Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

titibel

Membres
  • Compteur de contenus

    810
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de titibel

  • Rang
    Mistral
  • Date de naissance 22/02/1972

Contact Methods

  • MSN
    t_carpenter@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Rhode Saint Genèse alt 100 mètres

Visiteurs récents du profil

3.869 visualisations du profil
  1. Les dernières sorties des modèles renforcent le scénario de la dégradation. Si bien que le retour de la fraicheur pourrait se faire à partir du milieu de semaine. Bien profiter lundi pour le côté soleil. Ensuite les orages suivis de courants perturbés devraient prendre le dessus. Il reste cependant quelque diagrammes plus chauds, mais franchement minoritaires
  2. Oui c'était un peu ce que les modèles présageaient il y a peu. Mais les dernières sorties sont devenues très chaudes pour la saison. Les 25 degrés pourraient être franchis allègrement dans une ambiance potentiellement instable (orages) L'échéance étant toutefois lointaine c'est à confirmer avec les prochaines sorties.(GFS-ECMWF)
  3. (pour l'instant) ce serait un temps chaud et potentiellement orageux qui devrait concerner la semaine.
  4. Et bien plus que ça Les dernières sorties des modèles sont favorables à la persistance d'un temps agréable bien au delà de cette semaine.
  5. Temps plutôt lumineux et devenant de plus en plus doux à l'approche du WE. Les 20 degrés pourraient être franchi en fin de semaine. A confirmer
  6. Dommage que le vent de nord-est et une nébulosité variable empêcheront une belle nuit de rayonnement entre vendredi et samedi. Nous aurions été très proche d'un record de froid journalier de T min. Ce qui, ces dernières années, tend a devenir de plus en plus rare.
  7. Il faudra encore attendre avant de planter les tomates.😊 Joli coup de fraicheur possible avec un vent piquant de nord est à l'entame du week-end.
  8. Merci beaucoup Luc pour les prévisions et le tableau
  9. Je suis du même avis. L'absence de ce tableau est une grande perte pour les amateurs de météo que nous sommes.
  10. Selon les derniers modèles, les hautes pressions devraient revenir sur le continent. Le temps devrait se stabiliser et une amélioration notable est bien possible à l'entame de cette semaine. Run GFS et ECMWF 12h
  11. titibel

    Prévoir en observant la nature ...

    Bonjour, J'avais aussi observé des oies sauvages aux alentours de cette date. On a la chance de se situer juste sous un couloir de migration de cette espèce. Deux fois par an elle passent au dessus des maisons de mon quartier. Mais comment font les oiseaux pour sentir la fin de l'hiver ou de l'été ?
  12. Les oies sauvage sont de retour... L'hiver serait-il définitivement terminé ? En tout cas les dernières projections sont toujours plus que favorables à la poursuite d'une météo thermiquement excédentaire. Après un début de semaine un peu plus frais en comparaison avec ce que nous avons connu ces derniers jours , la douceur devrait revenir en force à partir de jeudi. Cette douceur pourrait même s'accentuer à l'approche du week-end avec des températures s'approchant des records. A prendre encore au conditionnel bien sûr vu l'échéance. Ce qui devient inquiétant cependant , c'est qu'au niveau de l'hémisphère nord la douceur semble remonter de manière précoce vers les latitudes plus élevées. A suivre...
  13. La tendance douce a (re) pris du galon. Les modèles s'accordent pour dire qu'après un léger répit de quelques jours, le printemps pourrait revenir en force à partir de mercredi/jeudi pour terminer en apothéose, dimanche, avec des maximas possible de 20 degrés... Aussi bien sur Gfs et que Ecmwf. Ça pourrait encore bouger vu l'échéance, mais on s'oriente de plus en plus vers une "canicule" hivernale dont on n'en voit pas la fin.
  14. Après un début de semaine un peu plus nuageux, les modèles sont un peu en désaccord concernant les températures. Selon ECMW l'anticyclone, glissant sur l'ouest européen, pourrait provoquer un déplacement d'air froid d'origine continentale qui pourrait venir nous chatouiller en passant par les basses couches Cela concernerait surtout la fin de semaine et le week end prochain. GFS reste par contre sur un scénario printanier avec une très grande douceur possible pour la toute fin de semaine. Le met office (UKMO) est à ranger du coté de GFS ou là aussi le scénario doux à très doux pourrait s'imposer. Mais méfiance car comme cité plus haut ce ne sera pas la première fois que les modèles changent subitement de direction et qu'à la fin le froid revienne nous faire une dernière visite.(l'inverse est aussi vrai d'ailleurs ^^)
  15. L'été qui s'inviterait en plein hiver. 😎 Au sol ce serait évidemment plus frais en raison de la faible hauteur du soleil en cette saison.
×