Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Semaine du 12 au 18 janvier

Messages recommandés

Plus l'échéance approche, plus le froid prévu de longue date pour la fin de la semaine par GFS a tendance à diparaître complètement mad.gif (cf. run de ce matinn 00z).

Un petit espoir, alertes meteo a mis ses prévisions pour la fin du mois à jour. Très très intéressant biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ces ce que je disais pas de neige ,pluie et pluie et ce jusque fin janvier.les carte change de trop. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les anglais de metchek annonce de la neige chez eux a partir du 16 avec un bulletin d'alerte la derniere fois le

1 janvier meme situation cela venait de chez eux.

la difference en ce qui concerne la belgique et la france

c'est que le froid ete deja installe alors que ce ne sera pas le cas cette fois. mais bon gardons espoir.

attention a la journee de demain avec cette tempete et les precipitations abondantes qui vont l'accompagner.

bonne journee

vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus une moyenne MRF sous -5°. ps GFS n'est pas du tout fiable pour le moment . les autres pataugent avec ces dép creuses surtout la canadienne du 16-17. Le long terme paraissait simple et ici ,on est bouché à J +3, impossible de prévoir à J+6. Regardez la divergence des mrf. LA dif entre gfs et ecmwf. BREF???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus une moyenne MRF sous -5°. ps GFS n'est pas du tout fiable pour le moment . les autres pataugent avec ces dép creuses surtout la canadienne du 16-17. Le long terme paraissait simple et ici ,on est bouché à J +3, impossible de prévoir à J+6. Regardez la divergence des mrf. LA dif entre gfs et ecmwf. BREF???

donc ca veux dire quoi? et en plus ces bizarre le site de meteobelgique annonce de la neige sur tout le pays samedi alors qui croire? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref arreté de regardé gfs car vous nous faites.... a tjs dire ki neigera pas alor ke vous en savez rien!!

je n en c rien non plus mais kan je vois gfs ben je me dis k il se trompe au vu des autres modèles c tt nous verrons bien d ici la fi nde semaines ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

bref arreté de regardé gfs car vous nous faites.... a tjs dire ki neigera pas alor ke vous en savez rien!!

je n en c rien non plus mais kan je vois gfs ben je me dis k il se trompe au vu des autres modèles c tt nous verrons bien d ici la fi nde semaines ! dry.gif

Dis heu...personne ne t'oblige à venir regarder les prévisions à long terme de ce forum et un peu de respect aux personnes qui partagent leurs passions avec les membres ... merci hein! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Je te rappelle que Météobelgique avait prévu de longue date un noel blanc 40% et un nouvel an blanc 75% avec beaucoup de chance. Ces prévisions se sont révélés plus que justes et c'est l'avenir! Faut penser à avancer un peu.... blush.gifblush.gifblush.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref arreté de regardé gfs car vous nous faites.... a tjs dire ki neigera pas alor ke vous en savez rien!!

je n en c rien non plus mais kan je vois gfs ben je me dis k il se trompe au vu des autres modèles c tt nous verrons bien d ici la fi nde semaines ! dry.gif

Dis heu...personne ne t'oblige à venir regarder les prévisions à long terme de ce forum et un peu de respect aux personnes qui partagent leurs passions avec les membres ... merci hein! whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Je te rappelle que Météobelgique avait prévu de longue date un noel blanc 40% et un nouvel an blanc 75% avec beaucoup de chance. Ces prévisions se sont révélés plus que justes et c'est l'avenir! Faut penser à avancer un peu.... blush.gifblush.gifblush.gif

clap.gifclapping.gifclap.gifclapping.gifclap.gifclapping.gifthumbsup.gifthumbup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

du calme!!!!!oh, c'est quoi ça, on va pas se cracher dessus l'un l'autre, un peu de respect!C'est un forum éducatif...

Bonne journée à tous... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour dire ke on ne c pas kel temps y fera c tt laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin

Bon je sais que vous allez me dire que ce n'est pas une source fiable mais bon, Bel RTL qui peche ses prévisions de l'IRM et de Luc Trullemans (donc pour moi elles sont bonnes) vient d'employer le mot d'ouragan pour demain.... whistling.gifwhistling.gif

La tension monte!!! unsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene
Bon je sais que vous allez me dire que ce n'est pas une source fiable mais bon, Bel RTL qui peche ses prévisions de l'IRM et de Luc Trullemans (donc pour moi elles sont bonnes) vient d'employer le mot d'ouragan pour demain.... whistling.gifwhistling.gif

La tension monte!!! unsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gifunsure.gif

avec 100 km/h de vent ?? Si tu veux un ouragan, va aus States!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
Bon je sais que vous allez me dire que ce n'est pas une source fiable mais bon, Bel RTL qui  peche ses prévisions de l'IRM et de Luc Trullemans (donc pour moi elles sont bonnes) vient d'employer le mot d'ouragan pour demain.... whistling.gif  :whistling:

La tension monte!!! unsure.gif  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:

avec 100 km/h de vent ?? Si tu veux un ouragan, va aus States!!!

