Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 17 au dimanche 23 juillet 2006

Messages recommandés

smile.gif Beaucoup de désinformations dans la presse et certains membres de mb! Je constate que les médias ne parlent que du sud de la France, alors que la température est chaude dans le nord et plus difficile supportable pour les habitants! De plus, j'ai passé ma première nuit à poil sans la couette dans la nuit de lundi à mardi avec une température extérieure de 22°c...Oui, les nuits sont à présent moins chaudes mais restent élevées: 17°c de moyenne au lever du jour et dans la journée nous dépassons à l'aise les 25°c! Le ventilateur fonctionne toute la soirée...et les pauvres chats ne viennent plus sur la terrasse et se réfugient dans les buissons des jardins. Dès lundi, les températures vont dépasser à l'aise les 30°c....et les nuits seront chaudes. sun.gif

demain costa brava tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les températures de c'est dernier jour bien:Ni trop chaud ni trop froid...environs 25.9° en moyenne sur les 3dernier jours sur ma ville! thumbsup.gif

sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il fait assez chaud, ici! La moyenne de température depuis début juillet est de 28°C! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'il ne faut pas se fier au très long terme, il semblerait qu'un raffraichissement sensible se mete en place d'après l'ensemble des modèles! wink.gif

Yahoooooooooooooooooooooooooooooooooouuu ; Yesssssssssssssssssssssssss

Magnifique quoi. thumbsup.gif

Oulààà! Doucement w00t.gif ! Ce ne serait pas avant 10 jours! Cela a le temps de changer! wink.gif

2 jours plus tard , cela semble se confirmer. Après 4 jours agréables ( du 14 au 14 + 4 = 18 ) avec des Temp < 30° et vent d'est , 3 jours moins supportables et puis Hop Hip Hap vers le 21 ( tiens donc ) retour d'un temps à la Belge. héhéhé whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi comme pour mes collègues de Bruxelles, pas de changement en vue.

Stabilité dans l'immobilisme et en plus nettement plus chaud qu'aujourd'hui.

Température maximale nettement supérieure à 30°C et minimum au dessus de 20°C et fleurtant avec les 25°

Pour la France c'est encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout les membres de meteo belgique

je vais a la mer la journee de samedi dimanche est ce que vous avez des precisions sur le temps la bas

brise de mer???

temperature?

est ce que le ciel sera bleu toute la journee

risque de grisaille??

un grand merci d'avance! bisous a vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps estival et aucunes traces de pluie jusqu'au dimanche 23 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Beaucoup de désinformations dans la presse et certains membres de mb! Je constate que les médias ne parlent que du sud de la France, alors que la température est chaude dans le nord et plus difficile supportable pour les habitants! De plus, j'ai passé ma première nuit à poil sans la couette dans la nuit de lundi à mardi avec une température extérieure de 22°c...Oui, les nuits sont à présent moins chaudes mais restent élevées: 17°c de moyenne au lever du jour et dans la journée nous dépassons à l'aise les 25°c! Le ventilateur fonctionne toute la soirée...et les pauvres chats ne viennent plus sur la terrasse et se réfugient dans les buissons des jardins. Dès lundi, les températures vont dépasser à l'aise les 30°c....et les nuits seront chaudes. sun.gif

Moins comique : avertissement IRM

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le déficit pluviométrique observé en juin dernier * s’est encore bien accentué en ce début de juillet atteignant 70 à 90% de déficit ( c’est à dire en dessous de la moyenne pour les 5 semaines considérées) dans les provinces du Brabant, du Hainaut, du Limbourg et de Namur, dans le centre de l’Ardenne et sur les Hautes Fagnes, et 55 à 70 % dans les deux Flandres, dans la province d’Anvers, l’ouest de la province de Liège et dans le sud de la province du Luxembourg.

Les seules précipitations observées n’étant dues qu’à des orages, certaines zones y ont complètement échappé et sont donc encore plus sèches.

L’IRM prévoit au moins jusqu’en fin de semaine prochaine l’établissement d’un régime de vent de nord-est très sec et chaud, situation météorologique qui provoquera immanquablement encore davantage l’assèchement de la nature,.

Cette situation devrait inciter à la plus grande prudence en régions sensibles comme, par exemple, dans les bruyères et en forêt, lors de toute manipulation d’objet pouvant accidentellement donner lieu à un départ de feu (barbecue, mégot de cigarette, débris de verre faisant office de loupe…).

------------------------------------------------------------------------------------------------

IL y aura des dégats , c'est sur. On a beau aimer la chaleur , mais il y a des limites.. sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi comme pour mes collègues de Bruxelles, pas de changement en vue.

Stabilité dans l'immobilisme et en plus nettement plus chaud qu'aujourd'hui.

