Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

bien le bonsoir

hanzinne

tres belle journée d automne whistling.gif

max de la journée 18.2c

actu ciel bien degager

tp : 15c

vous avez vu la tempete de neige aux usa ????

tres belles photos sur rtl .be

thumbsup.gifsun.gifsun2.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melen

T°: 12.7

Temps: nuageux

Hygro: 86%

Pression: 1024 hPa

Bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS mais :

T 19°, cielo coperto con vistoso muro d'acqua ad Ovest di Augusta!!! Caduti in questi due giorni di maltempo ben 62mm, di cui 47mm solo oggi. Ancora il bello deve arrivare in nottata quando è atteso l'arrivo della BOMBA che si scatenerà fin da quasta notte e avrà il suo clou nella giornata di Domenica. Sono previsti picchi di oltre 250mm!!!!!

Je suis de très près la situation en sicile, j'ai pris ca du forum météo de là bas, il dis comme quoi aujourdui il est tombé 47mm et en 2 jours 62mm mais que la "bombe" doit encore arriver, il dis que sont prévu des pics de 250mm!!

Océanic, tu ne sais pas où je peux trouvé un radar de la sicile stiplé ... blushing.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS mais :

T 19°, cielo coperto con vistoso muro d'acqua ad Ovest di Augusta!!! Caduti in questi due giorni di maltempo ben 62mm, di cui 47mm solo oggi. Ancora il bello deve arrivare in nottata quando è atteso l'arrivo della BOMBA che si scatenerà fin da quasta notte e avrà il suo clou nella giornata di Domenica. Sono previsti picchi di oltre 250mm!!!!!

Je suis de très près la situation en sicile, j'ai pris ca du forum météo de là bas, il dis comme quoi aujourdui il est tombé 47mm et en 2 jours 62mm mais que la "bombe" doit encore arriver, il dis que sont prévu des pics de 250mm!!

Océanic, tu ne sais pas où je peux trouvé un radar de la sicile stiplé ... blushing.gif

Essaye ici

http://fr.allmetsat.com/images/msg_lamma_it_ani.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS mais :

T 19°, cielo coperto con vistoso muro d'acqua ad Ovest di Augusta!!! Caduti in questi due giorni di maltempo ben 62mm, di cui 47mm solo oggi. Ancora il bello deve arrivare in nottata quando è atteso l'arrivo della BOMBA che si scatenerà fin da quasta notte e avrà il suo clou nella giornata di Domenica. Sono previsti picchi di oltre 250mm!!!!!

Je suis de très près la situation en sicile, j'ai pris ca du forum météo de là bas, il dis comme quoi aujourdui il est tombé 47mm et en 2 jours 62mm mais que la "bombe" doit encore arriver, il dis que sont prévu des pics de 250mm!!

Océanic, tu ne sais pas où je peux trouvé un radar de la sicile stiplé ...  blushing.gif

Essaye ici

http://fr.allmetsat.com/images/msg_lamma_it_ani.php

http://www.datameteo.com/portal/modules.ph...showpage&pid=62

Je n'arrive pas à faire fonctionner le radar sicilien. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mad.gif Comme par hasard aujourd'hui que je voulais suivre l'évolution! Tempi, je vais voir ce que je trouve. Merci pour votre aide thumbsup.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus mad.gif Comme par hasard aujourd'hui que je voulais suivre l'évolution! Tempi, je vais voir ce que je trouve. Merci pour votre aide thumbsup.gif

Tu ne trouveras rien de plus. Le radar de Sigonella (Catania) est le seul radar de l'île.

Un autre site intéressant: http://www.meteoam.it/modules.php?name=nefoSfloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je trouve rien, mais je vais me servir de l'image satelitte donné par emul, et par le radar que tu m'a donné, peut-être ca fonctionnera thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

T°: 11.5°

Temps: ciel dégagé

Vent de direction ENE calme

Pression: 1027 hPa

Bonne soirée à tous thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies, 22h11

Ciel clair et étoilé, vent nul et T° fraîche.

T° act.: 10,9°C

T° min/24h: 10,9°C à 21h51

T° max/24h: 17,8°C à 15h47

Pt de rosée: 8,7°C

Humidité: 87%

Icône: sun2.gif

QNH: 1026,6 hPa, en baisse.

Vent: 0 km/h de secteur NE

Nuages: /

Nébulosité: 0

Précipitations/24h: 0 mm

Bonne fin de soirée à vous tous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hombourg, 22h15

température: 11° (Max de la journée: 15.5°)

Pression: 1025hPa (stable)

Ciel serein, ni brouillard ni brume actuellement.

Vent faible de secteur E

Bonne nuit thumbsup.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Température: 12.3°C

Temps: brouillard

Icone: sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! biggrin.gif

LA CAPELLE en Thiérache à 23h10 user posted image

T= 10.5°C

Pression en légère baisse: 1026 hPa

vent calme

Ciel nuageux, des étoiles sont visibles .... il y a un peu de brume aussi

Bonne nuit, à demain matin ! sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , avez -vous vu le film sur les orages qui vient juste de finir sur TF1 ,ce film est bourré d' incohérences ...

Temps actuelle :

soleil ,ciel bleu

16.1°

Vent NE 21km/h

1027.1hp

Bonne après-midi  sun.gif

wé je l ai regardé aussi wink.gif

Et qu' en pense-tu ???

bon divertissement mais rien de plus ca me semble fort poussé comme film mais je ne m y connais pas assez en situation orageuses pour en parler et toi tu en penses quoi?

Stopper une cellule orageuse entierement en quelques minutes c' est impossible même par champs magnétique .

De plus la météorologiste Danson à dit qu' ils courraient à la catastrophe si jamais ils ne bougeaient pas !Que tout le glob terrestre

serait recouvert par ses orages !C' est faut il existe des endroits sur terre ou jamais il ne se développe une activitée electrique (Au Pôle Nord par ex...,faute de contraste difference de t° ) ...

Mais encore , ds beaucoup de film américains ils représentent les orages par un eclair pdt le tonnerre ...ce qui est faut! Puisque Supposons que ce soit la foudre et qu'elle s' abatte tout pres du decord de la scene que l' on voie ...Il faut attendre un peu près 2/3 de sec avant d' entendre le tonnerre ...Deplus l' incohérence qu' il ya aussi

Ds d' autres film avec orage , on te montre un ciel qui eclair tres fort et pas un seul coup de tonnerre !

Ds l' inspecteur Derrick , une fois on entend tonner tres fort alors qu on ne voiyait pas un seul éclair à l' horizon , pourtant la scene se passe en pleine nuit , donc on devrait au moins percevoir des reflets d' éclair et rien de tout ça !!!

Je crois qu' ils seraient bon d' expliquer aux réalisateur de cinema comment on reproduit un orage correctement .

Voilà mon point de vue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×