Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Eté 2006 : Eté très chaud

Messages recommandés

les ventilateurs de plafond ne fond que projeter l'air chaud du haut vers le bas et sont donc beaucoup moins efficaces...du moins c'est ce que je pense. whistling.gif

Il existe des ventilateurs de plafond avec un système d'inversion des pales pour la position hiver et la position été. wink.gif

Merci pour tous tes bons conseils thumbsup.gif

merci Myriam, je ne connaissais pas ce principe.

Je vais encore me coucher moins bête ce soir !! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Il existe des ventilateurs de plafond avec un système d'inversion des pales pour la position hiver et la position été. wink.gif (...)

C'est ce que nous avons dans le bureau et dans la chambre et ça aide quand même un peu smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs...

En fin de journée, quand la température extérieure est plus basse que la température intérieure, ouvrez toutes les fenêtres pour créer un courant d'air si vent il y a. Si vent il n'y a pas, j'utilise un ventilateur que je place juste devant la fenêtre. Je le place de façon à ce qu'il "souffle" à l'intérieur. Comme cela, il va chercher l'air plus frais dehors et le rentre à l'intérieur. Je fais comme Endzolo: je le dirige vers le haut.

Autre truc, mouillez le sol: l'évaporation de l'eau étant un phénomène endothermique. C'est-à-dire qu'il faut de l'énergie pour évaporer l'eau. Une petite sensation de fraîcheur apparaît souvent. C'est pareil avec un drap mouillé que l'on pend en plein milieu d'une pièce.

Dernier truc: ne pas penser qu'il fait chaud, cela aide!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas chaud ! Jai pas chaud ! J'ai pas chaud ! J'ai pas chaud !

ça va déjà mieux !!! mais il ne faut pas s'arrêter sinon ça chauffe de nouveau...allez c'est reparti... J'ai pas chaud... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c possible, les T° a Uccle ne sont pas forcément les meme qu'a d'autres endroits mais il en existe bcp qui sont dans le meme cas de configuration que moi c-a-d 3 vague de chaleur climatologique.

c pour ca que j'ai précisé chiffres pour Huy.

Je sui d'accord avec toi, mais pour la vague de chaleur santé, c'est qui sert de référence. De plus et je le répète c'est à partir des prévisions que les alertes sont déclenchées. Et les prévisions sont faites par régions donc ton problème de mesure ne concerne pas cette notion de vague de chaleur. Et c'est celle là qui est citée dans le journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, merci pour la réponse mais ce que j'aimerais c'est que cette foutue vague de chaleur se barre ! J'en ai soupé des températures excessives... Il y a aussi le fait que nous sommes en gros déficit en précipitations ce qui est très préocupant... L'été ne se résume pas à du soleil tout le temps avec des températures tout le temps largement au-dessus des normales de saison comme certains iraient le prétendre ici... Moi, ce qui m'inquiète, c'est que dés que cette vague de chaleur nous aura définitivement quitté, c'est sans doute qu'une deuxième et ensuite une troisième pourraient arriver ....

Je veux bien de l'été mais un été agréable ! Pas un été qui ne convient pas à nos régions comme c'est le cas depuis au moins 1 semaine...

Je suis d'accord avec toi et plus d'un sont de notre avis. J'ai beau dire cela à Luc Trullemans, mais il me répond qu'il n'y a que Marc Vandiepenbeeck qui pense comme cela. Maintenant tous ceux qui sont indisposé par cette chaleur peut lui envoyer un mail à l'IRM. (luc.trullemen@oma.be) cela le ferai peut-être réfléchir laugh.gif

Malheureusement, le météorologue ne peut pas faire le temps. Et je ne peux donc rien changer et Dieuu sait combien je le ferai si cela était possible. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui envoyer un mail d'encouragement.

Il doit avoir beaucoup de courage notre Luc!

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les trucs et astuces, j'ai des volets partout qui sont fermés bien entendu, sauf dans ma cuisine et là c'est l'os j'ai un mur en verre.... 4 panneaux plus une porte vitrée (le tout plein Sud), j'ai fermé les tentures y a l'airco mais pour que les vitres ne deviennent pas chaudes, j'ai pendu devant des nattes en paille comme celles qu'on prend à la mer, j'ai acheté ça pour quelques cents pièce chez Trafic, elles s'agitent avec le vent et ça fait de l'air entre elles et les vitres, je ne suis pas à rue ça donne dans mon jardin donc personne ne peut venir les arracher. Comme ma maison n'a pas d'étage elles sont accrochées aux crochets qui attachent la gouttière à la toiture en plus des trois parasols dont un géant, ça fait un peu d'ombre !!! biggrin.gifbiggrin.gif

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques trucs ?

Se mouiller: l'évaporation rafraîchit très fort.

Faire comme les méditerranéens: se lever tôt, se coucher tard et faire une longue sieste, des activités calmes l'après-midi, au frais.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je "me" vaporise régulièrement (tous les 1/4 d'heure environ) de l'eau sur les bras, les jambes, le cou, la nuque et le torse... ça soulage smile.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le bateau, Amsterdam Rijkavick en avion existe shifty.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre le bateau pour profiter de la fraîcheur du large et prendre son temps cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas les seuls...

http://www.lesoir.be (le fil info)

Londres étouffe

mardi 18.07.2006, 13:44

La Grande-Bretagne est écrasée par la chaleur et le thermomètre pourrait atteindre les 39° Celsius mercredi, du jamais vu dans le pays. La situation est particulièrement difficile dans les transports en commun de Londres. La capitale britannique, peu habituée à la canicule, enregistrait des températures de 33°, plus que les températures annoncées à Rome ou Lisbonne (30°). Des températures record de 47° Celsius ont ainsi été relevées dans le métro, et 52° Celsius dans des bus dans la City. Aucun système de climatisation n'existe dans le métro de Londres, le plus vieux du monde, et les bus ne bénéficient que d'un système de ventilation, très insuffisant par de telles températures. La température moyenne en juillet en Grande-Bretagne est habituellement de 23° Celsius.

