Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Poussin

Australian Open 2oo7

Messages recommandés

Ben le tournoi a débuté et pas encore de sujet!

Bref, encore 4 belges actifs dans les simples en ce moment:

Les hommes:

Xavier Malisse (29)

Olivier Rochus

Christophe Rochus

Kristof Vliegen

Les Dames:

Kim Clijsters (4)

Kirsten Flipkens

Les matchs des belges:

Kim Clijsters (5) - Vasilisa Bardina (48)

Xavier Malisse (30) - Arnaud Clément (44)

Kristof Vliegen (37) - Philipp Kohlschreiber (61)

Olivier Rochus (39) - Chris Guccione (106)

Christophe Rochus (74) - Sebastien Grosjean (29) : abandon de Rochus alors que Grosjean menait 6-2, 4-1

Kirsten Flipkens (104) - Maria Elena Camerin (50) : 2-6, 2-6

user posted image Première belge éliminée hier au premier tour: Kirsten Flipkens, en deux sets et en 1H34. Deuxième belge: Christophe Rochus a abandonné après avoir été mené 6-2, 4-1. Je ne sais pas pourquoi car je regarde cela sur Sporza et que je ne comprends rien.

user posted image Autres résultats, qualification de Federer, Baghdatis, Safin, Fish, Rodick, Johansson, Djokovic, Gasquet, Robredo, Ancic, Monfils, Bjorkman, Ferrer chez les hommes.

user posted image Qualification de Serena Williams, Mauresmo, Kuznetsova, Vaidisova, Srebotnik, Petrova, Golovin, Jankovic, Dementieva, Sugiyama, Kirilenko, Schiavone, Ruano Pascual chez les dames.

Une première surprise: défaite de Ljubicic, tête de série n°4.

En ce moment, Sharapova est en train de hurler (comprenner jouer) sur le Central. Quant à Martina (wub.gif) elle jouera cette nuit contre Nathalie Dechy.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier vient de remporter son match après un marathon de presque 4H!

Score final: 3-6, 7-5, 7-5, 6-7, 9-7

Un match fou, fou, fou!!!

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième belge: Christophe Rochus a abandonné après avoir été mené 6-2, 4-1. Je ne sais pas pourquoi car je regarde cela sur Sporza et que je ne comprends rien.

J'ai entendu ce matin a la radio qu'il avait du mal a respirer a cause de la chaleur, il faisait presque 40°C la-bas.

Ca dois vraiment pas étre évident de jouer dans des conditions pareilles...

Le central a un toit qui permet de protéger les joueurs du soleil mais pas les autres courts...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lalibre.be

Open d'Australie: Nadal et Sharapova qualifiés, matches perturbés par la chaleur

Mis en ligne le 16/01/2007 à 08:23

- - - - - - - - - - -

MELBOURNE

(...)

La canicule empêchait mardi la plupart des matches d'avoir lieu et laissait un souvenir douloureux à celles et ceux qui avaient dû l'affronter.

Le jeu se poursuivait seulement sur les deux courts principaux, dotés de toits rétractables, qui ont été fermés, alors que la température frisait les 40° à l'ombre.

Sur les autres terrains, aucune nouvelle partie ne pouvait être lancée avant une baisse sensible des températures, en dessous des 35°. A 17h30 locales (06h30 GMT), ce n'était toujours pas le cas.

(...)

PS : selon le règlement, il faut attendre la fin d'un match avant de fermer le toit en vue de la partie suivante.

------------

Il ne reste plus que Kim Clijsters et Olivier Rochus après le 1er tour crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 janvier 2007 (cette nuit pour nous ou tôt demain)

- double Olivier Rochus/Kristof Vliegen vs Garcia/Prieto (ARG)

- double Xavier Malisse/Dancevec (CAN) vs Aspelin (SWE)/Haggard (RSA) (11)

Joueront le 17 janvier (entr'autres et sauf problèmes de chaleur ou...) :

Chez les hommes : Federer, Roddick, Baghdatis, Marat Safin, Gasquet, Robredo, Ancic...

Chez les dames : Mauresmo, Kuznetsova, Petrova, Serena Williams, Jankovic, Dementieva, Vaidisova, Patty Schnyder, Dinara Safina...

