Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Un flux d'Ouest, et puis ... ?

Messages recommandés

oui et qq1 est allé voir ce run de GFS???

il est favorable mais pas sur la durée....A quelle échéance peut on liu accorder du crédit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Bonsoir à tous, j'espere que les prochains runs seront aussi bon que les derniers et qu'ils confirmeront encore une fois ce qui est prévu!espérons...

Encore une fois je présente mes excuses pour la petite baston qui s'est déroulées sur ce forum tout à l'heure! rolleyes.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et qq1 est allé voir ce run de GFS???

il est favorable mais pas sur la durée....A quelle échéance peut on liu accorder du crédit???

pour l'instant il arrive qu' a lundi 26 12h00 et aucun changement significatif. mais bon il avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bonne nouvelle ca non???et donc a quelle écheance peut on le prendre au sérieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement lundi soir, tongue.gif

et sinon un truc plus consistant comme réponse meme si tu as raison dans le fond????

En fait je parle plutot de la durée !!!?

en comparant quels modèles entre eux peut on avoir une bonne idée de ce qui va se ^passer? ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bonne nouvelle ca non???et donc a quelle écheance peut on le prendre au sérieux???

euh vu que le coup de froid est annonce a partir de lundi 18h00, pour l'instant il ne confirme que la douceur du 21 au 26. esperons pour ce qui concerne notre froid neigeux, il reste aussi constant rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bonne nouvelle ca non???et donc a quelle écheance peut on le prendre au sérieux???

euh vu que le coup de froid est annonce a partir de lundi 18h00, pour l'instant il ne confirme que la douceur du 21 au 26. esperons pour ce qui concerne notre froid neigeux, il reste aussi constant rolleyes.gif

oui mais si les conditions initiales restent les mêmes pourquoi cela change puisque c'est le même problème a résoudre...?tu n'es pas d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je dois y aller, le tout dernier développement pour mardi 27 6h00 du math, cest encore la grosse neige (985 HPA sur la belgique) avec des températures permettant de la vrai neige. Donc en attendant les vrai pros type xavier, philippe, Polar,....pour moi le début de l'accumulation de neige sur le centre sera entre lundi 18h00 et 22h00. (mais je ne suis qun debutant dans la prevision, jai commence a m y interesser vraiment que lors de mon inscription au forum mi novembre et a la lecture des mails des vrais pros) je ne fait que regarder gfs, ens, ecmwf, jma et UKmo et essayer de comprendre les centres d'action. a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je dois y aller, le tout dernier développement pour mardi 27 6h00 du math, cest encore la grosse neige (985 HPA sur la belgique) avec des températures permettant de la vrai neige. Donc en attendant les vrai pros type xavier, philippe, Polar,....pour moi le début de l'accumulation de neige sur le centre sera entre lundi 18h00 et 22h00. (mais je ne suis qun debutant dans la prevision, jai commence a m y interesser vraiment que lors de mon inscription au forum mi novembre et a la lecture des mails des vrais pros) je ne fait que regarder gfs, ens, ecmwf, jma et UKmo et essayer de comprendre les centres d'action. a demain

je te remercie ...

Moi j'essaie de comparer les modèles ecmwf et gfs ds un premier temps puis les autres sur wetter....

Mais pareil je débute depuis novembre en touriste sur ce site mais la je sens le bon plan!!!

a demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je dois y aller, le tout dernier développement pour mardi 27 6h00 du math, cest encore la grosse neige (985 HPA sur la belgique) avec des températures permettant de la vrai neige. Donc en attendant les vrai pros type xavier, philippe, Polar,....pour moi le début de l'accumulation de neige sur le centre sera entre lundi 18h00 et 22h00. (mais je ne suis qun debutant dans la prevision, jai commence a m y interesser vraiment que lors de mon inscription au forum mi novembre et a la lecture des mails des vrais pros) je ne fait que regarder gfs, ens, ecmwf, jma et UKmo et essayer de comprendre les centres d'action. a demain

On croise les doigts wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les annimations pour les jours à venir, à partir du 26, on voit une poche d'air froid qui descend et qui vient d'au-dessus de l'Irlande se dirigeant vers chez nous.

