Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Merci à vous, maheu tu peux déjà faire pas mal de choses avec ton APN et je dis que la photo n'est pas si chère que d'autres passions. Il suffit de regarder combien coûte un abonnement et le matériel pour un club de football.

Et puis la photo : c'est quand, où et comment tu veux smile.gif

Voici un lien vers quelques effets de flammes utilisés pour le cinéma mais adaptables en photographie : http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=167

J'aimerais bien faire des expériences avec du carboglace mais ça ne se conserve pas (sauf à -80°c) et c'est dangereux à manipuler blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, maheu tu peux déjà faire pas mal de choses avec ton APN et je dis que la photo n'est pas si chère que d'autres passions. Il suffit de regarder combien coûte un abonnement et le matériel pour un club de football.

Et puis la photo : c'est quand, où et comment tu veux smile.gif

Voici un lien vers quelques effets de flammes utilisés pour le cinéma mais adaptables en photographie : http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=167

J'aimerais bien faire des expériences avec du carboglace mais ça ne se conserve pas (sauf à -80°c) et c'est dangereux à manipuler blink.gif

ben oui je sais deja faire pas mal d effets fait gaffe le carboglace c est une vraie bombe si ce n est pas manipuler dans de bonnes conditions wacko.gifblowup.gifcrazy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends vos critiques positives ou négatives avec impatience smile.gif

Un petit truc, si tu veux changer la couleur de la flamme :

Quand l'alcool est enflammé, tu laisses tomber dans le verre une pincée de sel de cuisine. w00t.gif

Bon, sois prudent et si tu habites chez tes parents, ne leur dis pas que ça vient de moi ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tous ces conseils whistling.gif

Voila, alors je vais vous prouver que les photo même incurables ont parfois un fond qui peut être utilisé.

Par exemple celle-ci (pas de moi, Dieu merci biggrin.gif) : http://fr.treklens.com/gallery/photo232437.htm

Et voila ce que j'en ai fait via Photoshop, une version Pop Art : http://fr.treklens.com/workshops/232437/photo35576.htm

J'attends encore une fois vos commentaires, c'est la première fois que je me lance dans ce type de modifs tongue.gif

(plus d'infos sur le procédé ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce pop art ne ferait pas tache dans un jingle de MTV thumbsup.gif

L'idee : le gars qui tire et l'arriere plan en forme de cible ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idee : le gars qui tire et l'arriere plan en forme de cible ? unsure.gif

Je n'avais pas pensé au rapport entre les deux, c'est tout à fait fortuit, il me fallait tout simplement un fond à vrai dire whistling.gif

C'est bien de voir les idées qu'en tirent les autres smile.gif

Dans cette optique le rouge pourrait renforcer l'idée de cible, de sang ... mais l'orange reste moins agressif à l'oeil je pense.

post-59-1170696686.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc, si tu veux changer la couleur de la flamme :

Quand l'alcool est enflammé, tu laisses tomber dans le verre une pincée de sel de cuisine.  w00t.gif

En effet Renard, j'ai laissé tomber un bon paquet de sel, je n'ai vraiment plus d'alcool pour brûler cette fois. Le résultat obtenu me laisse penser que je recommencerai !

L'une des seules photos que j'ai su prendre, désolé pour le souci de netteté ... sad.gif

post-59-1170793632.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc, si tu veux changer la couleur de la flamme :

Quand l'alcool est enflammé, tu laisses tomber dans le verre une pincée de sel de cuisine.  w00t.gif

En effet Renard, j'ai laissé tomber un bon paquet de sel, je n'ai vraiment plus d'alcool pour brûler cette fois. Le résultat obtenu me laisse penser que je recommencerai !

L'une des seules photos que j'ai su prendre, désolé pour le souci de netteté ... sad.gif

thumbsup.gif M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Sciences, nous avons vu une réaction chimique qui permettait de donner de la couleur à la flamme (vert, rouge, rose).

Il faudrait que je retrouve les produits pour éventuellement que tu t'en procures en pharmacie.

smile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idee : le gars qui tire et l'arriere plan en forme de cible ? unsure.gif

Je n'avais pas pensé au rapport entre les deux, c'est tout à fait fortuit, il me fallait tout simplement un fond à vrai dire whistling.gif

C'est bien de voir les idées qu'en tirent les autres smile.gif

Dans cette optique le rouge pourrait renforcer l'idée de cible, de sang ... mais l'orange reste moins agressif à l'oeil je pense.

Je te propose une petite modification :

Centrer la cible sur le crane ou l'oeil du tireur, et sous-titrer :

"Qui vit par l'épée, périra par l'épée" ou bien "qui joue avec le feu finit par se bruler"

nb : sans rapport avec la photo du verre qui brule hein Andenne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre qui est pendu à l'hameçon de mes favoris...

http://www.galileo-web.com/photoblog/

Ce site est génial, merci! wink.gif

Voila un chouette site plein de photos que je viens de trouver:

Ecliptique panoramiques

Ce sont des photos faites par assemblage et ça donne vraiment bien, il suffit de cliquer dans la photo et de la faire bouger comme on veut. Et voila, on a fait le tour du lieu! smile.gif

PS: Il faut disposer de QuickTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde de plus près, on dirait que tu mets le doigt dans l'oeil de quelqu'un cool.gif

post-59-1172593757.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde de plus près, on dirait que tu mets le doigt dans l'oeil de quelqu'un cool.gif

J'aime bien ce genre d'analyse personnelle, c'est très intéressant pour le photographe de savoir ce que les gens voient yes.gif

David, tu sais déjà ce que j'en pense wink.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde de plus près, on dirait que tu mets le doigt dans l'oeil de quelqu'un cool.gif

Mon coté sadique qui s'exprime sneaky2.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde de plus près, on dirait que tu mets le doigt dans l'oeil de quelqu'un  cool.gif

J'aime bien ce genre d'analyse personnelle, c'est très intéressant pour le photographe de savoir ce que les gens voient yes.gif

David, tu sais déjà ce que j'en pense wink.gifsmile.gif

Effectivement, c'est grace à cela que l'on avance, en acceptant la critique (positive ou négative) mais pour cela il faut qu'elle soit fondée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici une autre, elle a pour nom: Symétrie Ferroviaire.

Elle a été prise dans la zone industrielle de Fort Mardyck (Dunkerque).

post-59-1172607054.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie symétrie et couleurs rouges vachement interessantes, voici une retouche, c'est pas grand chose, juste un léger redressement, une saturation plus élevée des rouges et désaturation du reste smile.gif

Ca augmente le "coté industriel" que j'aime particulièrement sur les photos.

post-59-1172610974.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça tranche bien! J'aime aussi la couleur rouille smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ta photo Ephraim !

De mon côté je propose un autre cadrage avec un noir et blanc (et un format carré, pour lequel j'ai une prédilection ;-)

(Simplement une idée comme cela, ton choix est très bon aussi (tout comme Andenne !) Je ne veux vraiment pas prétendre que ma suggestion est meilleure !)

Bonne soirée :-)

post-59-1173126650.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Websignes thumbsup.gif

Comme je le disais plus haut, toutes les propositions sont les bienvenues et permettent de jeter un autre oeil sur la même photo. Perso le format carré n'est pas trop ma tasse de thé, j'ai l'impression d'étouffement mais pour certaines photos c'est ce format là qui convient et qui met le sujet photographié en valeur smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×