Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lucas

Nathalie et Stacy

Messages recommandés

Virtual, c'était la braderie... Peut être qu'à cette heure il y avait encore beaucoup de gens dehors... Elles auraient toutes 2crier des voisins les auraient entendu.

Aucun témoins occulaires.

N'oublions pas l'analyse d'ADN de sang réalisée à l'appart de Ait Out qui était négative... Mais sinon y'a des grosses coïncidences, il a disparu 3jours, les petites sont décédées sans doute (d'apres les médias) lundi... Il a changé son identité et sa coiffure...Soit c'est lui et il risque gros puisqu'il nie, soit ça coïncide tellement qu'on serait tenté de croire que le coup a été mis sur pied, préparé et étudié pour que ce soit un autre qui porte le fardeau.

Je n'en sais rien... On verra ce que l'autopsie révelera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre à l'instant que le jour de la disparition de Stacy et Nathalie, le suspect n° 1 : Abdellah Ait Oud aurait violé une autre jeune femme dans les environs de l'enlèvement des deux fillettes qui a porté plainte avant la connaissance de ce monstre via les médias.

Le portrait robot (elle n'avait jamais vu le portrait de Abdellah Ait Oud avant) qu'elle a émis ressemble curieusement à celui du suspect n° 1 à savoir Ait Oud sad.gif

Que penser ? crying.gif

Source : DHnet

EDITO : Je vais arrêté de commenter ces évènements car je viens sur le forum pour me détendre et que dire de plus ? Le silence et la tristesse ainsi que la Colère est une réponse wink.gif

Voila, J'espère que l'affaire va aboutir rapidement wink.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que penser ? crying.gif

Quelque chose qu'il n'est pas raisonnable de dire sur les forums dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir cela va pas être facile de trouver le sommeil...

Comment expliquer cela aux plus petits ? Je me souviens de la peur de Dutroux à l'époque sad.gif

Je suppose que je ne suis pas le seul à pleurer pour ces évènements sur une chanson triste même si cela sert à rien j'ai décidé de penser fort à eux et bon j'ai craqué à 1min09 crying.gif sur Puisque tu pars de JJ Goldman

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore intervenue sur ce sujet par respect pour la famille et l'entourage (eh oui, quoi qu'on puisse en penser, personne n'est à l'abri de rien et la critique est toujours facile...)

Depuis que j'ai entendu les 1ères nouvelles ce matin, ma journée a été foutue... je m'attendais, hélàs, à une pareille découverte, mais, au fond de moi, j'espérais toujours un petit miracle.

Mais, s'il vous plaît, gardons notre calme. Nous ne sommes pas là pour juger, ce n'est pas notre rôle. Attendons, patiemment, les résultats des autopsies et des tests ADN, avant de comdamner qui que ce soit. Et si les résultats tardent à être communiqués, il faut savoir que c'est pour les besoins de l'enquête.

Effectivement, l'intervention des medias peut avoir du bon, mais aussi du moins bon (j'ai été attérée de voir les "stupides" questions de certains journalistes tout à l'heure à la conférence de presse (là, on sentait vraiment la recherche du sensationnalisme plus qu'autre chose, et ça, ça me dégoûte).

J'ai une amie magistrate à Bruxelles et j'ai beaucoup appris depuis que je la connais... la critique est facile, mais vous ne pouvez pas imaginer le travail et l'énergie que demande une telle enquête pour beaucoup de personnes, qui ont, manifestement, fait un excellent boulot... même si le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances (mais ça, ils n'en peuvent rien, et sont les premiers à en avoir mal).

PS : Isabelle : j'ai vu tout à l'heure ton témoignagne sur RTL : des mots justes et émouvants, tout ce que nous ressentons tous, certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio hier soir qu'un journal hollandais avait reçu une lettre anonyme hier matin spécifiant l'endroit exact où se trouvaient les deux fillettes!

En a-t-on fait état ailleurs ? Est-ce seulement une rumeur ? Je n'ai pas eu l'occasion de suivre les informations depuis lors. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio hier soir qu'un journal hollandais avait reçu une lettre anonyme hier matin spécifiant l'endroit exact où se trouvaient les deux fillettes!

En a-t-on fait état ailleurs ? Est-ce seulement une rumeur ?  Je n'ai pas eu l'occasion de suivre les informations depuis lors. sad.gif

J'ai suivi la majorités des informations et je n'ai pas entendu parler de lettre anonyme.

Les fouilles étaient systématiques, d'après le commissaire responsable au service disparition d'une part et d'autre part, les fillettes ont été déplacer par un flux d'eau lors des derniers orages pour se retrouver à cet endroit.

Si j'ai d'autres nouvelles je le ferai savoir. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio hier soir qu'un journal hollandais avait reçu une lettre anonyme hier matin spécifiant l'endroit exact où se trouvaient les deux fillettes!

En a-t-on fait état ailleurs ? Est-ce seulement une rumeur ?  Je n'ai pas eu l'occasion de suivre les informations depuis lors. sad.gif

Je n'en n'ai pas entendu parler non plus, je pense que c'est une rumeur.

