiens, tu ne voudrais pas échanger avec mon exam de Math ? whistling.giflaugh.gif

et Nicolas, bravo! thumbsup.gif 90% en Physique whistling.gif Ben continues comme ça et pis tu deviendras météorologue rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×