Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2007

Messages recommandés

Perso: je trouve qu'il y a trop de cartes, de un: cela brouille tout le forum , le serveur est pris d'assaut et devient fort lent..Cela promet; l'analyse de Dany rejoint tout à fait la mienne.Je me fie plus à Ecm qui discerne mieux les situations, paramètres en hiver.

Je pense que la semaine prochaine serait blanche dans la plupart des régions, sortez vos luges laugh.gif

bah JF les modos nous demandent d appuyer nos remarque !! donc je fais ce qui est dit moi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso: je trouve qu'il y a trop de cartes, de un: cela brouille tout le forum , le serveur est pris d'assaut et devient fort lent..Cela promet; l'analyse de Dany rejoint tout à fait la mienne.Je me fie plus à Ecm qui discerne mieux les situations, paramètres en hiver.

Je pense que la semaine prochaine serait blanche dans la plupart des régions, sortez vos luges laugh.gif

bah JF les modos nous demandent d appuyer nos remarque !! donc je fais ce qui est dit moi wink.gif

Les différents scénarii proposés par les modèles ce matin, ont été décrits un peu plus haut. Je ne vois donc pas trop où est le problème.

JF, tu as peut-être raison, mais ne pas oublier que nous sommes encore assez loin de l'échéance, donc il y a encore pas mal d'incertitudes sur la suite, d'où les cartes "qui partent un peu dans tous les sens".

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso: je trouve qu'il y a trop de cartes, de un: cela brouille tout le forum , le serveur est pris d'assaut et devient fort lent..Cela promet; l'analyse de Dany rejoint tout à fait la mienne.Je me fie plus à Ecm qui discerne mieux les situations, paramètres en hiver.

Je pense que la semaine prochaine serait blanche dans la plupart des régions, sortez vos luges laugh.gif

Tu as un lien pour ECM ?

Dans son dernier run GFS voit déjà plus humide, avec une remontée plus au Nord de la perturbation pour le 23/01 thumbsup.gif

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle semaine en perspective, mais surtout pour le sud et l'est du pays .

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle semaine en perspective, mais surtout pour le sud et l'est du pays .

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

lol bizarre tu habites au sud laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le froid, le diagramme de De Bilt (ECMWF) prend une option résolument plus froide. Sa moyenne a perdu 1 à 2 degrés sur le moyen et long terme. Par contre, niveau neige, nada! C'est certainement dû à un anticyclone bien trop proche de nous...

post-32-1169030419.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle semaine en perspective, mais surtout pour le sud et l'est du pays .

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

lol bizarre tu habites au sud laugh.gif

Oui c'est vrai, j'habite à l'est mais mon grand souhait, c'est que toute la belgique puisse être couverte de neige et même les digues. Mais au vu des modèle le temps se refroidit mais peut être pas assez pour que la neige reste au sol en plaine . Mais c'est encore loin tout ca . Par contre le sud et l'est, pour le moment sont moins touché par les précipitation annoncée .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Qui vivra verra .

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle semaine en perspective, mais surtout pour le sud et l'est du pays .

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

lol bizarre tu habites au sud laugh.gif

Oui c'est vrai, j'habite à l'est mais mon grand souhait, c'est que toute la belgique puisse être couverte de neige et même les digues. Mais au vu des modèle le temps se refroidit mais peut être pas assez pour que la neige reste au sol en plaine . Mais c'est encore loin tout ca . Par contre le sud et l'est, pour le moment sont moins touché par les précipitation annoncée .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Qui vivra verra .

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

pour le moment il y a plutot personne de touché par les précipitation et ca se confirme de run en run on s oriente vers un temps froid mais sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle semaine en perspective, mais surtout pour le sud et l'est du pays .

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

lol bizarre tu habites au sud laugh.gif

Oui c'est vrai, j'habite à l'est mais mon grand souhait, c'est que toute la belgique puisse être couverte de neige et même les digues. Mais au vu des modèle le temps se refroidit mais peut être pas assez pour que la neige reste au sol en plaine . Mais c'est encore loin tout ca . Par contre le sud et l'est, pour le moment sont moins touché par les précipitation annoncée .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Qui vivra verra .

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

pour le moment il y a plutot personne de touché par les précipitation et ca se confirme de run en run on s oriente vers un temps froid mais sec !

Si pilou des précipitations il y en a selon gfs .

Mais je ne poste pas les cartes caril y a toujours une m..de .

snow.gifsnow.gifrain.gifrain.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle semaine en perspective, mais surtout pour le sud et l'est du pays .

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

lol bizarre tu habites au sud laugh.gif

Oui c'est vrai, j'habite à l'est mais mon grand souhait, c'est que toute la belgique puisse être couverte de neige et même les digues. Mais au vu des modèle le temps se refroidit mais peut être pas assez pour que la neige reste au sol en plaine . Mais c'est encore loin tout ca . Par contre le sud et l'est, pour le moment sont moins touché par les précipitation annoncée .

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Qui vivra verra .

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

pour le moment il y a plutot personne de touché par les précipitation et ca se confirme de run en run on s oriente vers un temps froid mais sec !

