Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Kikoo

Mercredi 5 juillet 2006

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE en Thiérache à 19h50 user posted image

T= 26.0°C (maxi du jour: 27.5°C)

Pression stable: 1014 hPa

vent faible user posted image

Belles éclaircies dès la mi journée, temps sec .... ciel très nuageux à couvert et menaçant au sud actuellement

Bonne soirée ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le portugallllllllllllllll thumbsup.gif prono 3-0 laugh.gif

Que la meilleure équipe gagne et que l'on vive un beau match thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est possible faut voir sur le radar ce que fait la zone orageuse

merci pilou pour ta reponse

bisous

Hé ho là , et où sont les "Allez les bleus , allez les bleus". Comment ca est possible une fois ! Prono personnel 3-1 pour nos amis Français . Il va faire chaud en France ce soir. thumbsup.gifthumbsup.gif

te fait pas dire marc ici le match na meme pas commencé et c'est deja la fiesta biggrin.gifbiggrin.gif et moi impossible de mangé tellement que j'ai l'estomac retourné laugh.giflaugh.gif alors que le match na pas encore commence alors te dit pas si il gagne la j'explose laugh.giflaugh.giflaugh.gif

sainghin en melantois

temps: toujours soleil et quelque petit nuage

Actuellement, il fait 26˚C

et la température ressentie est de 27˚C.

La pression barométrique est de : 1013.9 mbar.

La vitesse du vent est de : 14 km/h .

Le taux d'humidité dans l'air est de : 57 %.

allez les bleus allez les bleus allez les bleus

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une zone pluvio-orageuse remonte de France et pourrait toucher le Hainaut dans la prochaine heure. Deux-Trois cellules isolées se baladents près des frontières franco-belges, du côté de Mons et La Louvière.

Maintenant il faut surveiller son intensité vu la bombre qui remontait hier soir et qui s'est effondrée en moins de 30 min.

26.1°C ici, 54% d'humidité relative, Pression: 1016.6 hPa.

C'est bien, je peux comparer avec MétéoMax maintenant!

thumbsup.gif

Le Hainaut est grand mais quelle partie ? Pas le Hainaut Occidental, je présume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une zone pluvio-orageuse remonte de France et pourrait toucher le Hainaut dans la prochaine heure. Deux-Trois cellules isolées se baladents près des frontières franco-belges, du côté de Mons et La Louvière.

Maintenant il faut surveiller son intensité vu la bombre qui remontait hier soir et qui s'est effondrée en moins de 30 min.

26.1°C ici, 54% d'humidité relative, Pression: 1016.6 hPa.

C'est bien, je peux comparer avec MétéoMax maintenant!

thumbsup.gif

Si le hainaut sera touché, Bruxelles aussi alors unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le boltek : Effectivement, nous sommes entourés d'orages localement violents.

Oui je pense que Bruxelles pourrait être touché. Je regarde le pronostic du radar wink.gif

post-36-1152124464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hainaut est grand mais quelle partie ? Pas le Hainaut Occidental, je présume...

Je viens d'aller faire un tour sur le radar MF. Le front est assez étendu, mais pour l'instant les pluies semblent modérément fortes (pas diluviennes, sauf très localement peut-être). Par contre, je n'ai pas regardé l'activité électrique.

Le front se situait à 20h15 au NE de l'Aisne, et prend une direction NO. Chevalblanc : prépare-toi car l'Avesnois devrait être la prochaine cible.

Ensuite dans un second temps, je verrais bien le Hainaut occidental (tous les zones à l'ouest de Mons). Tout ceci reste très précaire bien sûr, les cartes ne contiennent pas les noms des villes, je me base donc uniquement sur mes modestes connaissances géographiques et sur la direction supposée du front.

Si le hainaut sera touché, Bruxelles aussi alors 

Beaucoup trop tôt pour le dire. Mais si la trajectoire actuelle est maintenue, je ne pense pas.

Et puis reste à voir comment cela va évoluer avec la tombée de la nuit ...

Bonne soirée et beau spectacle à ceux qui auront des orages.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une zone pluvio-orageuse remonte de France et pourrait toucher le Hainaut dans la prochaine heure. Deux-Trois cellules isolées se baladents près des frontières franco-belges, du côté de Mons et La Louvière.

