Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 18 au dimanche 24 septembre 2oo6

Messages recommandés

une carte à -15° à 500 hPa le 18, on reste dans la douceur whistling.gif

post-32-1157263885.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour le 18 whistling.gif

lol c'est le 19 septembre biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour le 20 biggrin.gif mais alors là on rentre dans l'automne: - 20° à 500 hPa

post-32-1157390596.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est à 1éjours du 17 mails la journée risque d'êtrepluvieus, dommage pour la journée sans voiture en espérant que cela changera au fil des runs dry.gif

post-32-1157477442.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop m'aventurer dans le long terme, surtout avec GFS mais il y a de quoi accorder un certain crédit au long terme. D'habitude, GFS a beaucoup de mal au changement de saison (prise en compte de la température des masses d'air, de l'eau de la mer, des jets, etc...). Mais il est a remarquer que même à 15 jours d'échéance, son run tient la route avec une situation typiquement automnale.

Un flux d'Ouest tellement beau: une dépression-mère centrée entre l'Islande et l'Irlande. Des dépressions-filles qui se forment sur l'atlantique avec l'apparition de conflits de masse d'air et donc de perturbations, de "vagues".

L'anticyclone des Açores aurait aussi une position tout-à-fait plausible en cette saison et dans ce genre de situation: reculé sur les Açores et permettant un bon flux d'Ouest dynamique. Quant à l'anticyclone actuel, il irait se loger progressivement en Russie.

Bref, tout pour une situation automnale durable dans le temps! Un cas d'école! C'est tellement beau quand c'est simple! rolleyes.gif

Une fin de deuxième décade et une troisième décade peut-être marquants la fin de l'été et l'arrivée imminente de l'automne: pluie, vent, douceur relative et temps changeant.

smile.gif

post-32-1157585171.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela se vérifie, une situation automnale durable. rain.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela se vérifie, une situation automnale durable. rain.gifrain.gifrain.gif

Un peu comme au mois d'août pendant mes vacances... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 septembre sous la rain.gif peut-être pour la rentrée de l'automne whistling.gif

post-32-1157648680.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel changement par raaport hier le 23 est à -10° à 500 hPa whistling.gif

post-32-1157869149.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff

Ca commence à ressembler à Juillet tout cela. En espérant que ce soit un mauvais run de GFS.

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas at réaction, on a la chance d'avoir un mois de septembre comme celà et peut-être pour le reste du mois, et toi encore tu pries pour que les conditions change. Combien de personne sont heureux d'avoir un temps comme ça, la Belgique le mérite car le mois d'Aout a été pluvieux et frais, alors espérer un mois de septembre automnale, où va le monde blink.gif Si le mois d'Aout aurait été lui aussi chaud et sec je comprendrai car on aurait besoin d'eau, mais là, un mois de septembre identique à un mois de juillet est toute façon pas possible, nous sommes en septembre.

Vive le seil, la chaleur et la bonne lumière rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas at réaction, on a la chance d'avoir un mois de septembre comme celà et peut-être pour le reste du mois, et toi encore tu pries pour que les conditions change. Combien de personne sont heureux d'avoir un temps comme ça, la Belgique le mérite car le mois d'Aout a été pluvieux et frais, alors espérer un mois de septembre automnale, où va le monde  blink.gif Si le mois d'Aout aurait été lui aussi chaud et sec je comprendrai car on aurait besoin d'eau, mais là, un mois de septembre identique à un mois de juillet est toute façon pas possible, nous sommes en septembre.

Vive le seil, la chaleur et la bonne lumière  rolleyes.gif

Je pense que l'on a tous un avis différent sur la question mais c'est surtout offtopic.gif

sleep.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas at réaction, on a la chance d'avoir un mois de septembre comme celà et peut-être pour le reste du mois, et toi encore tu pries pour que les conditions change. Combien de personne sont heureux d'avoir un temps comme ça, la Belgique le mérite car le mois d'Aout a été pluvieux et frais, alors espérer un mois de septembre automnale, où va le monde  blink.gif Si le mois d'Aout aurait été lui aussi chaud et sec je comprendrai car on aurait besoin d'eau, mais là, un mois de septembre identique à un mois de juillet est toute façon pas possible, nous sommes en septembre.

Vive le seil, la chaleur et la bonne lumière  rolleyes.gif

Quand je pense au Global Warming inéxorable, ça me fait froid dans le dos.

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinq jours plus tard (Voir ici!, GFS confirme toujours cette première incursion automnale pour nos régions.

Il m'épate, il m'épate, il m'épate!

biggrin.gif

rain.gifrain.gifrain.gif

post-32-1158084602.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO J+144H voit fort anticyclonique le 18 septembre shifty.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinq jours plus tard (Voir ici!, GFS confirme toujours cette première incursion automnale pour nos régions.

Il m'épate, il m'épate, il m'épate!

Mouais, quand on voit ta carte, je trouve que l'incursion d'air froid est trop a l'ouest, résultat c'est de l'air chaud (encore) qui remonte chez nous... Après si cette énorme dépression se décale vers l'est, d'accord c'est bien l'automne wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinq jours plus tard (Voir ici!, GFS confirme toujours cette première incursion automnale pour nos régions.

Il m'épate, il m'épate, il m'épate!

Mouais, quand on voit ta carte, je trouve que l'incursion d'air froid est trop a l'ouest, résultat c'est de l'air chaud (encore) qui remonte chez nous... Après si cette énorme dépression se décale vers l'est, d'accord c'est bien l'automne wink.gif

Une fois le front froid passé, on passera de 13°C à 6-7°C à 850 hPa.

Soit, une température approximative de 18°C dans le centre du pays.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux maintenant, merci de tes explications smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est creuse cette dépression blink.gif 945Hp ...

post-32-1158165220.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×