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait plus chaud chez nous que dans le Sud de la France 31° à Nice et en Italie mais c'est quoi ce b....., saleté whip.gifsniper.gifcensored.gif d'anticyclone

Modifié par Bréhat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, Bréhat... tu vas encore avoir plus chaud à t'énerver ainsi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, Bréhat... tu vas encore avoir plus chaud à t'énerver ainsi wink.gif

ben dedans ça va mais je m'énerve à tourner en rond sans savoir sortir, je ne sais plus quoi inventer pour passer le temps sad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, Bréhat... tu vas encore avoir plus chaud à t'énerver ainsi  wink.gif

ben dedans ça va mais je m'énerve à tourner en rond sans savoir sortir, je ne sais plus quoi inventer pour passer le temps sad.gifsad.gif

Je passe de l'ordi à un bouquin puis au Tour de France (là, il y a eu un moment où il pleuvait dans la montagne, ça faisait du bien laugh.gif !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, Bréhat... tu vas encore avoir plus chaud à t'énerver ainsi  wink.gif

ben dedans ça va mais je m'énerve à tourner en rond sans savoir sortir, je ne sais plus quoi inventer pour passer le temps sad.gifsad.gif

On dirait que tu n'es pas, comme moi, en retard pour les comptes ! tongue.gifthumbsup.gif

J'ai lu qu'un nouveau t-shirt rafraîchissant avait été inventé: le tissus est équipé de minuscules capsules d'eau qui s'ouvrent progressivement. Bien utile pour ceux qui ne transpirent plus à cause des déodorants anti-transpirants ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe de l'ordi à un bouquin puis au Tour de France (là, il y a eu un moment où il pleuvait dans la montagne, ça faisait du bien laugh.gif !)

Nous sommes dans le même trip !!! je passe de l'ordi à la télé, des mots croisés aux réussites...... je visite la Bretagne par Internet je connais par coeur mais bon ça passe le temps !!!! pas question d'aspirer ou de repasser ni d'imprimer sus à tout ce qui chauffe !!!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif je voudrais bien peindre ou dessiner mais les conditions ne sont pas bonnes je vais gondoler le papier ou étendre le crayon sur la toile, quant à la peinture, pas top non plus, trop liquide sad.gifsad.gifsad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai trouvé comme solution, c'est de foutre des bouteilles d'eau dans le congélo mais je sais bien que je dois enlever quelques centilitres car la glace prend plus de place que l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'ai trouvé comme solution, c'est de foutre des bouteilles d'eau dans le congélo mais je sais bien que je dois enlever quelques centilitres car la glace prend plus de place que l'eau...

J'voudrais pas te vexer, Jérémie, mais avec ce truc-là, ce sont les bouteilles qui seront au frais, mais pas toi... whistling.gifshifty.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lalibre.be/breaking_news_detail...37&source=belga

L'Europe a chaud

Mis en ligne le 18/07/2006 à 17:04

- - - - - - - - - - -

Une partie de l'Europe a suffoqué mardi sous des "températures tropicales" largement au dessus de 30°C. En Allemagne, jeudi pourrait être le jour le plus chaud de l'année avec une température record attendue de 38°C. Et ce mois de juillet pourrait compter parmi les plus chauds depuis un siècle, selon les météorologues. En France, la canicule touchait un bon quart du pays, principalement le sud-ouest, comme à Bordeaux, avec 38°C, et Paris, où le thermomètre a grimpé à 35°C dans l'après-midi. De l'autre coté de la Manche, les Britanniques étaient aussi écrasés de chaleur. Londres, peu habituée à la canicule, a enregistré 33°. Le métro de la capitale, le plus vieux du monde, était transformé en fournaise avec des températures record de 47°. Dans des bus de la City, dépourvus eux aussi de climatisation, c'était encore pire: 52° relevés. En Espagne, les températures frôlent les 40°C dans plusieurs régions depuis la première semaine de juillet, ce qui n'est toutefois pas inhabituel, en été, dans ce pays. Mais la chaleur y a fait 2 victimes. En Belgique, l'Institut royal météorologique a annoncé des "températures tropicales" de 29 à 33°C, avec des pointes à 35°C en Campine (nord). Aux Pays-Bas, la température dépasse les 30°C depuis plus de trois jours. La Finlande a elle connu un printemps puis un été très sec, avec des températures proches en juin et juillet des records historiques, dépassant les 30°C. La Suède baignait dans un état inhabituellement chaud. (NLE)

© BELGA

PARIS 18/07 (BELGA/AG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et demain, on verra le thermomètre s'approcher des 35°C dans le centre et même localement 37°C en Campine...

L'horreur!

crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et demain, on verra le thermomètre s'approcher des 35°C dans le centre et même localement 37°C en Campine...

L'horreur!

crying.gif

je sens que je vais rendre l'âme.... crying.gifcrying.gifcrying.gif et dire que sans rire je veux être incinérée j'ai l'impression d'avoir un avant-goût..... (c'est morbide je sais) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×