Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Le vent est très fort, je bas sans cesse des records de vent depuis 4 ans, j'ai atteint 55km/h ( à multiplier par plus de 2 ) à 17h10, mon ancien record était de 41.5km/h, jeudi passé !!! c'est pour vous dire !!!

Température: 14°C !!

Ciel: très nuageux, très changeant

Pression: 994hPa, en hausse

Icône: éclaircies

Bonne soirée à tous !!!!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifFaut espérer que ton voisin a une omnium..Bref, c'est pas la mb realité.... laugh.gif

Toujours du vent, suis à l'abri dans mon canapé, avec un bon verre près de ptite perle..Tcho joue avec sa nintendo, toujours 13°c, profitez en bien...c'est le froid dans quatre jours, santé lol.giflol.giflol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17H50

T°: 14.0°

Vent de direction W 66 km/h rafales jusque 95 km/h

Pression: 992 hPa

HR: 72%

Point de rosée: 9°

Température ressentie: 14°

Temps: nuageux

Il y a des dégâts à Bruxelles que j'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent très fort à Rhode Saint Genèse aussi... Le toit de l'abri de jardin du voisin de notre voisin s'est envolé, est passé au-dessus du terrain de notre voisin pour se planter dans notre jardin, arrachant au passage notre clôture !

Par chance, il n'a pas touché notre piscine... qu'il a évité de très précisément 2,5 cm !

Déjà que nous avons terminé l'installation de cette dernière le 31 juillet et qu'avec le temps du mois d'août, nous n'avons pas pu en profiter une seule fois, il n'aurait plus manqué que celle-ci aurait été détruite 6 mois plus tard par un objet tombé du ciel.

J'espère que la tempête ne va pas durer trop longtemps car c'est maintenant le grand sapin du voisin qui menace notre maison...

Bonne soirée,

Malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pas mal de dégats signalé ds la région Liégeoise !

Voir infos à 19h00 .

Ce n’est pas étonnant !!! J'ai franchement rarement vu ça ici, moi qui suis sur les hauteurs... Les parcs du centre ville ont été fermés et heureusement des arbres ont été déracinés et des grosses branches arrachées...

C'est à faire peur blink.gif

PS: j'aurrai voulu avoir un anémomètre crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vien d'avoir une rafale au dessus des 100 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Océanic et Pablo, comment avez vous des vents aussi faible???

Chez moi c'est une tempête incroyable, un arbre est déraciné, les tuiles du toit de mon voisin sont parties dire bonjour aux nuages et j'ai de nombreuses coupures de courants !!!!

blink.gif  blink.gif  blink.gif

Je suis coincé dans une mini vallée, complètement entouré d'arbres de 25 m de haut,

qui se situe sur un flanc de la vallée de la meuse

(mon anémomètre n'est vraiment pas une référence)

Voici l'angle de vision de la webam à 1000 m

user posted image

Cela fait un bruit de dingue dans les arbres un son continu très particulier blink.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien voilà , nous sommes actuellement derrière le front !j' ai estimé une rafale de 97km/H içi dans le quartier lors de l' arrivée de celui-çi ...

je vourais juste signalé que le front froid est passé bien au nord du pays et que nous avons échappé aux grosses pluies annoncées !!!Tant mieux pour les cours d' eau !Chez nous c' est sous forme affaiblie qu' il à fait son chemin !Toutes fois attention , un creux est en train de se former actuellement sur les îles britanique ...

http://www.buienradar.nl/ns.aspx

voir içi la situation :radar et on distingue bien le front froid au nord ...:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Océanic et Pablo, comment avez vous des vents aussi faible???

Chez moi c'est une tempête incroyable, un arbre est déraciné, les tuiles du toit de mon voisin sont parties dire bonjour aux nuages et j'ai de nombreuses coupures de courants !!!!

blink.gifblink.gifblink.gif

A mon avis, c'est juste une question de configuration des lieux, Pablo est situé dans le fond d'une vallée et Océanic doit étre sur un flanc de colline mais orienté vers l'Est, je pense...

Donc ils sont beaucoup moins touchés par les vents que toi qui habite sur les hauteurs...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très grosse tempête ici à Melen... Bien plus forte que celle de jeudi dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'était un peu calmé le vent mais maintenant on dirait que ça recommence! crying.gif

Température: 13.8°C

Baro en hausse: 995 hPa

Quand est ce que ça va s'arrêter?! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du front froid et des grosses précipitations qui doivent l'accompagner?

Je ne vois rien d'alarmant sur les radars et, égoïstement, ça m'inquiète...

J'aime pas la pluie sauf quand c'est vraiment une belle pluie...

Une petite pensée émue pour les probables inondés, sauf les sauvages qui construisent en zone inondable au bord de l'eau (ça fait vacance...) puis qui se plaignent à la TV d'être inondés tous les deux ans...

