Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Aucune averse ici!Temps sec et agréable! rolleyes.gif

J'attend le pluie avec impatience! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les averses sont bien arrivées ce soir :

Certes sur la Bretagne et la Normandie, mais pas encore sur la Belgique!

En effet, en corrélant la carte synoptique de 18h00 (Temps Universel, soit 20h00 de temps servil,... je voulais dire civil whistling.gif ) reprenant les phénomènes météorologiques significatifs avec la carte radar équivalente, les échos au radar sur la Belgique trahissent virga ou, au plus, pluie locale faible.

Par contre, à peu près au long du méridien de Greenwich et sur la Bretagne, on décèle outre pluie faible/modérée, averses de pluie et orages bien caractéristiques d'un front froid avec de l'instabilité. Ce qui se voit au radar sur la Belgique ne peut donc être relié qu'à l'activité d'un front chaud faiblissant (pas d'averses donc).

En outre, en cliquant sur le lien "Taupunkt" (point de rosée) de l'adresse ci-jointe (d'où j'ai extrait la carte annexée), on peut voir nettement que le secteur chaud est délimité par le méridien de Greenwich d'une part et le Channel d'autre part (Td 15°-16°).

Corde et Allemand laugh.gif

Les averses ont du s'arrêter à la frontière alors !! laugh.gif

Je reviens de l'entraînement de football et je te garantis que ce n'est pas une bruine qu'on s'est pris sur la tête.....limite orageuse même....probablement très localisé alors. wink.gif

Oups, pour le lien:

www.wetterzentrale.de/topkarten/fsbeobl.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa le fait vous mais un gros bug sur le sud de la france lol avec des précipitations sur le radar biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si sa le fait vous mais un gros bug sur le sud de la france lol avec des précipitations sur le radar biggrin.gif

effectivement cruze c'est assez subite !!

post-36-1156365718.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les averses sont bien arrivées ce soir :

et en une heure !! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon météroologiquement pralent rien a signalé ici a part deux saoul qui passe dans la rue unsure.gif sinon toujour temps calme et agréable! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment (21h45-22h15), www.buienradar.nl ne montre plus qu'une activité faible sur le Brabant, une partie du Namurois, de la province d'Anvers et de la Campine, le long des côtes ouest néérlandaises et est / sud-est anglaises. Rien sur le Département du Nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE en Thiérache à 22h44 user posted image

T= 17.0°C (maxi du jour: 22.5°C)

Pression en baisse: 1012 hPa

vent calme

Ciel très nuageux à couvert

Dans l'après midi on a eu un ciel très nuageux avec quelques éclaircies

Bonne fin de soirée , à demain ! sleeping.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23h00

température:16° (max journé: 20.5°)

pression: 1012.5 hPa (en baisse)

précipitations/24h: 0.5 mm (la nuit passée)

Actuellement, ciel nuageux mais temps toujours sec.

Bonne nuit à tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le NPDC et le nord de la belgique au moin pourrais prendre pas mal de précipitation! wink.gif vu les radar sa reste actif voir meme une réactivation! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×