Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
hollywood1309

Le point sur la journée délicate de demain 26-01

Messages recommandés

Demain sera une journée tres délicate se sujet pour y faire le point avec de la neige sur bon nombre de region dans la matinée et et dans l'ap au sud de s-s-m et des pluies verglaçantes probablement durant la période de transition ( neige a pluie ...)

A vos prévisions ! snow.gifsnow.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud de S-S-M 5 cm wink.gif normalement ailleurs pas de réel accumulation possible juste de quoi faire une pagaille sur les routes surtout avc les pluies verglaçantes qui succèderont ... d'ailleur l'irm a dors et déja émi une alerte preventive pour demain tout comme l'armée ( mil.be je croi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-12h ( je vous tient au courant des actualisation )

http://www.mil.be/meteo/index.asp?LAN=fr&ID=3

je voulai vous mettre les images mais y a eu un beug bref en gros c'est le nord du pays qui est en alerte orange! le reste du pays le sera probablement également plus tard dans la journée

Modifié par hollywood1309

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6-12h ( je vous tient au courant des actualisation )

http://www.mil.be/meteo/index.asp?LAN=fr&ID=3

je voulai vous mettre les images mais y a eu un beug bref en gros c'est le nord du pays qui est en alerte orange! le reste du pays le sera probablement également plus tard dans la journée

Y compris Bruxelles apparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire vers quelle heure les premiere chutes de neiges peuvent avoir lieu sur le centre que je mette mon reveil tongue.gif du moin si il le faut .. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire vers quelle heure les premiere chutes de neiges peuvent avoir lieu sur le centre que je mette mon reveil  tongue.gif  du moin si il le faut .. wink.gif

Tu ne vas pas à l'école demain? Car ce n'est certainement pas avant 7h qu'il y'aura quelque chose.

+- 12h je dirais.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut me dire vers quelle heure les premiere chutes de neiges peuvent avoir lieu sur le centre que je mette mon reveil  tongue.gif  du moin si il le faut .. wink.gif

Tu ne vas pas à l'école demain? Car ce n'est certainement pas avant 7h qu'il y'aura quelque chose.

+- 12h je dirais.

Ok merci je le metttrai comme d'habitude alors parce que je suis capable de me lever a 4h00 pour voir la neige mais sa ne sera pas utile aujourd'hui !oup's demain wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut me dire vers quelle heure les premiere chutes de neiges peuvent avoir lieu sur le centre que je mette mon reveil  tongue.gif  du moin si il le faut .. wink.gif

Tu ne vas pas à l'école demain? Car ce n'est certainement pas avant 7h qu'il y'aura quelque chose.

+- 12h je dirais.

Et, bien, c'est parfait alors, si les températures sont encore correctes, il y aura de quoi s'amuser... j'ai deux heures de table demain laugh.gif

Pour l'instant, tout le pays est en train ( par le nord ) de se dégager de tout nuage... ce sera le cas jusqu'environ 00h00 ou cela se couvrira à la cote, puis vers 3 heures au centre ( ou plus tot?? ), en Ardennes, il ne faudra pas attendre un grain avant le début de l'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire vers quelle heure les premiere chutes de neiges peuvent avoir lieu sur le centre que je mette mon reveil  tongue.gif  du moin si il le faut .. wink.gif

Tu ne vas pas à l'école demain? Car ce n'est certainement pas avant 7h qu'il y'aura quelque chose.

+- 12h je dirais.

Et, bien, c'est parfait alors, si les températures sont encore correctes, il y aura de quoi s'amuser... j'ai deux heures de table demain laugh.gif

Pour l'instant, tout le pays est en train ( par le nord ) de se dégager de tout nuage... ce sera le cas jusqu'environ 00h00 ou cela se couvrira à la cote, puis vers 3 heures au centre ( ou plus tot?? ), en Ardennes, il ne faudra pas attendre un grain avant le début de l'après midi...

Tant mieux qu'on aille pas encore de neige avant la fin d'après-midi comme ca, quand elle arrivera, la t° baissera vu que la nuit commencera... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut s'attendre a une accumulation dans un permier temps dans le centre ?