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actualités:

- vagues de 9mètres à la mer du Nord et vents de 140 km/h

- 12 beauforts à la mer

- arrêts de bus en verre littéralement éclatés à Bruxelles

- fenêtres ouvertes de la tour Madou s'envolent et volent en morceaux au sol

- des arbres sont tombés sur le ring

- Ammares arrachées dans des ports de canaux ( port de bruxelles, ... )

- Blessés graves...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vourais juste signalé que le front froid est passé bien au nord du pays et que nous avons échappé aux grosses pluies annoncées !!!Tant mieux pour les cours d' eau !Chez nous c' est sous forme affaiblie qu' il à fait son chemin !Toutes fois attention , un creux est en train de se former actuellement sur les îles britanique ...

tu peut donner un peut plus d'explication sur le creux qui et entrain de se former tu veut dire quoi par la ???????

ici toujours la meme chose avec un vent qui se renforce de plus en plus je trouve!! dry.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'était un peu calmé le vent mais maintenant on dirait que ça recommence! crying.gif

Température: 13.8°C

Baro en hausse: 995 hPa

Quand est ce que ça va s'arrêter?! crying.gif

... On est au plus fort, peut être encore un peu plus fort dans les heures qui suivent... début d'amélioration en milieu ( à fin ) de soirée...

Kraainem,

Température: 13.7°C

Ciel: très nuageux

Pression: 995hPa

Vent: 65km/h de SO

Pluie: 18 mm aujourd'hui

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent souffle à 72 km/h et en rafale jusque 108 km/h en ce moment

Beucoup de dégât dans la capitale, je vais voir cela au JT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actualités:

- vagues de 9mètres à la mer du Nord et vents de 140 km/h

- 12 beauforts à la mer

- arrêts de bus en verre littéralement éclatés à Bruxelles

- fenêtres ouvertes de la tour Madou s'envolent et volent en morceaux au sol

- des arbres sont tombés sur le ring

- Ammares arrachées dans des ports de canaux ( port de bruxelles, ... )

- Blessés graves...

thumbsup.gif

Il va falloir suivre sérieusement cela au journal télé ...

Ici le vent de stoppe pas, bien au contraire ! +12°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation

Evregnies

18/01 à 18:10

Vent très fort, ciel nuageux , fine pluie

T° :14.1°C

Humidité: 70%

Pression 996 hPa

premier bilan de la tempête:

1 pommier, 1cerisier, 4 sapins, 2plaques de séparation en bois par terre. sad.gif

Et c'est pas fini crying.gif

Il y a eu deux à trois très très très grosses rafales me dit mon épouse, plus forte que les autres, enfin assez pour me mettre le jardin sans dessus dessous crying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par aru1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actualités:

- vagues de 9mètres à la mer du Nord et vents de 140 km/h

- 12 beauforts à la mer

- arrêts de bus en verre littéralement éclatés à Bruxelles

-  fenêtres ouvertes de la tour Madou s'envolent et volent en morceaux au sol

- des arbres sont tombés sur le ring

- Ammares arrachées dans des ports de canaux ( port de bruxelles, ... )

- Blessés graves...

thumbsup.gif

Il va falloir suivre sérieusement cela au journal télé ...

Ici le vent de stoppe pas, bien au contraire ! +12°C.

moi j'voudrais bien mais plus de télédis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous:

Température: 12.3°C

Temps: sec mais vent violent d'ailleur chez moi il a fait quelques dégats: deux tuiles de tombés et une goutière cassé

Icone: sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après l'IRM, nous devrions être au point culminant de la tempête, nous ne sommes pas près de la fin crying.gif

Ici, la moitié du village est sans électricité et 2 générateurs venant de Marche devraient suppléer jusqu'à réparation sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Beaucoup de vent même violents dans notre région, les rafales ont surement dépassé les 120km/h, car il y en a pas mal de dégats, des branches sont tombés, 3 arbres tombé près chez moi...en allant à l'ecole, un arbre sur l'autoroute, même certains arbres sont bien arrachés, les cables électricté bouge très fort, donc un mât est également tombé.... même un feu rouge est tombé dans la chaussé de tubize!

en bref, quel vents tempêtueux!!!

ici, ciel très nuageux avec des timides éclaircies, fortes rafales, très doux avec 13.5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vent souffle à 72 km/h et en rafale jusque 108 km/h en ce moment

Beucoup de dégât dans la capitale, je vais voir cela au JT

Presque tous les trains gare du Nord avaient des retards dont la durée est indéterminée. Pagaille. Sans doute des dégats sur certaines lignes ... A suivre au JT. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vourais juste signalé que le front froid est passé bien au nord du pays et que nous avons échappé aux grosses pluies annoncées !!!Tant mieux pour les cours d' eau !Chez nous c' est sous forme affaiblie qu' il à fait son chemin !Toutes fois attention , un creux est en train de se former actuellement sur les îles britanique ...

tu peut donner un peut plus d'explication sur le creux qui et entrain de se former tu veut dire quoi par la ???????

ici toujours la meme chose avec un vent qui se renforce de plus en plus je trouve!! dry.gif

bisous

Qu' une tempête secondaire pourrait se former ...

Je ne peux pas l' affirmer mais si vous avez des détails sur le creux sec ,merci d' en parler .Je suis actuellement en train de faire la navette où l' ordi se trouve et la la salle à manger où la télévision est , afin de suivre attentivement les infos ..A ce propos en Allemagne depuis une heure , c' est l' alerte ouragan qui à été déclaré !Si vous ne me croyez pas ,voir RTBF ...a toute suite.

Actuellement vent un peu plus calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×