En plus, j'ai vu au JT avant-hier que des fouilles étaient déja prévues a cet endroit-la...

Child Focus met à a disposition l’adresse mail soutiensteun@childfocus.org , vous pouvez y déposer vos témoignages de soutien. Ils se chargerons de les transmettre aux parents. lien

sad.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Child Focus met à a disposition l’adresse mail soutiensteun@childfocus.org , vous pouvez y déposer vos témoignages de soutien. Ils se chargerons de les transmettre aux parents. lien

sad.gif

C'est déjà fait depuis tôt ce matin thumbsup.gif Ils en ont parlé sur Bel RTL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'horreur et le dégoût envers cet acte ignoble, et la compassion pour l'entourage crying.gif ...

Pour parler des criminels et des suspects, je trouve qu'il devrait être interdit de citer leur nom et de montrer leur photo dans les médias. Ils devraient êtres mentionnés uniquement comme étant "le suspect n°1", "le meurtrier de...", et leurs éventuelles images "brouillées". Cela éviterait:

- les délits faits dans le but de sortir de l'anonymat

- la "vedettarisation" écoeurante des criminels: Dutroux est devenu un modèle pour certains

- les difficultés incroyables pour toutes les autres personnes qui portent le même nom (on les oublie ceux-là: c'est très difficile à vivre !!!)

- et surtout, surtout: que la vie des victimes d'une erreur judiciaire soit brisée à jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- les difficultés incroyables pour toutes les autres personnes qui portent le même nom (on les oublie ceux-là: c'est très difficile à vivre !!!)

Il y a eu un reportage il n'y a pas si longtemps ,sur la patisserie nihoul située a BXL, qui était bien réputée et qui est tombée en faillite suite a la baisse de son chiffre d'affaire...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu à la radio hier soir qu'un journal hollandais avait reçu une lettre anonyme hier matin spécifiant l'endroit exact où se trouvaient les deux fillettes!

En a-t-on fait état ailleurs ? Est-ce seulement une rumeur ?  Je n'ai pas eu l'occasion de suivre les informations depuis lors. sad.gif

J'ai suivi la majorités des informations et je n'ai pas entendu parler de lettre anonyme.

Les fouilles étaient systématiques, d'après le commissaire responsable au service disparition d'une part et d'autre part, les fillettes ont été déplacer par un flux d'eau lors des derniers orages pour se retrouver à cet endroit.

Si j'ai d'autres nouvelles je le ferai savoir. Bonne journée

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_....bron=hlnMatrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'horreur et le dégoût envers cet acte ignoble, et la compassion pour l'entourage crying.gif ...

Pour parler des criminels et des suspects, je trouve qu'il devrait être interdit de citer leur nom et de montrer leur photo dans les médias. Ils devraient êtres mentionnés uniquement comme étant "le suspect n°1", "le meurtrier de...", et leurs éventuelles images "brouillées". Cela éviterait:

- les délits faits dans le but de sortir de l'anonymat

- la "vedettarisation" écoeurante des criminels: Dutroux est devenu un modèle pour certains

- les difficultés incroyables pour toutes les autres personnes qui portent le même nom (on les oublie ceux-là: c'est très difficile à vivre !!!)

- et surtout, surtout: que la vie des victimes d'une erreur judiciaire soit brisée à jamais...

Moi quand je vois dans un programme tv un article qui titre " Nihoul parle" ça me donne envie de vomir...

Alors je me dis que ce torchon ne franchira jamais la porte de ma maison ( même pour allumer un feu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les premiers résultats Nathalie aurait bien été violée et elles seraient mortes par strangulation, les funérailles de Nathalie auront lieu samedi dans l'intimité et celles de Stacy lundi crying.gifcrying.gifcrying.gif

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'article crying.gif

Belga) Il ressort des premiers résultats des autopsies de Nathalie et de Stacy que Nathalie aurait été violée et que les deux fillettes auraient été victimes de strangulation.

Les parents des fillettes ont été avertis de ces résultats. Ils ont ensuite été invités au palais de justice de Liège afin d'organiser les funérailles. Les fillettes quitteront ensemble l'Institut de médecine légale jeudi après-midi dans un cercueil identique. Elles seront emmenées au funérarium De Lahaye, rue Surlet, à Liège, où les cercueils seront installés dans des salles séparées. Les funérailles de Nathalie devraient se dérouler samedi matin, à Cointe, dans la plus stricte intimité, selon la volonté de son papa, qui ne souhaitait pas que les fillettes soient inhumées ensemble. L'enterrement de Stacy est quant à lui prévu lundi. La cérémonie religieuse devrait se dérouler à l'église Sainte-Foy, dans le quartier Saint-Léonard, là où Stacy avait été baptisée. La petite devrait être inhumée au cimetière de Paifve, aux côtés de son arrière-grand-mère paternelle. (NLE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce matin a la radio que le consulat d'italie demandait aux italiens de montrer une certaine retenue en cas de victoire a la coupe du monde de football, par respect pour les familles des victimes.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement lu hier dans le fil info http://www.lesoir.be

