Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

La Belgique n'existe plus

Messages recommandés

Bien sûr que si, c'est compréhensible wink.gif Mais fais attention, tu ne sais pas ce que penseront les Flamands de toi si tu dis ça  crying.gif Ils se diront encore qu'on parle mal et qu'on fait des fautes de grammaire énormes  sad.gif

ca fait que 2 semaines que japprend seul, apres, cours intensifs wink.gif (mais la c'est vrai c'etait une grosse faute, mais bon c'est vendredi soir innocent.gif )

Tu n'as pas à te justifier! Ni à recevoir des leçons (sauf de NL) de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accorde beaucoup d'importance au qu'en-dira-t-on... Plus encore quand il s'agit de personnes qui me regardent de haut et me jugent constamment sur mes faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accorde beaucoup d'importance au qu'en-dira-t-on... Plus encore quand il s'agit de personnes qui me regardent de haut et me jugent constamment sur mes faiblesses.

Alors c'est bien dommage. On ne vit plus pour soi mais pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah, als is het (voor blush.gif te) lachen, dan is het niet zwaar

Tu devrais dire : "Als het om te lachen is, dan is het niet zwaar" (surtout pas "voor te" !)

Promis c'est la dernière fois que je te corrige wink.gif Arrêtons de parler néerlandais, les visiteurs flamands doivent se poiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ... Le message d'Ephraïm tombe à pic pour toi Fluzzy : pense à toi avant de penser aux autres . Les autres ne sont pas là pour juger QUE tes faiblesses, et comme je l'ai dis, tu n'es pas dans leurs têtes, alors arrête et concentre toi plutot sur toi, c'est un meilleur choix wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah, als is het (voor blush.gif te) lachen, dan is het niet zwaar

Tu devrais dire : "Als het om te lachen is, dan is het niet zwaar" (surtout pas "voor te" !)

Promis c'est la dernière fois que je te corrige wink.gif Arrêtons de parler néerlandais, les visiteurs flamands doivent se poiler...

Ca me derange pas du tout je veux apprendre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je devrais plus me concentrer sur moi, mais je n'y arrive pas. Enfin je me concentre sur moi afin de ne pas paraître nul aux yeux des autres, quitte à ne pas être moi-même. C'est déplorable mais la société actuelle le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La société actuelle ne veut rien du tout, elle ne t'a pas demandé de ne pas être toi-même . On t'a demandé qque chose ce soir, hormis le fait, comme tout le monde ici, d'expliciter à ta manière tes sentiments sur ce débat. On t'a imposé une forme ? un fond ? une manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beste Belgïe, tot morgen biggrin.gif

Ik moet slapen biggrin.gifsleeping.gif

user posted image

Ik ben blij uw te zien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beste Belgïe, tot morgen biggrin.gif

Ik moet slapen biggrin.gifsleeping.gif

user posted image

Ik ben blij uw te zien

Les plus courtes sont les meilleurs... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne mélangeons pas le virtuel et le réel, veux-tu ? wink.gif Mon succès professionnel ne dépend pas de cette petite discussion sur un forum entre anonymes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beste Belgïe, tot morgen biggrin.gif

Ik moet slapen biggrin.gifsleeping.gif

user posted image

Ik ben blij uw te zien

Ook voor mij was het een plezier wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beste Belgïe, tot morgen biggrin.gif

Ik moet slapen biggrin.gif  sleeping.gif

user posted image

Ik ben blij uw te zien

Ook voor mij was het een plezier wink.gif

Dank je wel ( bon d'accord elle est facile celle la laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je vois que certains vont au lit et je vais faire de même, bonne idée!

Pour terminer en beauté, je voudrais toutefois attirer l'attention sur le fait que tant que nous parlions de la Flandre et de la Wallonie et de Bruxelles, cela ne posait pas trop de problèmes mais s'il vous plaît on ne s'en prend aux individus même si cela nous démange, respectons les idées de chacun et rappelons-nous le sujet initial, je vous en remercie d'avance smile.gif

J'ai passé une agréable soirée avec vous à discuter sur ce sujet (en français comme en néerlandais biggrin.gif), à demain et bonne nuit à tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ik moet ook naar bed gaan sad.gif Morgen heb ik een harde dag en ik moet vroeg opstaan. Ik wens jullie een goede nacht en het was ook een plezier met jullie te spreken.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on faisais un sujet pour s'exercer au neerlandais? cool.giflaugh.gif

Là je vais surtout me coucher... ça fatigue ce genre de débat mais qu'est ce que c'est enrichissant!

Merci à toutes et tous wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben pareil, bon débat et désolée si j'ai pu en froissé, ce n'était pas intentionnel !

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc la ceux qui parle en mode NL, si vous mettiez la traduction en dessous en FR, ca nous aiderai a comprendre votre (tres laide) langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne risque pas d'aller habiter en Flandre vu que je ne capte rien au flamand....Déjà qu'il m'a fallu un bon bout de temps avant de prononcer Overisje correctement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis avec le réchauffement climatique, elle sera bientôt sous eau !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon conseil : pour s'entrainer à parler le bon néerlandais, faites comme moi, aller en Zélande , là on vous comprend et vous les comprenez à un point tel que vous avez l'impression soudaine d'un progrès immense !!

Le problème, c'est qu'en Flandre, le patois domine largement et si parfois on vous dit "ik spreek niet frans" alors que vous avez entammé la converse en néerlandais, ce n'est pas par racisme mais parce que la personne ne vous a pas compris parce qu'elle ne connais pas le néerlandais;

Mon père, qui est gantois, a eu la blague !! si si

Un petit soucis aussi :

oui je sais , pour l'emploi, c'est bien de savoir parler le néerlandais, mais en attendant, les scandinaves, les français, iltaliens, allemands, tchèques, slovaques, et tout les peuples du monde apprennent l'anglais et nous, francophones sommes à la traîne pour l'apprentisage de cette langue internationnale !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anglais est aussi à la traine en Italie... en secondaire, ils apprennent soit l'espagnol soit le français, rarement l'anglais en seconde langue whistling.gif

Il n'empeche que j'étais bien avancé de connaitre le français et l'anglais quand j'ai passé l'équivalent du bac là bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Andenne :

Un petit bonjour rapide pour saluer la façon dont tu as "modéré" la soirée d'hier soir !

Je ne partage pas tout à fait ton opinion, mais on a pu parler avec un minimum de liberté et de respect. Merci pour ça !... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×