Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Concours: textes littéraires style MB

Messages recommandés

Ici tous les styles sont permis: sérieux, drôles, déjantés, chansons...

Ici, j'attends aussi "ceux qui se languissent de la neige" snow.gif : ou des orages thunder.gif pourquoi pas nous faire partager votre passion ?

Cela vous occupera en attendant le "grand moment" snowman.gif

Règlement pas obligatoire wink.gif

1. orthographe: soignez-là ! Passez par un correcteur orthographique. Si vous vous sentez un piètre écrivain: pas de problème ! Participez quand même. Vous avez peut-être un style original qui plaira !

2. Photos et dessins acceptés, si possible en "lien" (http ou IMG) si vous voulez en mettre plusieurs.

vous pouvez poster autant de textes que vous le désirez

Pas de commentaires ici svp: le "sondage" reste ouvert pour cela.

Si vous n'avez jamais écrit, c'est le moment d'essayer ! Surtout n'ayez pas de complexe face aux écrivains plus expérimentés: ici, on s'amuse et tous les niveaux participent !

Hop ! Au travail ! tongue.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumulonimbus

À moi de mettre un petit texte sur ce site.

C'est un extrait de ma vision de Bruxelles et de ses environs, dans trente-huit ans.

Elsa découvre alors son propre pays comme si c’en était un autre. Partout des palmiers et des vignes. Et là où la terre n’est pas cultivée, un vrai maquis est apparu. « Ça ne restera pas ainsi très longtemps, commente Anaëlle. On dit que la planète se refroidit à nouveau. Dans une génération ou deux, notre climat redeviendra ce qu’il a toujours été. » Et Elsa, aussitôt, repense aux Noëls blancs, qu’elle aura peut-être la chance de revivre.

En attendant, presque tous les villages ont été reconstruits à la façon méditerranéenne, avec l’aménagement de nombreux petits lacs. C’est un environnement de vacances à deux pas de la maison.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virtualife

Apres les infos, je n'manque pas mon rendez-vous

celui d'la meteo, sur la TV ou les ondes radio

Je veux juste savoir si demain il va faire beau,

si je peux faire d'la rando ou si ça tombera a l'eau.

Un anticyclone, et c'est la pression qui monte.

Une envie de soleil et a chaque fois c'est pareil.

La cote est envhahie, c'est une veritable colonie

Marre des embouteillages pour rejoindre la plage.

Ooohh ooohh ooohhh ohhh est ce qu'il va faire beau

Ooohh oohhh ooohhh ohhh pourrais-je aller dans l'eau

Pourquoi pas les Ardennes, ou j'pourrai croiser Justine.

Sur mon pedalo, en kayak ou a velo !

Avec mes grosses bottines, je parcourrai les ruisseaux

Mais quel temps fera-t-il ? Ah pour ça, j'ai un bon tuyaux !

Grace a mes p'tits doigts, j'me connecte sur internet

Juste le temps d'un clic, j'suis sur MeteoBelgique

Ooohh ooohh ooohhh ohhh est ce qu'il va faire beau

Ooohh oohhh ooohhh ohhh pourrais-je aller dans l'eau

Pour les reveillons, je prevois une bonne situation.

Une arrivee d'air, en direct du cercle polaire.

Oui, c'est bien de la neige, que je vois sur mon ecran.

Il n'y a pas que le pere noel qui sera content.

Ooohh ooohh ooohhh ohhh est ce qu'il va faire beau

Ooohh oohhh ooohhh ohhh pourrais-je aller dans l'eau

Et si cela n'arrive pas, ne soyez pas trop deçus.

Ne dessesperez pas car la vie continue.

Ooohh ooohh ooohhh ohhh est ce qu'il va faire beau

Ooohh oohhh ooohhh ohhh pourrais-je aller dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le texte de Delphine thumbsup.gif

10 commandements du prévisionniste ou prévisionniste tu seras ...

1 Le temps, tu observeras attentivement.

2 Les modèles et cartes, tu interpréteras intelligemment.

3 Tes prévisions, tu rédigeras posément.

4 Méfiance, tu auras des différents éléments.

5 Car, avec eux, ta copie tu reverras très souvent.

6 Des dictons, tu useras modérément.

7 Aux critiques, ne répondras aucunement.

8 Mais aux amateurs, tu expliqueras calmement.

9 Car, de la patience, feras ton tempérament.

10 Modéré tu seras, même si tu le sens passionnément !

Morale : souvent tu te tromperas mais tu ne fais pas le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Watch2

J'ai voté : la grêve !!!

la grêve des fêlés

Ceux qui sont givrés du froid

mais qui pour l'instant n'y ont pas droit !