... je ne sais pas, mais si accumulation il y a, elle ne dépassera surement pas 2-3 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lance,

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux avec des chutes de neige suivies par de la neige fondante à l'Ouest d'une ligne "Charleroi - Mol" alors qu'à l'Est le temps sera sec

L'après-midi la neige atteindra l'Ardenne, les précipitations seront plus intenses, il pleuvra dans l'Ouest du Pays alors que sur le centre du pays, il s'agira de neige fondante suivie de pluie verglaçante

La nuit suivante, nous aurons de la pluie au Nord du Sillon Sambre et Meuse et toujours de la neige au Sud

En deuxième partie de nuit, la pluie se transformera en Neige fondante au Nord du Sillon Sambre et Meuse, tandis qu'au Sud, nous aurons toujours de la neige

Jeanpy

snow.gifrain.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous communique mes prévisions de demain que j'avais fait hier mais je suis pas sûr:

Vendredi se marquera par un temps plus nuageux et un peu plus doux mais toujours très froid,après une nuit glaciale , les températures se réchaufferont (selon moi) petit à petit dû au front chaud perturbation, mais nous aurons tout de même droit à des températures minimales de -5°C(pour ma région) et nous aurons au maximum +2°C. Cette journée sera dangereuse pour la circulation car la neige arrivera de l'ouest en matinée et s'étendra pour l’ensemble du territoire, elle se transformera ensuite en pluie verglacente vers l'après-midi et enfin en pluie en début de nuit ce qui sera très dangereux pour la route ! Je prévois jusu'à 5 cm de neige pour Nalinnes snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous......

Pour moi,

Centre du pays...... snow.gif ,le matin...suivi de snow.gif fondante ou rain.gif en fin de journée....redevenant snow.gif la nuit suivante.....

Pour les Ardennes, snow.gif ..... snow.gif devenant temporairement fondante en soirée avant de se retransformer en snow.gif la nuit suivante......(accumulation....+- 5cm)

Les t° a 850 htpa passeront de -10°c le matin a -4°c en début de soirée et redescendra a -6°c la nuit suivante.... wink.gif

En tout cas,journée a risque au sud du SSM!!! dry.gif

AAA+++

eric

Modifié par lesmours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains dans mon coin plutot comme l'année passé... neige a peine 1 h puis pluie verglacante avec les arbres couvert de glace laugh.gif ... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des precipitation annoncée je crois que j'ai 50 % de passer au sec donc pas de neige mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les lignes d averses m ont l air de se casser la figure avant de rentrer dans notre chere belgique

enfin voyons le positif ce sera moins dangereux que prevus sur nos routes

thumbsup.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les lignes d averses m ont l air de se casser la figure avant de rentrer dans notre chere belgique

enfin voyons le positif ce sera moins dangereux que prevus sur nos routes

thumbsup.gifsleeping.gif

rie de plus normal la partie active (mais peu) de la perturbation étant attendue en fin d'aprés-midi débût de soirée sur le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les lignes d averses m ont l air de se casser la figure avant de rentrer dans notre chere belgique

enfin voyons le positif ce sera moins dangereux que prevus sur nos routes

thumbsup.gif  sleeping.gif

rie de plus normal la partie active (mais peu) de la perturbation étant attendue en fin d'aprés-midi débût de soirée sur le centre.

ca peut jouer un role si a ce moment la, la t° a 850hpa redescend a -6 hpa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous seront effectivement a -6°C a 850hp c'est tout bon (enfin pour quelques heures de flocons) cool.gif

bonne journee a tous j'essaierai de prendre quelques photos de ces probables 2 ou3h de neige de cet hiver dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les lignes d averses m ont l air de se casser la figure avant de rentrer dans notre chere belgique

enfin voyons le positif ce sera moins dangereux que prevus sur nos routes

thumbsup.gif  sleeping.gif

rie de plus normal la partie active (mais peu) de la perturbation étant attendue en fin d'aprés-midi débût de soirée sur le centre.

Le run de GFS de 06Z prévoit toujours le méme timing mais revoit encore les quantités de précipitation a la baisse...

Il ne va vraiment plus rester grand chose...

sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave on prend tout ce qui vient

le but de cette journee etant au fait d'apercevoir le premier flocon de l'anee !

toute l'europe en a vu sauf le centre du pays!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous......

Pour moi,

Centre du pays...... snow.gif ,le matin...suivi de snow.gif fondante ou rain.gif en fin de journée....redevenant snow.gif la nuit suivante.....

Pour les Ardennes, snow.gif ..... snow.gif devenant temporairement fondante en soirée avant de se retransformer en snow.gif la nuit suivante......(accumulation....+- 5cm)

Les t° a 850 htpa passeront de -10°c le matin a -4°c en début de soirée et redescendra a -6°c la nuit suivante.... wink.gif

En tout cas,journée a risque au sud du SSM!!! dry.gif

AAA+++

eric

Rien vu de tout ca ici à Bruxelles!! Ciel couvert mais rien de menaçant à l'horizon ! Que s'est-il passé ?? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×