Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

ENORME ! Je la sauvegarde dans mon disque dur celle-là ! Il n'y a que Kroll pour faire une carricature pareille dans les moments qu'on vit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici le Kroll:

post-60-1223312250.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrr

la dernière question, je me la pose aussi depuis quelques jours..... et je dois avouer que cela m'inquiète un peu: est-ce le signe d'une dévaluation généralisée ?

thinking-20060614.gif

Mais si elle est généralisée, est-ce encore une dévaluation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrr

la dernière question, je me la pose aussi depuis quelques jours..... et je dois avouer que cela m'inquiète un peu: est-ce le signe d'une dévaluation généralisée ?

thinking-20060614.gif

Mais si elle est généralisée, est-ce encore une dévaluation ???

L'argent vient des gars qui acceptent de couvrir les dettes des États. Ils émettent des bons du trésor, et les joyeux lurons qui pensent être un jour rembourser les achètent. À noter qu'à ce petit jeux jeux là, la Chine est devenu le deuxième détendeur des bons des USA ils me semblent, entre autre raison parce que la Chine a conscience qu'il faudra porter le dollar tant qu'ils ne seront pas assez fort économiquement parlant. Ce qui est une arme politique de choix, même si les USA savent que que la Chine sait que pousser le dollar dans le gouffre est une mauvaise idée en l'état actuel des choses.

P.S. : Les États ne peuvent plus dévalués. Ils ont abandonnés leur droit régalien sur la monnaie, et le dernier, et triste (pathétique ?) exemple en date est la couronne islandaise où le gouvernement à finalement abandonner l'idée de fixer le cours de la monnaie et à laisser pisser la situation.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×