Les tifosis liégeois devront contenir leur joie

jeudi 29.06.2006, 17:46

Le Consulat général d'Italie à Liège a appelé tous les ressortissants italiens à éviter, en cas de victoire de la Squadra Azzurra vendredi aux quarts de finales de la Coupe du monde de football, toute forme de manifestation qui pourrait perturber les formes de deuil et de condoléances observées pour la mort de Stacy et Nathalie. Dans ce communiqué diffusé jeudi, le Consulat général exprime "sa plus profonde douleur pour l'homicide barbare de Stacy et Nathalie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il en sera de même à Mons, La Louvière et Charleroi. Simplement par respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant pour Bruxelles aussi, que les supportaires italiens respecteront le calme à la mémoire des 2 filles disparues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel drame affreux & horrible ...

Que toutes nos pensées tentent de réconforter, autant que faire se peut, les familles, amis & proches de deux malheureuses petites victimes ...

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melissa et Emeline n'ont jamais été enlevées

La "disparition" des deux fillettes dans le Maine-et-Loire provenait en fait d'un malentendu. La mère a reconnu les avoir confiées samedi à la femme qui les a ramenées dimanche. Quant à l'individu qui les aurait forcées à les suivre... il n'existait pas.

Les deux fillettes âgées de 8 et 10 ans portées disparues puis retrouvées saines et sauves à Bouillé-Ménard dans le Maine-et-Loire n'ont pas été enlevées, a indiqué dimanche le procureur de la République d'Angers Brigitte Angibaud. "Ce n'est pas un enlèvement (...) C'est une affaire de détresse sociale (...) c'est une affaire de soirée entre enfants qui n'a pas été gérée correctement par des adultes qui les avaient en charge de responsabilité", a déclaré Mme Angibaud.

"Deux témoignages clés se sont avérés défaillants", a-t-elle ajouté. La maman des deux fillettes a "reconnu" dimanche après-midi avoir confié (samedi) ses enfants à la dame" qui les a ramenées chez elles dimanche, selon Mme Angibaud. Mais elle l'avait oublié car elle se trouvait "dans un état d'ébriété avancé", samedi après-midi, selon le procureur. En outre la fillette de 10 ans qui connaît de vue les deux fillettes et affirmait avoir les avoir vues suivre apparemment contre leur gré un individu qui portaient des tatouages sur les bras, a "dit au bout d'un certain temps qu'elle avait inventé tout ça". Les examens ont montré que les fillettes n'avaient pas été agressées, a aussi indiqué Mme Angibaud.

Quinze heures d'une fausse disparition

Le Plan Alerte Enlèvement avait été déclenché dimanche pour la première fois en France, après des recherches infructueuses menées depuis la veille au soir pour retrouver les deux fillettes confiées à la maman d'une de leurs camarades de classe qui habite à quelques kilomètres de leur domicile. Le message du ministère de la Justice diffusé par les médias précisait que les deux soeurs "apparaissaient suivre contre leur gré un individu de type européen, de taille et de corpulence moyennes", qui "présentait sur les bras des tatouages dont l'un pourrait figurer un bélier".

D'importants moyens avaient été déclenchés dès samedi soir avec la mobilisation de 150 gendarmes, aidés de chiens, d'une équipe de plongeurs et d'un hélicoptère. En quelques heures, l'ensemble des 600 habitants de Bouillé-Ménard ont été contactés par les enquêteurs. Les deux soeurs ont finalement regagné leur domicile dimanche vers 11 heures 10, une quinzaine d'heures après l'annonce de leur disparition. La femme ayant raccompagné les deux fillettes a expliqué aux enquêteurs qu'elle les avait hébergées comme cela avait été "convenu avec la famille", a indiqué la procureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les annonces a la télévision Française...

(Bandeau déroulant pendant les émissions)

Ce serait bien de faire la méme chose en Belgique, dans ce genre de cas, la vitesse d'action est primordiale...

Tant pis pour la fausse alerte, ce n'est évidemment rien par rapport aux vies que cela peut sauver...

Il ne faudrait pas quand méme qu'il y en aie trop sinon, cela risque de décrédibiliser le systéme...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, la prochaine fois on n'y fera plus attention et ce sera bien entendu la cata mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles (le 19 h de RTL TVI), le suspect va être examiné par 3 psy pour établir si oui ou non il est responsable de ses actes, si il est jugé non responsable, retour à l'EDS de Paifve d'où il sera bien entendu très vite libéré car à nouveau on estimera qu'il n'a rien à faire là.......

Je me demande comment on peut encore en être là, j'en reviens pas, c'est hallucinant mais quel b..... ce pays. Voilà un mec qui joue avec les c..... de tout le monde depuis des années en faisant l'âne pour avoir du son, qui viole et qui tue sans plus être inquiété qu'un vagabond qui vole un pain et dont le procès en assises dépend d'une bande de tarés qui n'arrivent même pas à s'entendre sur le sujet. Qu'est-ce qu'on cherche la révolution où quoi ????? sniper.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×