Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 31 au dimanche 06 août 2006

Messages recommandés

explique nous la carte, c plutot du mauvais temps ça, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique nous la carte, c plutot du mauvais temps ça, n'est ce pas?

c'est une bataille des T° à 500 hPa ( -20° sur l'Europe du nord; -15° près de chez nous et -10° sur la France) rien n'envisage si cela sera mauvais ou pas. LEs modèles changeront encore whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à 15 jours de la fin du mois mais le 31, les -15° restent chez nous mais la carte suivante annonce des intempéries pour le même jour whistling.gif

post-32-1153048524.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de chaleur(encore trop loin ouf) crying.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin c'est pas possible ca! crying.gif

user posted image

GFS est en train de déconner... Heureusement que tout ça encore bien loin donc la probabilité que cela se produise est quasi nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère Hingis que c'est gfs qui déraille,car on frolerai les 37,38 degrés,voir localement 40 degrés. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère Hingis que c'est gfs qui déraille,car on frolerai les 37,38 degrés,voir localement 40 degrés. huh.gif

Si tu vois les deux runs, il nous sort le même : ils ne se foulent pas parfois ! Au prochain run, il reviendra avec un temps moins chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère Hingis que c'est gfs qui déraille,car on frolerai les 37,38 degrés,voir localement 40 degrés. huh.gif

Si tu vois les deux runs, il nous sort le même : ils ne se foulent pas parfois ! Au prochain run, il reviendra avec un temps moins chaud...

On se console comme on peut hein?

Mais bon, c'est encore très loin, si dans une semaine c'est pareil alors là on pourra s'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bonjour a vous tous

je vais a la mer du 1er au 6 aout est ce que le temps sera anticyclonique au vus des modeles??

les temperatures se situeraient dans une fourchette de combien??

merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bonjour a vous tous

je vais a la mer du 1er au 6 aout est ce que le temps sera anticyclonique au vus des modeles??

les temperatures se situeraient dans une fourchette de combien??

merci d'avance!!

ben il vaudrait mieux attendre le week-end prochain pour donner réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième tempète tropicale qui remonterait sous une latitude bien nordique.. whistling.gif

Gem 500 hpa

user posted image

Gfs 850 hpa

user posted image

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs confirme depuis deja depuis quelque run le debut du mois s annonce frais et meme peut etre en dessous des normes

sad.gif

pardon pour mon ignorance ... mais ... c'est quoi "gfs" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs confirme depuis deja depuis quelque run le debut du mois s annonce frais et meme peut etre en dessous des normes

laugh.gifCela fait plus d'un mois que la soit disante fraîcheur ou vague de froid va déferler! Un peu de sérieux! Le temps serait estival: chaud et respirable, de 24°c à 27°c avant une évolution plus chaude: style blocage du 10 juillet! sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfs confirme depuis deja depuis quelque run le debut du mois s annonce frais et meme peut etre en dessous des normes

sad.gif

pardon pour mon ignorance ... mais ... c'est quoi "gfs" ???

"global forecast system" ... (j'ai trouvé !!!)

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuréka , Bingo , enfin une belle période assez fraiche et pluvieuse à l'horizon ( du 1er Aout au 5 au moins ).

GFS 00 et 06h : Place aux dépressions atlantiques. Fini la barrière anticyclonique , cassée qu'elle est , cassée 2guns.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était à prévoir... j'organise une descente de la Lesse pour un groupe de plus de 20 personnes le dimanche 6 août. Il suffit que j'organise quelque chose pour qu'il fasse un temps infect !

Sur un peu plus d'une vingtaine d'événements organisés, j'ai eu une fois du beau temps (l'année dernière), mais pour le reste, cela a toujours été froid et pluvieux, que ce soit en mai, juin, juillet, août ou septembre.

Avec 17 degrés et de la pluie (d'après gfs), ça va être gai...

Enfin, il y a des choses plus grâves dans la vie (soupir)...

Bonne après-midi,

Malou.

Modifié par Malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/08

Max: 17 à 19 degrés et pluie

source wetter online

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas à jour les gars! Néanmoins, les derniers runs de Gfs ne sont guère chauds...Attendons 2-3 jours pour la tendance! C'est le bordel dans les modèles! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×