Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Un flux d'Ouest, et puis ... ?

Messages recommandés

Y'a pas de koi manu....

Mais je m'en fiche de leurs divergences en fait !!!!!

Je voulais juste voir l'ombre d'un flocon ss aller a 3000m!!! tongue.gif

Il faut espoir conserver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part 3 run de GFS qui montrent un véritable redoux tous les autres sont froid.

post-32-1074758448.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part 3 run de GFS qui montrent un véritable redoux tous les autres sont froid.

ca cetait l'ENS de hier (21/01/04 0Z)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part 3 run de GFS qui montrent un véritable redoux tous les autres sont froid.

oui ces ce que je dis il y à un problème avec le gfs ces pas normal qui sont le seul à annoncé quil fera pas froid ni neige.et l'IRM annonce déja à partir de dimanche averses hivernale avec 4° à la côte donc ca veux bien dire que le temps va à la neige et froid puisque il dise que le vent va tourner aux nord.donc les gfs sont pas valable du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part 3 run de GFS qui montrent un véritable redoux tous les autres sont froid.

oui ces ce que je dis il y à un problème avec le gfs ces pas normal qui sont le seul à annoncé quil fera pas froid ni neige.et l'IRM annonce déja à partir de dimanche averses hivernale avec 4° à la côte donc ca veux bien dire que le temps va à la neige et froid puisque il dise que le vent va tourner aux nord.donc les gfs sont pas valable du tout

GFS n'est pas le seul a annoncer ca!!!

nogaps aussi mais les modèles européens restent sur leurs positions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cependant, la ou tu as raison manu, c'est que les organismes comme météo france annoncent déjà un coup de froid pour la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part 3 run de GFS qui montrent un véritable redoux tous les autres sont froid.

ca cetait l'ENS de hier (21/01/04 0Z)

Oui, c'est vrai mais je suis persuadé que ça ne change pas grand chose. La moyenne ne sera pas affectée. Je parie que ce soir ou plus tard, le run de reférence GFS (la ligne bleue en gras) redescend dans le froid intense... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord chris mais que vaut réellement NOGAPS? moi je fais confiance qua 3 modèles ENS, ECMWF et UKMO. GES est pour moi un prolongement instable d'ENS. JMA et Nogaps ne sont pas des modèles européens. ils peuvent infirmer ou confirmer des prévisions mais plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi nogaps aucun crédit mais c'est marrant il rejoirn svt GFS quand il y a inversion....

Pour les europeens il n'y a pas photo il faut voir ECMWF et UKMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

GFS est connu pour ces changements de cap soudain....

Globalement la situation n'a pas beaucoup évoluée avec de le neige la semaine prochaine, quand à la durée de cette "vague de froid", il n'est pas possible de répondre avec certitude actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cela n'a plus rien a voir avec les runs précédants...

Retour à la case départ.

crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

J'avais dit qu'il fallat pas s'emballer wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement ce que je posais comme question y'a deux jours qd je disais vague de froid mais relativement courte a tel point que ca m'inquiétait....

GFs disait trois jours puis hier matin deux semaines....

et aujourd'hui rien???

Au fait une note , hier les bulletins de météo insistaient sur la baisse des *T pour dimanche et commentaire de TF1 :"ca n'est q"un début".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq1 aurait une idée du run 06 de gfs?

Il annonce certainement une vague de chaleur ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq1 aurait une idée du run 06 de gfs?

Il annonce certainement une vague de chaleur ! cool.gif

t'es svt pessimiste non??? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq1 aurait une idée du run 06 de gfs?

Il annonce certainement une vague de chaleur ! cool.gif

t'es svt pessimiste non??? dry.gif

Non pas du tout mais je remarque que l'on s'emballe souvent et que, souvent également, on doit déchanter ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais la plupart de tes reponses ne sont pas techniques mais concerne ton avis perso sur telle ou telle proposition....

Sinon tu as un avis ou tu préfères attendre encore???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je l avais dit de pas s emballé kan j aurai vu les floncons tombé et tenir au sol alor la jy croirais mais pour l instant jy crois po du tt! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais la plupart de tes reponses ne sont pas techniques mais concerne ton avis perso sur telle ou telle proposition....

Sinon tu as un avis ou tu préfères attendre encore???

Il est vrai que mes réponses ne sont pas techniques du tout mais la météo n'étant pas une science exacte (mais alors pas du tout), j'ai appris à me méfier, c'est tout ! Evidemment, c'est mon avis et il n'engage que moi mais je ne crois pas que le "grand froid" que certains sur ce forum annonce nous arrivera dans les prochains jours !

Ce que je trouve très dommageable par contre, c'est que certains s'emballent sur les runs GFS, qui, on le sait, sont loin d'être stable !

Je crois également que nous en saurons bcp plus sur les chances de neige demain soir voir samedi matin et c'est slmt à partir de cette échéance que nous pourrons y croire ... ou pas ! Mais bon, au moins, il y a de l'animation sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest assez fou en effet la différence d'interprétation des modèles europeens et americain. avoir une telle différence à j+5 pour oui ou non l'apparition d'un anti sur l'atlantique.

pour GFS dimanche 1 février, cest pratiquemment des températures tropicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le renouvellement des modèles:

1) Gfs toutes les 6 heures; (limite 384 h); 6h, 12h, 18h, 0h00 avec décallage de 6 heures sur les cartes.

2) ECMWF ?

3) UKMO ?

4) JMA ?

5) Nogap ?

et aussi a quelle heure a lieu le renouvellement.

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« pour GFS dimanche 1 février, cest pratiquemment des températures tropicales. »

La vague de froid sera très très courte alors !!!!!!!!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

A tous,

Il n'a jamais été question d'une vague de froid de plusieurs semaines, il faut rester les pieds sur terre.

De plus le mois de février n'a même pas encore commencé wink.gif

Je terminerai par ceci, si GFS n'est déjà pas capable de prévoir le temps convenablement à J+4, il est inutile de regarder à J+10 ou la fiabilité est inférieure à 50% dry.gif

Zen restons zen innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous,

Il n'a jamais été question d'une vague de froid de plusieurs semaines, il faut rester les pieds sur terre.

De plus le mois de février n'a même pas encore commencé wink.gif

Je terminerai par ceci, si GFS n'est déjà pas capable de prévoir le temps convenablement à J+4, il est inutile de regarder à J+10 ou la fiabilité est inférieure à 50% dry.gif

Zen restons zen innocent.gif

laurent, le long terme a été actualisé par xavier aujourdhui? car cela veut dire qu'il préviligie alors UKMO et ECWMF a GFS et Nogaps. et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×