Maintenant il faut surveiller son intensité vu la bombre qui remontait hier soir et qui s'est effondrée en moins de 30 min.

26.1°C ici, 54% d'humidité relative, Pression: 1016.6 hPa.

C'est bien, je peux comparer avec MétéoMax maintenant!

thumbsup.gif

En effet, le ciel devient chaotique ici !! Des Cb's entrent par le SO, précédés d'un voile de Cirrus et quelques Alto-cumulus. Les orages de la Champagne vont peut-être remonter jusqu'au centre....non?

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop pouquoi, mais je sens que la soirée va être orageuse pour bon nombre d'entre nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le pronistic du radar. la zone orageuse qui aborde le hainaut devrait mourir en entrant sur notre pays dry.gif

Je vous tient au courant si changement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le pronistic du radar. la zone orageuse qui aborde le hainaut devrait mourir en entrant sur notre pays 

Je vous tient au courant si changement 

Exacte Zaventem, il s'est affaibli entre 19h00 et 19h45. Mais il est stable depuis lors, il a même repris quelques forces !

(source : animation radar MF)

A suivre. smile.gif

Edit : Christophe (chevalblanc) : tiens-nous au courant ! smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

a lessines

27.3°C

55% H

couvert et assez lourd(pffffffffffffffffffffffff)

vais dormir dehors(si pleut pas) ou a la cave(inssuportable)

blush.gifblush.gifblush.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerait pas qu'elle s'étouffe en entrant sur la Belgique. Les régions touchées? Je pense qu'une image radar s'impose... rolleyes.gif

Bruxelles pourrait être touché vers 23H.

Charleroi vers 21H30 - 22H

wink.gif

post-36-1152125115.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que l'on se sent aimé par les orages sad.gifbiggrin.gif Ils ont peur de nous ?

A suivre...

thumbsup.gif

post-36-1152125163.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne meurt pas ! En tout cas, le contour des Cb est bien dessiné...Des Cu congestus sont aussi présents...Ils ont d'ailleurs un développement vertical actif, preuve de leur " survie ", leur croissance. Ma foi, c'est bon signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour l'instant il semble qu'il y ait une activité orageuse intéressante :

user posted image

(source : meteo60)

A suivre ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 20h52.

T°actu:26°c.

@+ thumbsup.gif

post-36-1152125525.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne (ben chez moi quoi) 20h50

Qu'est-ce que cela présage ??

post-36-1152125641.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonnerait pas qu'elle s'étouffe en entrant sur la Belgique. Les régions touchées? Je pense qu'une image radar s'impose... rolleyes.gif

Bruxelles pourrait être touché vers 23H.

Charleroi vers 21H30 - 22H

wink.gif

Et pour Tournai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la zone orageuse occasionnant des précipitations importantes et une activité élèctrique moyenne.

A 21h55 : Elle entrera dans notre pays sans perdre d'intensité selon le radar ce qui est bon signe...Elle devrait remonter dans le centre...

A suivre... wink.gif

thumbsup.gif

post-36-1152126422.jpg

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Tournai ?

On l'a dit non? Pour la prochaine heure, donc très bientôt.

Ici, le ciel est voilé on peut apercevoir au loin des nuages (aux environs du S-SO).

Il fait toujours très lourd et il y a moins de vent que tout à l'heure.

Température: 28°C! crying.gif

J'espère qu'on aura un petit orage tout à l'heure, ne fût-ce que pour rafraîchir un peu l'atmosphère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Tournai ?

On l'a dit non? Pour la prochaine heure, donc très bientôt.

Ici, le ciel est voilé on peut apercevoir au loin des nuages (aux environs du S-SO).

Il fait toujours très lourd et il y a moins de vent que tout à l'heure.

Température: 28°C! crying.gif

J'espère qu'on aura un petit orage tout à l'heure, ne fût-ce que pour rafraîchir un peu l'atmosphère!

apres 23h30 comme ca le match sera terniné et ma parabole si elle fait defaut bien c'est pas grave laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Cela tonne et quelques éclairs sont visibles ! Quelques gouttes tombent aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×