Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Le gulfstream réchauffe-t-il vraiment l'Europe ?

Messages recommandés

allez voir sur la pointe des cornouailles, le gulf stream vous y répondra par l'affirmative.

Comment expliquer alors les climats continentaux !

Si le gulf stream n'y est pour pas grand chose, alors il faudra expliquer les variations climatiques du moyen âge, la douceur plus on s'approche de l'océan...les déserts de bordure océanique à courant froid...

A mon avis, on nous prépare encore un adoucissement des conséquences de son arrêt futur (chui parano ma parole) blink.gif

c'est comme si on voulait analyser la terre sans présence d'eau !! (c'est sûrement pour ça que les prévisions sur le réchauffement sont si alarmistes, on ne teint pas assez compte de l'effet temporisateur de l'océan.)

(humble avis d'un humble météo amateur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'article, il est bien dit qu'il y a bien une différence de climat, mais que c'est l'océan "en général" qui la cause, et que la contribution spécifique du Gulfsream est moins grande que celle qui lui lui est attribuée.

Cela vaut la peine de lire l'article: il explique comment ces études ont été faites, aborde l'arrêt possible... Il est écrit par Richard Seager, qui est directeur de recherche à l'Observatoire de l'université de Columbia.

Il est évident que nous avons un climat maritime doux parce que nos masses d'air viennent de la mer, alors que les façades Est (pékin, New-York) ont des climats continentaux parce que leurs masses d'air viennent du continent, tout cela étant amené par les "westerlies" (dominants d'Ouest partout à ces latitudes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×