Prochain match de Kim Clijsters vs Akiko Morigami (JPN) le 18 janvier : Kim a joué 44 minutes, sa future adversaire 161 minutes... ça devrait aller wink.gif

Prochain match d'Olivier Rochus vs Sébastien Grosjean (FRA) le 18 janvier : là, c'est le contraire : Grosjean a joué 54 minutes (abandon de Christophe Rochus, malade avec la chaleur) pour 237 minutes pour Olivier... croisons les doigts wink.gif

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, deux belges en lice:

Kim Clijsters/Akiko MORIGAMI (Jap) - 1er match sur le Rod Laver Arena - 1h Heure Belge - Direct RTL TVI - Rediffusion sur Club RTL vers 22h30

Olivier Rochus - Sébastien Grosjean (Fra) - 2e match sur le Showcourt 2 - Direct RTL TVI

En gros, à partir de 1H00 du mat, Clijsters en direct puis il faut attendre que le premier match sur le Court 2 soit fini pour qu'Oli entre en lice. Et comme c'est un match de dames, il ne faudra sans doute pas attendre longtemps.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 janvier 2007 (cette nuit pour nous ou tôt demain)

- double Olivier Rochus/Kristof Vliegen vs Garcia/Prieto (ARG)

- double Xavier Malisse/Dancevec (CAN) vs Aspelin (SWE)/Haggard (RSA) (11)

Olivier Rochus et Kristof Vliegen ont gagné leur match en double

Prochains adversaires : la paire Lukasz Kubot (POL) et Oliver Marach (AUT)

X-Man : c'est fini pour lui, en double aussi... sad.gif

Allez Kim et Oli thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Justine? unsure.gif

Les derniéres nouvelles de son site datent toujours du 4 janvier (annonce de son forfait)

"Justine forfait pour la tournée australienne

04/01/2007:

Bonjour à tous,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui ce n'est pas pour vous annoncer une bonne nouvelle. J'ai malheureusement décidé de me retirer de la tournée australienne pour des raisons familiales et personnelles. Après avoir revu mon calendrier, je reviendrai vers vous pour vous donner d'autres nouvelles.

D'avance, je vous remercie de respecter mon choix et ma vie privée.

Justine

"

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est aussi ce que j'ai lu, ça a fait le premier titre le jour de l'annonce et depuis plus rien unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est aussi ce que j'ai lu, ça a fait le premier titre le jour de l'annonce et depuis plus rien unsure.gif

Il y a bien eu quelques ragots dans les journaux mais on ne peux pas parler d' "information"...

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons des nouvelles "officielles" de Justine, plus que probablement via son site Internet.

Autrement, cette nuit, Kim a gagné facilement face à Morigami (6-2 / 6-0 ) thumbsup.gif

Quant à Olivier, il s'est incliné face à S. Grosjean (4h2min de jeu) (6-4 / 1-6 / 3-6 / 6-4 / 4-6) sad.gif

Voir ici :

http://www.sport.be/fr/tennis/article.html?Article_ID=183021

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bonjour à tous,

Comme promis, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.

Ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi et mon entourage. Je dois vous annoncer que Pierre-Yves et moi avons décidé de nous séparer pour des raisons qui nous sont personnelles et que je vous demande de respecter.

Je tiens particulièrement à vous remercier pour les très nombreux messages de soutien que vous m'avez envoyés durant cette période. Cela m'a beaucoup touché.

Côté tennis, j'ai repris les entraînements depuis quelques temps. J'ai modifié légèrement mon agenda en ajoutant l'Open Gaz de France à Paris. J'évoluerai pas loin de la maison et c'est toujours agréable. Ce sera mon premier tournoi cette saison, je devrai donc retrouver mes repères, mais comme d'habitude, je donnerai le meilleur de moi-même! J'espère que je pourrai à nouveau rapidement vous faire vibrer.

Merci encore de votre soutien et à très bientôt!

Justine "

www.justine-henin.be

Modifié par Adriatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonjour à tous,

Comme promis, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.

Ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi et mon entourage. Je dois vous annoncer que Pierre-Yves et moi avons décidé de nous séparer pour des raisons qui nous sont personnelles et que je vous demande de respecter.

Je tiens particulièrement à vous remercier pour les très nombreux messages de soutien que vous m'avez envoyés durant cette période. Cela m'a beaucoup touché.

Côté tennis, j'ai repris les entraînements depuis quelques temps. J'ai modifié légèrement mon agenda en ajoutant l'Open Gaz de France à Paris. J'évoluerai pas loin de la maison et c'est toujours agréable. Ce sera mon premier tournoi cette saison, je devrai donc retrouver mes repères, mais comme d'habitude, je donnerai le meilleur de moi-même! J'espère que je pourrai à nouveau rapidement vous faire vibrer.

Merci encore de votre soutien et à très bientôt!

Justine "

www.justine-henin.be

croyez-moi ce divorce va la doper et notre juju va tres vite revenir au top

je l a voit bien gagner rolland garros cette année

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×