Si pilou des précipitations il y en a selon gfs .

Mais je ne poste pas les cartes caril y a toujours une m..de .

snow.gifsnow.gifrain.gifrain.gif

très très peu alors, moi je vois bien le Luxembourg se tappé pas mal de neige grace a cette depression sur l Allemagne qui ne veux vraiment pas gagner 100km cers l ouest pour qu il neige partout en Belgique wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi prochain

gfs : vent Ne

précipitations à l'est

ecmw...vent est

précipitations sur tout le pays par une perturbation venant du sud : neige, sans doute

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercredi prochain

gfs : vent Ne

précipitations à l'est

ecmw...vent est

précipitations sur tout le pays par une perturbation venant du sud : neige, sans doute

j ai remarqué uin pti truc au fil des run gfs nous envoie de plus en plus la depression nous faire coucou, il y a 2 run de ca il y avait des precip au sud de luxembourg maintenant ca va jusque charleroi-liège et ecmwf lui voit comme a dit pierrotpy de la neige pour tous le pays ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactualisation GFS pas mal du tout...

Avec un déplacement des HP (hautes pressions) vers l'ouest et même le nord, et cette dépression centrée sur l'Europe qui nous donne une bonne coulée d'air froid (engrenage) formant une goutte froide dynamique.

Point de vue neige maintenant, c'est pas mal du tout non plus, on a des centres d'actions mieux placés et donc plus de chance d'en avoir.

L'excitation monte mais je calme au maximum mes ardeurs biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart des sites meteo pro a tendance 7 jours,n'annoncent aucune chutes de neige pour nos regions.

la journée de mercredi devrait etre la plus froide avec un petit 2°c en moyenne en milieu d'apres-midi.

sinon je dirais que nous nous dirigeons plutot vers un temps frais,sec,et plutot ensoleillé.

pour ce qui est des temperatures,je ne dirais pas que l'ont peux vraiment parler de froid dur,mais plutot d'une relative fraicheur avec des températures de norme saisonniere.

donc aucun episode glaciale en vue.

de + cette episode devrait etre de courte durée car,des vendredi la pluie devrait etre de retour pour tout le week-end avec des températures de l'ordre de 6 a 7°c.

tout ceci etant ma propre analyse de differents sites et modeles,sur l'echéance a venir.bien entendu,je suis pas un pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas meteor , pour le moment tu as beaucoup de chances de voir des flocons dans ta regions surtout mardi et mercredi

la carte des precipitations est tres bonne pour la cote et la flandre occidentale de plus avec -7 a 850hp c'est magnifique non

la cote va encore recevoir 15cm de poudreuse par averse comme on l'a deja vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincerement je pense que la cote verra une couche de neige au sol avant mercredi soir c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMA qui vient de sortir est très bon avec notamment beaucoup plus d'humidité et un froid assez intense, mais sans doute temporaire. UKMO quand a lui est mauvais mais il voit le grossissement phénoménal d'un Anti en moins de 24h ce qui est assez incohérent. Les autres, pas encore sortis. Diagramme GFS : assez bon avec possibilité de neige entre le 23 et le 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart des sites meteo pro a tendance 7 jours,n'annoncent aucune chutes de neige pour nos regions.

la journée de mercredi devrait etre la plus froide avec un petit 2°c en moyenne en milieu d'apres-midi.

sinon je dirais que nous nous dirigeons plutot vers un temps frais,sec,et plutot ensoleillé.

pour ce qui est des temperatures,je ne dirais pas que l'ont peux vraiment parler de froid dur,mais plutot d'une relative fraicheur avec des températures de norme saisonniere.

donc aucun episode glaciale en vue.

de + cette episode devrait etre de courte durée car,des vendredi la pluie devrait etre de retour pour tout le week-end avec des températures de l'ordre de 6 a 7°c.

tout ceci etant ma propre analyse de differents sites et modeles,sur l'echéance a venir.bien entendu,je suis pas un pro...

A l'heure actuelle,c-à-dire tant que les modèles ne changent pas leurs prévisions, on ne peut parler de relative fraicheur mais plutôt, n'ayont pas peur du mot, froid...

La température moyenne pour le mois de Janvier est de l'ordre de 3° (+ou-). Je ne vais prendre pour exemple que le 24 Janvier 12z, les températures avoisinent les -8° -9° ce qui nous donneraient des températures de 1° à 2° maximum sur la majorité du pays à midi (Ardennes exclues) whistling.gif

user posted image

Pour ce qui est des précipitations sous forme neigeuse, c'est pas à exclure catégoriquement, il suffit d'une carte pour en démontrer le contraire, d'autant plus qu'on serait sous un flux nord-ouest souvent chargé d'humidité se présentant sous forme d'averses.

user posted image

PS: Attention ne pas prendre au pied de la lettre mes indications car c'est fort lointain et ça bougera encore.... meteor59, c'est palpitant d'enfin débattre wink.gif

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur wetteronline on voit bien ce que j'ai expliqué au dessus

chers amis cotiers vous allez savourer l'or blanc au moins 2jours

averses, averses et averses a gogo!

post-32-1169058846.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×