C'est possible qu'elle arrive à nos porte ? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude on s'est un peu trop emporté... Mais je ne critique pas, j'en fais partie! wink.gif

Finalement soyons déjà contents s'il neige 1 ou 2 jours et que ca tient, meme 5 cm me ferait énormément plaisir.

Car apparemment le fameux blocage atlantique est de moins en moins prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'habitude on s'est un peu trop emporté... Mais je ne critique pas, j'en fais partie! wink.gif

Finalement soyons déjà contents s'il neige 1 ou 2 jours et que ca tient, meme 5 cm me ferait énormément plaisir.

Car apparemment le fameux blocage atlantique est de moins en moins prévu...

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Ben oui, attendons que tout cela s'eclaircisse et ce confirme, puis on est qu'en belgique....

BOnne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.meteo123.com vienne de réactualiser la météo pour la région de mons,de mieux en mieux biggrin.gif

lun.

26 jan Chutes de neige 1°C -4°C

Indice UV: 1 Minimal

mar.

27 jan Chutes de neige 3°C -2°C

Indice UV: 1 Minimal

mer.

28 jan Chutes de neige 3°C -1°C

Indice UV: 1 Minimal

jeu.

29 jan Chutes de neige 3°C -1°C

Indice UV: 1 Minimal

ven.

30 jan Quelques chutes de neige 4°C -1°C

Indice UV: 1 Minimal

je crois que ca annonce bien tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme chose pour lausanne

biggrin.gifbiggrin.gif

lun.

26 jan Chutes de neige 1°C -6°C

Indice UV: 1 Minimal

mar.

27 jan Chutes de neige -1°C -6°C

Indice UV: 1 Minimal

mer.

28 jan Chutes de neige 2°C -4°C

Indice UV: 1 Minimal

jeu.

29 jan Chutes de neige 2°C -4°C

Indice UV: 1 Minimal

ven.

30 jan Chutes de neige 3°C -3°C

Indice UV: 1 Minimal

blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ca annonce bien tongue.gif

Salut Manu !

Je le souhaite de tout coeur comme toi, mais j'ai plutôt tendance à me méfier des prévisions du site meteo123. Je me trompe peut-être, mais je prendrais leurs prévisions avec des pincettes. Mieux vaut attendre vendredi/samedi, là on y verra plus clair... Patience, patience... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, wait & see wink.gif

On verra plus clair à partir de samedi smile.gif

Personne à des nouvelles du dernier run de ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le run de ce soir je n'en parle même pas, il a beaucoup changé, plus doux qu'avant.

je vais attendre celui de demain matin parce que là je suis un peu deçu. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier run de GFS de ce soir,pas du tout favorable au froid et à la neige.

Personnellement,je n'y crois pas trop....

Déjà hier,je pense,dans le run de la meme heure GFS voyait le temps plus doux.

Ce soir de même....

En effet une dépression se creuse sur le nord-ouest de la France

mais le problème,c'est qu'elle remonte beaucoup trop vers le nord.

Elle nous place d'abord dans un flux de sud puis un flux d'ouest....

A part GFS,UKMO et DWD sont tjrs favorable à une vraie coulée froide.

J'attends le run de ECMWF pour conclure à une tendance plutot qu'une autre.

Restons calme... blink.gifblink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il yaura pas beaucoup de neige voir pas du tout selon ce run

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible la neige es annoncée

lun.

26 jan Chutes de neige 1°C -4°C

Indice UV: 1 Minimal

mar.

27 jan Chutes de neige 3°C -2°C

Indice UV: 1 Minimal

mer.

28 jan Chutes de neige 3°C -1°C

Indice UV: 1 Minimal

jeu.

29 jan Chutes de neige 3°C -1°C

Indice UV: 1 Minimal

ven.

30 jan Quelques chutes de neige 4°C -1°C

Indice UV: 1 Minimal

ces pas moi qui invente et tout les site le confirme également l'irm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×