froggy 0 Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour, Voila mon problème. J'ai mon PC portable DELL inspiron dont mon écran reste noir, enfin pas tout à fait. En effet, je vois vaguement quelque chose avec une lumière rasante sur l'écran. Le portable a 2 ans et 4 mois et est hors garantie. On m'a dit qu'il y a un tube fluo qui sert au rétro éclairage de l'écran et que ce serait ce tube qui a claqué. Quelqu'un pourrait me dire si c'est réparable et si oui comment? Je ne tiens pas à le renvoyer chez DELL. D'abord les frais d'envoi sont à ma charge avec assurance ( aller comme retour) et un délai de réparation qui tourne autour de 3 à 4 mois. SVP quelqu'un peut m'aider? En ce moment, j'ai branché l'écran LCD du PC de bureau sur lequel tourne ma station météo. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxous 0 Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour, Voila mon problème. J'ai mon PC portable DELL inspiron dont mon écran reste noir, enfin pas tout à fait. En effet, je vois vaguement quelque chose avec une lumière rasante sur l'écran. Le portable a 2 ans et 4 mois et est hors garantie. On m'a dit qu'il y a un tube fluo qui sert au rétro éclairage de l'écran et que ce serait ce tube qui a claqué. Quelqu'un pourrait me dire si c'est réparable et si oui comment? Je ne tiens pas à le renvoyer chez DELL. D'abord les frais d'envoi sont à ma charge avec assurance ( aller comme retour) et un délai de réparation qui tourne autour de 3 à 4 mois. SVP quelqu'un peut m'aider? En ce moment, j'ai branché l'écran LCD du PC de bureau sur lequel tourne ma station météo. Merci d'avance. bonjour Jean-Marie, peut être pourrait-tu envoyer un MP à JLSA56 qui semble en connaître un bout sur l'informatique. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bib 0 Posté(e) 2 juillet 2006 Je ne peux pas t'aider, Froggy, je n'y connais rien... et mon "vieux" G4 ne sera à vendre que dans quelques mois (il faut reconnaître qu'avec ces bazards-là, on n'a jamais de problème) . Tu auras sans doute de bons conseils de spécialistes MB ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtualife 0 Posté(e) 2 juillet 2006 Je travaille avec du Materiel DeLL au boulot (support). Malheureusement pas avec des INSPIRONs mais des LATITUDEs. Le support n'est pas le "même". Par contre, je peux regarder demain dans la Database DeLL, la (les) piece necessaire a l'ecran du portable. Si toutefois, il est possible commander, via un autre chemin, la (les) pieces defectueuses, je t'en ferai part. Restera a savoir si c'est bel et bien un probleme lie a l'ecran ou a la carte graphique (carte mere) ! Mais je doute fort sur ce dernier vu que tu peux -encore- brancher un ecran externe. Peux tu m'envoyer par MP le modele exact : INSPIRON xxxx le numero de serie : c'est le Barcode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwicky 0 Posté(e) 2 juillet 2006 J'ai eu un peu près le même problème au tout début que j'ai eu mon nouvel ordi. Après deux semaines environ l'écran était déjà en panne. Quand j'appuyait sur le bouton de démarrage de l'écran, celui-ci s'allumait et instantanément s'éteignait. À un certain angle on pouvait voir mais très faiblement ce qu'affichait l'écran, mais pas très longtemps. On a dû le remplacer, car il était complètement fichu. C'est ça le grand problème des écrans LCD, c'est que c'est très fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hingis 0 Posté(e) 2 juillet 2006 J'ai quasi 3 PC mais aucun d'entre-eux n'est portable, domage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaventem 0 Posté(e) 2 juillet 2006 (modifié) J'ai quasi 3 PC mais aucun d'entre-eux n'est portable, domage... Quasi ? Oui, Dell est une bonne marque. 3 PC achetés chez eux... jamais de problèmes... J'ai un Inspiron 2200 mais je ne peux t'aider. Peut être dans un magasin de réparation de PC ? Si il faut remplacé l'écran je crains que l'étape de retour chez Dell soit indispensable... Modifié 2 juillet 2006 par Zaventem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
froggy 0 Posté(e) 13 juillet 2006 Après avoir contacté le service clientèle de Dell, j'ai appris que mon pc portable qui a près de 2 ans et demi est toujours sous garantie et ce jusqu'au 17 février 2007. Je vais le faire réparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MLVH 0 Posté(e) 13 juillet 2006 Après avoir contacté le service clientèle de Dell, j'ai appris que mon pc portable qui a près de 2 ans et demi est toujours sous garantie et ce jusqu'au 17 février 2007. Je vais le faire réparer. Très bonne nouvelle, ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virtualife 0 Posté(e) 13 juillet 2006 Après avoir contacté le service clientèle de Dell, j'ai appris que mon pc portable qui a près de 2 ans et demi est toujours sous garantie et ce jusqu'au 17 février 2007. Je vais le faire réparer. Très bonne nouvelle, ça Effectivement, c'est une bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo Posté(e) 13 juillet 2006 Bonne nouvelle! Moi, j'ai un PC fixe et un PC portable, je n'ai jamais eu de souci avec ce dernier! (j'ai de la chance!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zian 0 Posté(e) 13 juillet 2006 Ici nous avons eu une bête à orage ou thrips qui s'est incrusté dans l'écran Lcd du portable...Elle s'est baladée un peu puis a fini grillée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites