Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité Polar Low

Un flux d'Ouest, et puis ... ?

Messages recommandés

hum... arrettez de parler de 1956... c'est vrai quoi, on ne connaitra plus jamais ca!! d'ailleurs je n'espère pas une telle vague de froid! vou n'imaginez pas à quel point ce serait catastrophique...

Et puis SVP essayons d'attendre les prochains run, on a souvent été trop décu ces derniers temps.

Même si c'est vrai que nous entrons dans la phase la plus active de l'hiver (à mon sens, point de vue observations personnelles), essayons de ne pas crier victoire trop vite.

Tout ce que j'espère c'est que les prévisions de Polar se vérifient biggrin.gif

Si j'en parle, c'est qu'il existe quelques similitudes entre les prévisions des runs

actuels et ceux de 1956.

Bien sûr on est encore loin d'une projection identique mais il ne faut pas

sous-estimer la chose et on peut clairement parler d'une certaine évolution vers

ce fameux run de 1956.

Ne parlons pas encore de catastrophe car il se peut très bien qu'on arrive

dans un contexte glacial sans aucune forme de précipitations hivernales.

Un froid sec en quelque sorte blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred10000 ... je crois qu'on est de la même région, j'espère aussi qu'il va neiger, mais la chutte de température devrait commencer à s'observer à partir de mercredi de la semaine prochaine.

espérons qu'il en soit ainsi, avec un peu de neige en prime wink.gif

Sinon, c'est vrai qu'il a pas arrêter de pleuvoir toute la journée !!!!! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... arrettez de parler de 1956... c'est vrai quoi, on ne connaitra plus jamais ca!! d'ailleurs je n'espère pas une telle vague de froid! vou n'imaginez pas à quel point ce serait catastrophique...

Une situation telle que 1956 n'est pas impossible dans l'avenir selon moi ....

On annonce des hivers de plus en plus rudes... donc rien n'est fini wink.gif

La vie est devant nous ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des hiver de plus en plus rude ???? et des étés de plus en plus chaud ??

quoi retour des saisons bien marquées ??

j avoue que je doute... mais je suis pas expert en la matiere blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... arrettez de parler de 1956... c'est vrai quoi, on ne connaitra plus jamais ca!!  d'ailleurs je n'espère pas une telle vague de froid! vou n'imaginez pas à quel point ce serait catastrophique...

Une situation telle que 1956 n'est pas impossible dans l'avenir selon moi ....

On annonce des hivers de plus en plus rudes... donc rien n'est fini wink.gif

La vie est devant nous ! laugh.gif

qui à dis des hivers de plus en plus rude !!! je crois pas que ces possible puisque tout les scientifiques le dise le climat de la planète se réchauffe avec malheureusement plus de pluie (donc d'en les années à venir des hivers de moins en moins froid et avec beaucoup de pluie ) regarde ce mois de janvier très doux avec beaucoups de pluie ,regarde les hivers en belgique 25 ans en arrières étais très froid voir glacial, tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réchauffement du climat important rime avec possible déviation du gulf stream du au réchauffement des eau. ( j'espere que je me trompe pas hin )

vous connaissez le temps qui fais au canada ( sans gulf stream tongue.gif ). Hiver rude/ Ete chaud.

Je ne dis pas que on aura la même chose mais c'est pas impossible de voir le temps tourner dans ce sens mais à tres longue échéance biensur !

y a aussi cette histoire d'activité solaire non ?

Modifié par Makameteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réchauffement du climat important rime avec possible déviation du gulf stream du au réchauffement des eau. ( j'espere que je me trompe pas hin )

vous connaissez le temps qui fais au canada ( sans gulf stream tongue.gif ). Hiver rude/ Ete chaud.

Je ne dis pas que on aura la même chose mais c'est pas impossible de voir le temps tourner dans ce sens mais à tres longue échéance biensur !

y a aussi cette histoire d'activité solaire non ?

cest possible aussi ,regarde maintenant le site de meteobelgique vien de changer les carte à long terme il prevoie de la neige sur tout le pays à partir du 27 avec froid permanant,génial je vais faire mon bonhome de neige tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi, une cinquième période de neige de cet hiver est annoncé, ils l'annoncent sur : www.meteo123.com, www.meteobelgique.be et www.irm.be... Tous d'eux annoncent à nouveaux un redoux, ou plus exactement, de lla pluie. Mauvaise nouvele

MODERATEUR : message déplacé, merci d'utiliser les sujets concernés et existants déjà pour la facilité du suivi

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de F. Decker sont alléchantes pour la semaine prochaine (ie : la partie si bien dénommée par Polar" et puis...."). Des températures de -3°C au meilleur moment en journée sont envisagées sur la moitié nord de la France. Sachant que c'est une moyenne est-ouest, les régions est devraient être en deçà. Je ne parle même pas des nuits. Toutefois, il faut encore attendre un peu pour ne pas se faire encore berner. Mais on peut au moins rêver jusqu'à demain matin (ou tout du moins au run 18z)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réchauffement du climat important rime avec possible déviation du gulf stream du au réchauffement des eau. ( j'espere que je me trompe pas hin )

vous connaissez le temps qui fais au canada ( sans gulf stream tongue.gif ). Hiver rude/ Ete chaud.

Je ne dis pas que on aura la même chose mais c'est pas impossible de voir le temps tourner dans ce sens mais à tres longue échéance biensur !

y a aussi cette histoire d'activité solaire non ?

A propos d'activité solaire liée au climat il y a beaucoup a dire.

Je vais pas m'étendre ici la dessus mais je viens de faire un post dans la rubrique

climatologie.