Les dernières prévisions parlent de vent pouvant dépasser les 130 km/h partout dans le pays.......

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Il suffit que je sois moins présent à cause de cette fichue connection, et c'est le bordel biggrin.gif

Bon, je maintiens pour la prise de risque mes prévisions : semi-froid, puis doux, puis gros froid !

Pour la certitude, ne regardez pas au-delà de mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit que je sois moins présent à cause de cette fichue connection, et c'est le bordel  :D

Même problème de connection chez moi Polar... depuis hier début d'après-midi et jusqu'au moment où j'ai été dormir. Ce matin, cela semble s'être rétabli... rolleyes.gif !

(c'était une petite parenthèse... sorry, car hors sujet blushing.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Oh moi c'est fichu, je passe du cable à l'adsl, j'en ai marre.

Ce sera du "light" ces jours-ci, mes passages.

A moins que j'ai très vite mon activation la semaine prochaine.

A part çà, pas mal la mise à jour de A-M. Encore bcp d'espoir.

Sauf que je vois de la neige avec une anomalie négative de 6°, et pas de la pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila polar cette fois ces sur on aura pas de neige ,ca sera de la pluie sur tout le pays avec 6°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Rien n'est sur ...

Tiens au fait c'était qui qui mettait 20 cm dans le centre pour les 10 prochains jours dans son nick sur MSN ? rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est sur ...

Tiens au fait c'était qui qui mettait 20 cm dans le centre pour les 10 prochains jours dans son nick sur MSN ? rolleyes.gif

cets moi. mes mainetnant vu les cartes et l'annonce à long terme de meteobelgique il vienne de changer pluie

et eux se trompe rarement (quoi que il avaient annoncé de la neige à partir de samedi jusque lundi et maintenant cest le contraire uniquement de la pluie meme en ardenne ) moi je comprend plus rien à tous ca whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Normal, que tu n'y comprends rien, tu dis ne rien connaitre en météo et tu te lances dans des previsions et tu retrournes ta veste aussi vite!!!!Alors excuse moi, mais moi, je suis désolé je n'arrive pas à te cerner, quelqu'un met une phrase sur le forum tu réponds tout de suite en disant"ça y est l'hiver est fini, y aura pas de neige" tu te prends dans tout et n'importe quoi!!!!Pfff, par moment excuse moi de te le dire, mais tu es vraiment lourd, je suis désolé si ce message peut-être interpreté méchament!

Sans rancune manu!

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis quand jai dis que l'hiver étais fini!cétais une blague tongue.gif

pource qui étais de la neige on en avais annoncé ensuite maintenant cest de la pluie,comment ca ce fait que ca change toujours ,esplique moi ,en fait moi j'adore la neige et je vois que cest encore de la pluie annoncée!!!on va quand même pas me dire ici actuellement vent fort et 13°ou est l'hiver moi j'apelle un hiver avec des températures négative et de la neige ,moi du temps comme maintenant j'apelle ca plutot l'autonne,on dis que le climat se réchauffe ca je veux bien le croire,il y a 25 ans en arrière ca cétais l'hiver!!!@+ sans rancune. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent
Normal, que tu n'y comprends rien, tu dis ne rien connaitre en météo et tu te lances dans des previsions et tu retrournes ta veste aussi vite!!!!Alors excuse moi, mais moi, je suis désolé je n'arrive pas à te cerner, quelqu'un met une phrase sur le forum tu réponds tout de suite en disant"ça y est l'hiver est fini, y aura pas de neige" tu te prends dans tout et n'importe quoi!!!!Pfff, par moment excuse moi de te le dire, mais tu es vraiment lourd, je suis désolé si ce message peut-être interpreté méchament!

Sans rancune manu!

Bonne journée à tous.

Salut Twins,

J'aimerais que ce genre de message soit plus rare dans les prochaines semaines si possible? wink.gif

N'oublie pas que le forum est un espace réservé à la discussion et à l'échange des idées, et en l'occurence des prévisions.

Tu peux utiliser la fonction "message privé" pour t'entretenir directement avec Manu si quelquechose te gêne dans les messages qu'il poste ou prendre contact en privé un modérateur.

Tu es un membre actif et sympathique de notre forum et j'aimerais que cela reste encore longtemps le cas cool.gif

Merci d'en tenir compte pour le futur.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision de neige pour les 6 prochains jours !

user posted image

Salut Doudou ! C'est quelle source ça ??? Parce que si c'est fiable, effectivement, ça sent mauvais pour une neige généralisée... wink.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×