Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Zum

Merci pour mon anniversaire

Messages recommandés

J'espère que vous aviez tous vu dans "absence des membres" que j'étais en vacances pour mon anniversaire. Je suis partie une semaine dans les Vosges. J'espérais trouver un cyber-café pour le 12 septembre et répondre à vos gentils messages, mais entre les GR et les montagnes, il n'y a pas beaucoup de place pour la wifi !! tongue.gif

En tous cas, je peux vous dire que ce jour-là, j'ai fort pensé à vous : j'ai vécu mon premier orage en montagne !!! crying.gif

D'abord quelques nuages mais comme la météo prévoyait du beau temps, pas de stress ! Puis une petite pluie suivie de brume qui monte de la vallée ... cool

Encore un peu plus de pluie et puis un éclair, tout petit, à peine visible ... mais le tonnerre qui a suivit !!! Kaïkaï. Pas un grondement comme j'ai l'habitude à Bruxelles mais un claquement aigu amplifié par les montagnes. Je vous jure que je me suis bouché les oreilles. Et mon coeur qui battait à toute allure...!

Et puis d'autres, et puis d'autres qui claquaient chaque fois de plus en plus fort. J'avais l'impression que l'orage était au-dessus de nous. Ensuite, la grêle qui s'est mis à tomber. C'est à ce moment que nous avons décidé de nous enfuir et de redescendre.

Le chemin de pierres que nous avions suivi s'est transformé en deux secondes en rivière ! Bottines trempées, pantalon mouillé qui se colle à la peau ... Splich, splach !

Quelques photos pour vous montrer ça !

post-34-1158608800.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie qui bat

post-34-1158608910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chemin qui est une rivière !

post-34-1158608996.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grêle

post-34-1158609071.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis bien contente d'être encore là pour vous raconter mon aventure. J'ai vraiment eu les pépettes !!

Et je vous dis encore un tout grand merci pour tous vos messages : c'est super gentil.

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux les torrents qui peuvent sous de tres fort orage tout engloutir sur leur passage crying.gif

Il y a quelques annees, en Espagne, un orage a eclate dans les montagnes.

A plusieurs kilometres de la, un camping !

En quelques minutes, le drame, de nombreux morts sont a compter. Le camping completement ravage par un torrent.

Merci pour les Photos miss Zum et re bienvenue parmis nous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Zum ! laugh.gif

Une belle aventure qui te renforcera pour les prochains orages ! C'est sûr, tu as eu bien peur sûr le moment mais avec le recul tu en rigoles et puis cela laisse des souvenirs !

Aussi, tu auras beaucoup moins peur lors des orages à Bruxelles. Que du bon !

J'espère que tes vacances ont été bénéfiques pour toi, Zum thumbsup.gif

@ Bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage et les photos, Véro rolleyes.gif

On sent qu'on "vit" dans des moments pareils, non thumbsup.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de te retrouver Véronique et merci pour ton reportage photo . On comprend tes pépettes ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmis nous Véronique.

Vivre des moments intenses, subir les caprices de la météo, promenades dans les Vosges, voilà des vacances qui me plaisent également plutôt qu'exposer sa peau au soleil sur du sable brûlant. Merci pour tes photos, mes amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a du étre terriblement impressionnant !!

J'ai déja vécu un orage dans les alpes mais j'étais dans la vallée et c'était déja pas de la tarte...

Merci beaucoup pour les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour à toi et merci pour les photos, j'ai vécu ça aussi dans la montagne en Espagne en quelques minutes les torrents qui étaient complètement à sec étaient remis à niveau et se précipitaient vers la mer, quel spectacle thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Bon retour Zum thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'essayerai de faire encore mieux ... Quoique, je veux bien aller loin pour "Mère nature" mais elle est tellement plus forte que moi, que là, je m'incline sad.gif Et comme l'a dit Marie-Louise : on sent qu'on vit ! (on se comprend !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour parmis nous zum et merci pour ton reportage photos smile.gif moi a ta place je me serai refugié dans un trou de souris et n'aurais plus bougé laugh.giflaugh.gif le temps que ca passe !!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×