Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Il est toujours là cet anticyclone : N°2

Messages recommandés

Il est toujours là cet anticyclone qui nous embête depuis un bon bout de temps qui nous ammène des températures insupportables et sécheresse à volonté ? Comment se fait-il que nous sommes toujours en situation de blocage depuis bien trop longtemps en Europe ? L'on a eu la même chose cet hiver : un blocage qui a entraîné un gros déficit en précipitations... Va-t-on voir le boût du tunnel dans un futur moyen voir loitain ? Car j'en ai assez de ces blocages répétitifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions saisonnières de F.Decker voit le bout du tunnel pour l'automne et hiver prochain avec le retour de notre bon vieux flux océanique...

mais ce ne sont que des prévisions saisonnières... biggrin.gif

pour moi,l'automne restera estival comme ces dernières années,et l'hiver,idem,comme ces 3 dernières années!

sources; neurones observateurs! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi un temps estival jusque fin novembre cool.gif

Et a partir de décembre un ouragan ou deux pourraient nous rendre visite. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois aussi un temps estival jusque fin novembre cool.gif

Et a partir de décembre un ouragan ou deux pourraient nous rendre visite. biggrin.gif

L'humour ici whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais etre plus sérieux wink.gif

Je pense que pour le mois d'aout,on pourrait encore avoir une ou deux vagues de chaleur.Une qui pourrait etre toute aussi forte que ces dernier jours et pour le reste du mois on resterait dans une ambiance plutot chaude et sèche.

source:-NOAA:Il y a une anomalie froide qui est apparue sur l'atlantique nord,un peu similaire à 2003 mais beaucoup moins forte.

-Roeder:toujour le meme blocage anticyclonique qu'en juillet mais moins intense et un peu moins chaud.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux sur toute la ligne !! rain.gifrain.gifrain.gif

Finalement il était pas si mal cet anticyclone! Hein Hingis ? biggrin.gif

Qu'on ne vienne pas me parler de secheresse ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes de roeder étaient fort justes pour juillet mais pour aout, c'est l'inverse et je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un gros changement...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×