Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 31 au dimanche 06 août 2006

Messages recommandés

Après le passage de la zone pluvieuse de ce Dimanche ,

CHUTE SPECTACULAIRE DES TEMPERATURES : ON POURRAIT PERDRE JUSQU'A 15 DEGRES PAR RAPPORT AUX TEMPERATURES ACTUELLES !!!! thumbsup.gifw00t.gifw00t.gifclap.gifclapping.gifjump.gifthumbup.gifthumbup1.gifbanane.gifroool.gif

Modifié par Marc_laeken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah ca va faire du bien ca!! smile.gif Mes j'espère que le mois d'août ne sera quand même pas pourri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le passage de la zone pluvieuse de ce Dimanche ,

CHUTE SPECTACULAIRE DES TEMPERATURES : ON POURRAIT PERDRE JUSQU'A 15 DEGRES PAR RAPPORT AUX TEMPERATURES ACTUELLES !!!! thumbsup.gifw00t.gifw00t.gifclap.gifclapping.gifjump.gifthumbup.gifthumbup1.gifbanane.gifroool.gif

blink.gif Où as-tu vu ça ? Je ne retrouve une telle chute dans aucune modèle. Etant donné qu'aujourd'hui, les températures seront comprises entre 25 et 30°c, cela signifierait que lundi elles seraient comprises entre 10 et 15°c. Non, c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà que la zone pluvieuse de dimanche est remise en cause par certains modèles...qui voient que du pipi d'oiseau et des températures aux alentours des 24°...

je crois pas à une descente polaire vu la situation global en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas du gel.... biggrin.gif

Restons sérieux, il y aura un certain fléchissement des TX (de l'ordre de 4 à 5°C) en milieu

de semaine grâce à un flux plus orienté à l'ouest ponctué de différents fronts faiblement

perturbés.

Be coool innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mété VTM à 13h30

Lundi 31: 25° qqs averses

Mardi 1er août: 24° temps ensoleillé et mercredi 2 août: 23° variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le passage de la zone pluvieuse de ce Dimanche ,

CHUTE SPECTACULAIRE DES TEMPERATURES : ON POURRAIT PERDRE JUSQU'A 15 DEGRES PAR RAPPORT AUX TEMPERATURES ACTUELLES !!!! thumbsup.gif  w00t.gif  w00t.gif  clap.gif  clapping.gif  jump.gif  thumbup.gif  thumbup1.gif  banane.gif  roool.gif

blink.gif Où as-tu vu ça ? Je ne retrouve une telle chute dans aucune modèle. Etant donné qu'aujourd'hui, les températures seront comprises entre 25 et 30°c, cela signifierait que lundi elles seraient comprises entre 10 et 15°c. Non, c'est pas possible.

Je me suis mal exprimé et un peu trop emballé.

Disons plutot que par exemple le mercredi 03 Aout nous aurons 21° alors que le 26 juillet dernier nous avions 33° . Bon cela fait 12° de différence quand même. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le passage de la zone pluvieuse de ce Dimanche ,

CHUTE SPECTACULAIRE DES TEMPERATURES : ON POURRAIT PERDRE JUSQU'A 15 DEGRES PAR RAPPORT AUX TEMPERATURES ACTUELLES !!!! thumbsup.gif  w00t.gif  w00t.gif  clap.gif  clapping.gif  jump.gif  thumbup.gif  thumbup1.gif  banane.gif  roool.gif

blink.gif Où as-tu vu ça ? Je ne retrouve une telle chute dans aucune modèle. Etant donné qu'aujourd'hui, les températures seront comprises entre 25 et 30°c, cela signifierait que lundi elles seraient comprises entre 10 et 15°c. Non, c'est pas possible.

Je me suis mal exprimé et un peu trop emballé.

Disons plutot que par exemple le mercredi 03 Aout nous aurons 21° alors que le 26 juillet dernier nous avions 33° . Bon cela fait 12° de différence quand même. blush.gif

Vu comme ça, OK ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé et un peu trop emballé.