Si cela vous intéresse wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi, une cinquième période de neige de cet hiver est annoncé, ils l'annoncent sur : www.meteo123.com, www.meteobelgique.be et www.irm.be... Tous d'eux annoncent à nouveaux un redoux, ou plus exactement, de lla pluie. Mauvaise nouvele

MODERATEUR : message déplacé, merci d'utiliser les sujets concernés et existants déjà pour la facilité du suivi

voila regarde bien sur www.meteo123.com comme meteobelgique la neige est bien annoncée pour le 26,27,28 janvier avec température négative et positive de jour. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS rejoint plutot ECMWF et DWD ce soir...

C'est-à-dire arrivée du froid par le nord et non l'est...

Cela est du au déplacement de l'anticyclone de sibérie plus à l'est..

Il y aussi un blocage plus franc sur l'atlantique qui pointe son nez...

Conclusion:Froid plus humide et peut-etre moins durable sauf

si l'anti de sibérie vient faire jonction avec l'anti de l'atlantique....

J'attends le run de ECMWF à minuit pour annoncer d'autres changements....

Voilà,le run est sorti et voit toujours l'arrivée du froid par le nord...

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change quoi l'arrivée du froid par le nord ? et que manque t'il pour que les 2 anti se rejoignent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'on va avoir droit à un épisode neigeux. Vaut mieux qu'il neige plutôt qu'il fasse trop froid, j'entends pas là gèle glacial (je dis ça en pensant aux sdf).

En effet plusieurs sites convergent vers les mêmes "pronostiques" ou prévision. Reffroidissement dans et neige à parti de mardi. Ca m'étonnerai pas que l'échance donnée varie avec soit de la neige plus tôt ou plus tard que prévue et au pire qu'on en ai pas du tout ... sad.gif

Mais bon, moi j'y crois cette fois-ci, alors faut pas que je sois pessimiste smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi cette fois je crois du fait que beaucoup de site météo sont d'accord sur cette arrivée de froid avec la neige . tongue.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du froid par le nord,ça signifie normalement un froid plus humide donc

neigeux....

Pour que l'anti de sibérie et de l'atlantique se rejoigne,il faut que l'anti de sibérie

ne soit pas trop repoussé à l'est fin de semaine et que le blocage prévu sur l'atlantique

soit un blocage "solide" c-à-d pas une ondulation comme début janvier....

Rien est sur pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

C'est clair qu'en dépit du temps doux et maussade que nous connaissons maintenant les choses bougent dans le nord!

Alors cette fameuse neige va t'elle enfin venir nous rendre une visite pour plus qu'un jour ou deux?

La réponse dans les prochains jours.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Il suffit de croiser les doigts pour qu'elle vienne bien nous dire bonjour!

De plus le mois de février est souvent propice au froid et à la neige!

Vous vous rappellez l'anné passé le soir du vendredi 31/01 et le samedi 01/02 il y avait 10 cm de neige sur tous le pays et plus en ardennes evidement mais bon tout etait bloqué!Ce serait vraiment genial que cela se reproduise mais que ça dure plus de deux jours!

Aller je suis quasi sur qu'il neigera dans le mois de fevrier, de plus ce n'est pas trop dur de dire cela quand on voit le mois de decembre et janvier a part le 1.2.3...

Aller bonne journée à tous, je retourne me coucher, je suis malade....

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble bien d'apres le run de ce matin que le mauvais temps (froid et neigeux il semble) arrive toujours vers le début de semaine prochaine (entre dimanche et lundi)

Ca semble bien etre le coup de froid annoncé par Monsieur Polar ca non?

ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien avec la dernière configuration de GFS , le blocage serait d'une énorme puissance avec un GA ( anti du Groenland ) qui ne serait pas un pseudo GA comme les dernieres semaines mais un vrai de vrai et vu cette configuration du run de 18z que je n ai jamais vu depuis que je m intéresse à la météo, le froid pourrait être vif, très vif avec évidemment des jours sans dégel sur une très grande partie du pays.

De plus, la ligne la ligne 510 engloberais une bonne partie de notre belgique. On peux également penser que des fronts se créeront et donneraient des épisodes neigeux sur le pays.

Bref pour moi ce run est tout simplement incroyable. Depuis que je fais des analyses, je n' ai que rarement vu ca pour ne pas dire jamais. En effet, je n ai pas les liens sous la main excusez-moi mais le froid semblerait venir de très très haut en contournant le GA et descendrait sur nous comme un TGV en plein flux de nord dans un premier temps, d où la vivacité de ce froid.

Vous remarquerez que j ai utilisé le CONDITIONNEL les modèles de ce soir risquent d être assez décisifs car ensuite, le blocage sera en marche, tout se mettra en place progressivement jusqu au week-end.

Vivement ce soir et croisons les doigts, rien n'est joué mais c' est franchement sur la bonne voie, pour ma part, je suis optimiste et je peux vous dire que je suis très souvent prudent dans mes prognostics météo!

innocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Ben ça à l'air génial toutes ces prévisions, il n'y a plus qu'a attendre et croiso,s les doigts pour que ce sopir on nous annonce de bonne nouvelles!

Pour moi en tout cas ce serait du bon temps, et pas du mauvais comme chris à dit! tongue.gif

Aller à tantôt!

TWINS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quand que on va avoir de la neige sur bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous suis presque tous les jours avec intérêt et grande attention.

Il semble que l'hiver repointe le bout de son nez la semaine prochaine.

Vivement que le froid vienne tuer tous mes microbes et que cette flotte se transforme en neige.

Croisons les doigts pour que rien ne change d'ici là...

Très bonne journée à tous.

MODERATEUR : messages combinés car même sujet ...

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de regarder sur le site dewww.meteo123.com vienne de réactualiser la météo neige annoncée pour mons le 26,27,28,29 avec froid vif youpiee l'hiver arrive tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×