Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Semaine du 12 au 18 janvier

Messages recommandés

Les analyses de Guy Plaut du 6,7,8 et 9 janvier sont particulièrement remarquables sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Pour le froid, j'espère tjs une période plus froide fin de la semaine, puis redoux, puis grand froid. La NAO et AO vont remonter pour lundi en 10. Il faut tjs espérer pour février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Bizarre, DWD reste quand meme hivernal. J'espère retrouver ma connection dans le courant de cette journée pour pouvoir mieux analyser.

Mais je pense que rien n'est joué, dans un sens comme dans l'autre.

Pourquoi subitement les modèles ne voient plus d'aplification, ou de blocage? Pourquoi on voit un vent de Sud bien doux à long terme alors que hier ???

Y'a qqch qui va pas, moi je vous le dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre! D'autant que le nouveau run GFS n'est pas terrible. Hier Polar, tu nous a donné ton classement des différents modèles en hiver. Qu'en est-il pour les différents runs GFS (00, 06 12 18z) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

En gros 06 et 18, j'aime pas. Entre 00 et 12, j'hésite. Peut-être une légère préférence pour le 12, mais difficile à estimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour les amteurs de neige! la neige tombera en abondance!! à partir du 15 janvier au 20 janvier inclus sur l'ardenne tout le reste de la belgique ca sera de la neige fondante avec une température de 3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum un devien sur meteo belgique bien manu whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilou ,je suis pas devains cets confirmé!!!! va voir sur ce site ensuite fait mons et tu aura les prévisions à 10 jours

www.meteo123.com et la tu verra que j'ai raison de toute façon le froid ne sera pas assez vif pour avoir de la neige sauf d'en toute l'ardenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou tu tiens ça manu?

moi j'ai vu le dernier run c'est vrai qu'il est pas terrible mais bon pas à ce point la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas un site de référence et puis des prévisions à 10 jours...

Cette carte là me donne un peu plus le moral que leur prévisions

post-32-1073737260.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ca c deja plus valable ke meteo123 ki n est pas du tt un site de reference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'avais déja vu cette carte et ces vrai que cette carte pour le 16 janvier nous annonce vraiment la neige sur tout le pays alors je sais plus qui croire mes je préfère ta carte comme je suis amateur de neige et que cest très rare sur la régions de Mons èspéront que cest la bonne carte tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce n'est pas un site de référence et puis des prévisions à 10 jours...

Cette carte là me donne un peu plus le moral que leur prévisions

moi je suis d'accord avc se model sa fais un bon petit bout de temps que je suis c'est model au nivea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci dis ou on peux trouver l'évolution de cette carte! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.westwind.ch/?page=gfsx

ds la rangée PrecipType.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'ai vu ,dis pour le 16 vague de neige m'est ensuite le 17 d'après la carte cest déja fini d'en notre région.ou je me trompe je suis pas trop doué en météorologie. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que j'ai trouvé ça bizarre, je ne pense pas qu'il pleuvera.

Regarde vers 18h, il y aura sans doute quelques changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, il est parfois très difficile de faire des prevs à plus de trois jours. Depuis quelques jours, on voit un blocage sur l'océan atlantique par la jonction de l'anticyclone des açores et celui du Groenland puis sur le dernier run de GFS plus rien. Une dépression devrait passer entre les deux anticyclone mais comme l'échéance est encore lointaine, je pense que rien n'est encore fait.

C'est pourtant la seule chance de nous ammener un froid neigeux et durable sans cette coupure d'air doux venant de l'atlantique on ne peut rien espérer sur nos région.

Ah si on avait pas le gulf stream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue que j'ai trouvé ça bizarre, je ne pense pas qu'il pleuvera.

Regarde vers 18h, il y aura sans doute quelques changements.

je vais regarder ca vers 18 heures @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.westwind.ch/?page=gfsx

ds la rangée PrecipType.

voila je viens de regarder cette carte et en plus on sai faire défiler ectte carte avec les heures whistling.gif elle annonce bien de la neige a partir du 16 et meme le 17 aussi sur tout le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Le dernier GFS s'aligne sur les 2 derniers, mais je reste sur ma position : coup de fraîcheur, petit redoux, puis le gros froid. Et même si c'est trop loin, GFS >300h montre des signes de cette tendance ...

Allez hop 1001 messages, je suis passé Blizzard biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop 1001 messages, je suis passé Blizzard  :D

Brr... wink.gif

Modifié par TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs,

je pense que tout va se jouer apres le passage des 2 tempetes surtout apres le passage de la depression qui nous viendra du canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×