Disons plutot que par exemple le mercredi 03 Aout nous aurons 21° alors que le 26 juillet dernier nous avions 33° . Bon cela fait 12° de différence quand même. blush.gif

j'aime bien ce genre d'emballage, ça fait de jolis cadeaux biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais s'emballer trop vite:mercredi température selon Gfs 23 degrés.

Compter 1 à 2 degrés en plus soit 24° à 25°,pour le centre.(run12h) wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout peut aller vite ...

Observations IRM 17H ( hors sujet mais c'est pour montrer que .. )

Elsenborn 16,0 95 1012,9 N 4 pluie et orage

Mont-Rigi* 16,1 91 1012,4 SSE 11 -

Spa 17,7 95 1012,1 SE 22 très nuageux

Alors que hier il y avait des t° proches des 30° blush.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a frolé les 30 degrés voir atteint dans certaines régions aujourd'hui.

Malgrés les apparences,le blocage est toujours en place actuellement et risque de le rester.Selon certains organismes météo officiels,une nouvelle vague de chaleur,moins intense que les précédentes toutefois,pourrait se mettre en place la semaine prochaine.Pour l'instant je ne vois rien de tel sur les runs ,mais force est de constater que les hp font encore de la résistance. wink.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a frolé les 30 degrés voir atteint dans certaines régions aujourd'hui.

Malgrés les apparences,le blocage est toujours en place actuellement et risque de le rester.Selon certains organismes météo officiels,une nouvelle vague de chaleur,moins intense que les précédentes toutefois,pourrait se mettre en place la semaine prochaine.Pour l'instant je ne vois rien de tel sur les runs ,mais force est de constater que les hp font encore de la résistance. wink.gif

nous n avons pas les memes sources , le deblocage se fera bel et bien des lundi et confirmer par tous les runs de gfs et tous les autres modeles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hautes pressions vont bientot s installer aux groenland donc frais pour un petit bout de temps

Au run GFS de 12 H , tu as entièrement raison.

Je l'adore ce run , PLUS AUCUN SIGNE DE VAGUE D'ONGBAK DANS LA QUIZAINE laugh.giftongue.gif Temps calme de saison en Belgique ( une vingtaine de degré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle magnifique carte pleine de fraîcheur !!!! j'adore la couleur grise !!!! wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce matin l'irm a mis ses mis jours pour la carte de mercredi whistling.gif

post-32-1154169959.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a frolé les 30 degrés voir atteint dans certaines régions aujourd'hui.

Malgrés les apparences,le blocage est toujours en place actuellement et risque de le rester.Selon certains organismes météo officiels,une nouvelle vague de chaleur,moins intense que les précédentes toutefois,pourrait se mettre en place la semaine prochaine.Pour l'instant je ne vois rien de tel sur les runs ,mais force est de constater que les hp font encore de la résistance. wink.gif

nous n avons pas les memes sources , le deblocage se fera bel et bien des lundi et confirmer par tous les runs de gfs et tous les autres modeles.

Le réel changement au niveau des températures,se ferait à partir de mardi.

Lundi températures encore bien agréables.

user posted image

Quant au reste de la semaine,si certains organismes évoquaient la possibilitée d'une remontée chaude vers la fin de la semaine prochaine,effectivement quand on voit les derniers runs,on en est loin.

Pour la suite,à part aller chercher des champignons dans les bois,les activités en plein air sont à proscrirent pour les amateurs de chaleurs. rain.gif

J'espère que cet été ne nous refera pas le coup de 2005. mad.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

c est tres compliqué a vous suivre par rapport a vos previsions

serait il pas plus simple de faire une synthese sous forme de sondage pour chaque periode de previson

dans ce style:

prevision pour tel periode..........:

ensoleillé avec temperature caniculaire

ensoleille avec temperature de saison

nuageux mais sec

pluvieux

orageux

etc..........

aux modo d inserer le sondage a chaque fois qu ils ouvrent le sujet pour les prevision

c est seulement une suggestion

voila

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ce ne serait pas très précis je trouve. Puis comme les prévisions peuvent changer d'un jour à l'autre ce serait vite le bordel wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ce ne serait pas très précis je trouve. Puis comme les prévisions peuvent changer d'un jour à l'autre ce serait vite le bordel wink.gif

alors pourquoi faire des previsions????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×