Température maximale nettement supérieure à 30°C et minimum au dessus de 20°C et fleurtant avec les 25°

Pour la France c'est encore pire.

Les yeux rivés sur cette dépression en approche du Portugal...

Un coup de chaleur est dans le domaine du possible avec de tels éléments; l'intensité, la durée et la limite latitudinale restant à définir.

A suivre... mais sans moi. Je pars en vacances. cool.gif

post-32-1152816594.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne vacance oceanic ainsi qu'a ta petite famille

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évidence saute aux yeux, d'autant plus avec cette carte de Reading.

La racine anticyclonique est facile à identifier...

Bye.

post-32-1152816777.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu passerais encore par ici, Marco (sans doute un peu juste, mais sait-on jamais) : excellentes vacances à vous trois et revenez-nous en super-forme kiss.gif

sun.gifcool.gifsun.gifcool.gifsun.gifcool.gifsun.gifcool.gifsun.gifcool.gifsun.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'a malheureusement pas fini avec cet été beacoup trop chaud et l'on trouve normal d'avoir des étés comme ceux-là ! La canicule commence tout doucement à me les casser net et pas seulement moi, aussi en France les gens en ont marre de ces chaleurs excessives. Mais il faut quelques originaux pour aimer ce genre de conditions météorologiques...

ongbak, t'étais pas censé partir en Thailande sous peu ? Car là, tu auras ce que tu veux à volonté mais là, c'est supportable, ce qui n'est pas le cas en Belgique mais tu ne comprends pas cela, c'est ça qui est triste chez toi ! Si tu adores cuire, bien à toi mais va donc dans un pays de façon définitive où ces températures sont "normales"...

Je détèste la chaleur made in Western Europe : je le clame haut et fort...

Mais où est donc la pluie voire des températures agréables avec soleil ? Très loin de chez nous , tout ça à cause de ces censored.gif d'anticyclones tropicaux : Qu'ils aillent au diable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Si on pouvait commander la météo chez nous, cette dernière n'aurait pas autant de charme qu'on lui trouve depuis si longtemps pour la plupart d'entre nous.

Pour revenir à l'actualité météorologique, j'ai rarement vu autant de soleil durant un aussi grand nombre de jours!

Cette situation est malheureusement préoccupante puisque la sécheresse va encore s'accentuer et puis avec les remontées subtropicales, la chaleur va se faire de plus en plus intense et étouffante!

Bien que j'adore la chaleur comme Ongbak, je ne trouve pas cette situation très optimiste! sad.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop non plus, Hingis... mais que pouvons-nous y faire ? Rien..

Sauf accepter et profiter d'un peu de vent comme ce soir ici, ou des nuits plus fraîches smile.gif

C'est toujours ça de gagné thumbsup.gif

Tu sais autant que moi qu'il y a des choses dans la vie tellement plus em... qu'une météo qui ne nous convient pas unsure.gif

Alors, zen, cool et tout ira bien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il des précipitations durant cette semaine ?

post-32-1152856407.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte du 21 desprécipations, pas de pluie du tout durant la semaine

post-32-1152858127.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cartes des Max le 21 juillet, les T° restent hautes durant la semaine

post-32-1152858246.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifIncroyable, ça va chauffer sérieusement dès lundi avec des températures qui risquent de flirter les 33°c toute la semaine! @Hingis: encore 23 jours de patience, mais je savoure le bel été dans nos contrées thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a vraiment 1 min 30 pour repondre a ma question ??

ca me ferait vraiment plaisir franchement le temps exact de demain a la mer et dimanche

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après l'IRM 21° samedi, 23° dimanche, ciel serein ou peu nuageux et temps sec, vent modéré de N-E pour le reste je ne sais rien de plus. bon we sun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on n'a malheureusement pas fini avec cet été beacoup trop chaud et l'on trouve normal d'avoir des étés comme ceux-là ! La canicule commence tout doucement à me les casser net et pas seulement moi, aussi en France les gens en ont marre de ces chaleurs excessives.

si on se cotisait pour commander quelques fusées à pluie en Chine, je ne vois plus que ça comme solution crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a vraiment 1 min 30 pour repondre a ma question ??

ca me ferait vraiment plaisir franchement le temps exact de demain a la mer et dimanche

merci d'avance

Voilà pour samedi 15 at dimanche 16; le tems à la mer

Demain ( 15/07/06)

Ciel Serein

Risque de

Précipitation: 0%

Températures:

Min : 14°

Max : 24°

Vent ENE, 25 km/h

Dimanche 16

Ciel Serein

Risque de

Précipitation: 5%

Températures:

Min : 15°

Max : 26°

Vent ENE, 20 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×