Quand les modèles la jouent "réchauffement climatique"

Chez moi, ça m'fait comme des tics nerveux !

13°C un 5 décembre

Y'à de quoi se pendre !

Quant à la neige, quant à Noël

Pas besoin d'aller aux Seychelles ...

On à tout ce qu'il faut ici,

Sauf le ski !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne vous étonnera sûrement pas : la météo se retrouve dans tous mes écrits.

Voici un court extrait d'une autre histoire que j'ai écrite :

Le ciel, vers l’horizon, traînait de longues vagues grises qui, plus loin, s’effilochaient, se perdaient dans l’embrun d’autres nuages, encore plus bas. Toute la campagne sentait la pluie mais il ne pleuvait pas. Il faisait même doux, pour le début de mars. « Dommage que le ciel ne soit pas beau », dis-je, mais Sonia ne m’écouta pas. Elle observait intensément la route brillante de flaques d’eau, et les arbres redonnant au vent les dernières gouttes d’une pluie passée. J’avais l’impression qu’elle aimait le mauvais temps.

Cumulonimbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-30 novembre 2006- Communiqué de presse

En ce jour de fin d'automne, le soleil et la douceur ont eu raison de la patience du modérateur en chef de MétéoBelgique.

A la suite de négociations serrées avec le Président Zaçores, représentant le syndicat des Zanticyclones, il a décidé de rendre public le résultat de leurs discussions, et de publier un communiqué commun, destiné à mettre tout le monde d'accord :

"A dater du 1er décembre, les décisions suivantes ont été prises, qui tiennent compte des désideratas de toutes les parties en présence : l'hiver commencera désormais chaque année le 20 décembre par de fortes gelées, accompagnées de chutes de neige très importantes sur tout le pays, et se poursuivra sans discontinuer jusqu'au 20 janvier. Avant le 20 décembre et à partir du 20 janvier, le temps sera doux, aux alentours de 15°, alternant périodes de pluie et périodes ensoleillées. Nous espérons que la fin de l'incertitude permettra aux différentes personnes concernées de se préparer en conséquence pour parer aux inconvénients liés aux rigueurs de l'hiver."

On attend avec impatience les réactions des responsables de MétéoFrance, EnglishMétéo, NederlandseMétéo, et DeutscheMétéo ...

Modifié par Renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les temps de la conjugaison ou les conjugaisons du temps !

En d'autres temps, le temps nous semblait plus-que parfait: soleil en éte, neige en hiver ! Il n'était pourtant que le passé antérieur de notre présent.

Aujourd'hui le temps présent prend des allures de temps difficile à prévoir dans une conjugaison faite d'exceptions qu'il faut prendre au mode indicatif.

Il est sur le chemin de notre futur pas simple et que dire de notre temps futur antérieur, car nous avons composé dans notre passé de biens vilains soucis à notre pauvre temps et nous l'avons décomposé en conjuguant nos pollutions au point qu'il est devenu imparfait et avec des temps du subjonctif devenus très subjectifs, nous adjurons le temps de se mettre au participe présent alors qu'il a participé à notre passé comme il le fera dans notre futur dans un conditionnel qui relève de nos actes et de nos espoirs. Car avec des si, on le mettrait aussi en bouteille, à chacun la sienne: jéroboam de canicule, fiole de neige, plate de douceur, nabuchodonosor de froidure, mignonnette d'air pur, magnum d'orage, amphore de tornade, barrique de pluie, ... peu importe le flacon pourvu que du temps chacun en ait l'ivresse, l'ivresse du temps qui ne dure qu'un temps !

Oh temps ne suspends pas ton vol mais continue, c'est impératif, la conjugaison de tous les temps qui nous font lever les yeux au ciel, ardoise où s'écrit notre temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique!

Et qu'elle convivialité. Comme l'écrit Bernadette:

Maintenant, les copains, on se calme, je crois que tout a été dit, et on remet le switch sur "bonne humeur" ! thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×