Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
audranvandepontseele

Espiode orageux suivie brumeux en Haute Ardenne

Messages recommandés

bonjour,

j'ai passé un long week-end dans l'autre maison en Ardenne, près à houffalize (altitude entre 500 et 600m)

Photos sont prises le vendredi 28 juillet 2005 dans l'après-midi...

On a eu une très grosse averse orageuse très violentes avec une très bonne drache qui a durée environ 45 minutes, rarement vu!!! et total de précipitation est 117mm!!! soit entre 70 et 90mm/h. Après le passage d'une bonne averse, ciel est couvert avec quelques rares éclaircies, formation de brume et du brouillard dans les vallées ardennaise. Et ensuite une nuit très fraiche et dégagé, où la température a descendu en-dessous de 10°C soit entre 6.5 et 7°C! cela fait du bien!

je vous propose quelques photos prises et une mini vidéo

d'abord une matinée assez ensoleillée, déja retour des nuages élevés en fin de ma matinée...

-une violente averse orageuse a débuté vers 14h30 avec des grosses gouttes, pas plus. quelques éclairs et tonnerres....

-Vers 14h35 le début de la forte drache à très grosses gouttes avec des éclairs et elle continue jusqu' à vers 15h15.

Vidéo: ICI

-Et vers 15h10 on a eu entendu très grosse tonnerre et une foudre s'est tombé sur un sapin en face de ma maison et il est abîmé et légèrement brulé.... et le chien de ma grand mère a tellement peur!

-15h20, averse de termine, formation de brume et du brouillard dans les vallées...

voici quelques photos:

post-36-1154268640.jpg

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton reportage, Audran rolleyes.gif

Félicitations, c'est super thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, la prochaine fois, je viens avec toi dans ta maison des ardennes wink.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif Belles photos thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage Audran!

On oublie souvent à quel point la brume peut se former rapidement dans les vallées ardennaises.

Ton exemple est vraiment un cas d'école!

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super en effet ça donne vraiment envie d'y aller car après une bonne averse ça sent toujours bon thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe reportage Audran!

On oublie souvent à quel point la brume peut se former rapidement dans les vallées ardennaises.

Ton exemple est vraiment un cas d'école!

thumbsup.gifthumbsup.gif

oui enfaite, j'ai souvent remarqué chaques après la pluie il y a toujours des formation de brume ou du brouillard dans les vallées ardennaise, mais cela pourra être aussi à cause de la rivière, non? (surtout pendant le beau temps et chaud et une nuit fraîche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×